Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2008 14:20:53

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Besoins de conseil pour démarrer

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon agrément et je commence ma formation le 27/05. J'ai 3 enfants de 7, 4 et 2 ans. A la rentrée ma dernière fille rentre à l'école. Je me pose donc qq questions :
Mon mari à un salaire moyen et pour faire vivre ma famille il va falloir que je garde 2 enfants, seulement l'école est à plus d'1 km de chez moi et je prends souvent la voiture (surtout l'hiver), de plus il est extrêmement difficile de se garer aux abords de l'école. Alors avec mes 3 enfants + 2 à garder il va me falloir changer de véhicule dans un premier temps et je me demande si aller à l'école le matin, le midi et à 4h avec tout ce petit monde n'est pas un peux difficile (monter, attacher, descendre, marcher jusqu'a l'école, remonter, re-attacher...etc). Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? En fait, je me pose la question de la cantine, dois-je y laisser mes filles tous les midis(2,50 Euros/repas) tout en sachant que pour ma dernière ce sera sa première année et je n'ai pas envie qu'elle se fasse des journées complètes dès le début alors que je suis à la maison. Cependant vu toutes les manoeuvres ou manipulations diverses que cela engendre je suis désemparée.
Voilà, j'ai été un peu longue pour mon 1er post mais j'espère avoir qq tuyaux.
D'avance merci

Hors ligne

25-04-2008 14:20:53

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2008 14:36:39

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : Besoins de conseil pour démarrer

bonjour
oui c'est vrai qu'il faut être organiser et que les petit risque de passer une partie de leur journée en voiture . essaye de faire un calcul de ce que tu depenses en carburant à faire tes aller-retour environ 8km par jour.
tu peux essayé et voir.
moi je le fais mais je suis à 5 minutes a pied je prend la voiture que quand il pleut .
attend d'autre réponse .


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#3 25-04-2008 14:44:10

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Besoins de conseil pour démarrer

coucou !

Et bien mes 2 enfants (7ans et 3ans 1/2) vont à la cantine... C'est beaucoup plus simple pour tout le monde !!!

mon petit second a voulu aller à l'école l'apres-midi immédiatement pour faire comme son frère, idem pour la cantine (2,90) au bout d'1 semaine !!! Ils sont ravis de ce fonctionnement, même s'il leur arrive de rechigner selon le menu...

ça m'arrange bien car ça évite des manipulations et trajets dans le froid ou la pluie, des tablées trop grandes, et certains des petits que je garde piquent du nez dès 12h30...donc à 13h, tout le monde dort !!! wink


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#4 25-04-2008 14:45:09

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : Besoins de conseil pour démarrer

je vis la meme chose avec mes 3 enfats du meme age sauf le dernier a 3 ans

en plus jhabite en appart au 4 eme sans ascenseur et j'avoue c'est dur
les allers retours les marches enfants dans les bras (le dos en prends un coups) alors de temps en temps 1 fois par semaines je mets les miens a la cantines


942851signature1.gif

Hors ligne

25-04-2008 14:45:09

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2008 14:52:28

nounousand56
Membre
Lieu : en bord de mer
Inscription : 22-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : Besoins de conseil pour démarrer

je ne suis pas encore dans cette situation mais ma fille qui va avoir 8 ans a été à la cantine et à la garderie du soir dès 3 ans et ma foi elle était ravi.
Parfois il faut pas trop se poser de question et se dire qu'ils savent très bien s'adapter à chaque situation.
Mais bon effectivement, comme dit davidastrid, tes aller-retour à l'école te coutent peut être plus cher que de laisser tes enfants à la cantine avec les copains et les copines
a toi de voir


01010.gif
maman d'une pupuce de 8 ans et assistante maternelle de 4 loulous

Hors ligne

#6 05-05-2008 14:33:11

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Besoins de conseil pour démarrer

Bonjour,
J'ai bien pris en compte toutes vos réponses et cela m'a beaucoup aidé
Effectivement transporter des enfants en voiture le midi (monter, descendre...) cela n'est pas très agréable ni pour eux, ni pour nous. C'est fatiguant et stressant (il y a tjrs un timing à respecter). Alors j'ai réfléchi et je pense laisser mes filles à la cantine  en me disant que c'est pour le travail même si je suis à la maison. De plus j'ai calculé le coût d'1 repas/personne + les frais de voiture et cela revient quasiment au même prix que la cantine. Il me reste à trouver un véhicule 7 places qui sera au même prix que mon scenic pour ne pas avoir de crédit sur le dos.

Merci encore pour vos réponses

Hors ligne

#7 05-05-2008 15:18:33

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : Besoins de conseil pour démarrer

Bonjour je suis du meme avis que les autres filles en effet ca fait beaucoup de trajets et des fois les petits ont du mal a patienter jusqua 13h30 pour l ecole...ceux que je garde et mon fils piquent du nez a 13H alors pour moi ca etait cantine et franchement c est tres bien comme ca,ma fille est contente et moi suis plus dispo pour les petits bouts.


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB