Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2008 15:11:05

karine17
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 82
Site Web

heure complémentaire ou pas???

Bonjour à toutes!
j'ai commencé un contrat début avril mensualisé sur 43semaines avec 3jours par semaine (soit 28h30); mon salaire net est de 2,70€, ce qui fait une mensualisation de 275,73€ +10% de cp + ie.
ma question est si on ramène la mensu à un nombre d'heures (105,10h) j'aurai fait ce mois-ci quasiment 31h de plus ; faut-il les compter en heures complémentaires ou non? je ne sais plus!
pour la déclaration à la paje, la maman doit-elle indiquer le nombre d'heures moyen prévu au contrat ou ce que j'ai fait réellement? On est un peu perdues ttes les 2, merci de nous "éclairer"...Enfin, dernière question: si je ne demande ni frais de repas (la maman emmène) ni ind km, l'attestation de la paje doit correspondre au chèque? car ils demandent le montant des ie apparemment.
merci d'avance


maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
blinkie_059_05.gif

Hors ligne

25-04-2008 15:11:05

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2008 15:34:01

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : heure complémentaire ou pas???

bonjour

les heures complémentaires c'est si tu travailles par exemple
8h00-17h00 et qu'un jour tu commences plus tôt ou tu finis plus tard le temps de travail sera alors complémentaire...

sinon ces heures en fin de mois "qui dépassent servent" pour le mois où tu auras moins d'heures


2/ OUI l'attestation de la paje doit correspondre dans ton cas


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 25-04-2008 15:36:57

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : heure complémentaire ou pas???

bonjour
avez vous des heures par jours car les heures complémentaires ells se comptent enjours si vous faites 9h par jour et que vous depassez ceux sont des h complementaires.
par contre comme la mensualisation est un lissage il y a forcement des mois au vous allez travaillé plus et d'autre mois pour la paje ils faut vous tenir au heure moyen mensualisé.
et il faut déclaré les indemnité d'entretien cela n'a rien a voir avec les repas et frais km.


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#4 25-04-2008 17:22:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : heure complémentaire ou pas???

karine17 a écrit :

Bonjour à toutes!
j'ai commencé un contrat début avril mensualisé sur 43semaines avec 3jours par semaine (soit 28h30); mon salaire net est de 2,70€, ce qui fait une mensualisation de 275,73€ +10% de cp + ie.
ma question est si on ramène la mensu à un nombre d'heures (105,10h) j'aurai fait ce mois-ci quasiment 31h de plus ; faut-il les compter en heures complémentaires ou non? je ne sais plus!
pour la déclaration à la paje, la maman doit-elle indiquer le nombre d'heures moyen prévu au contrat ou ce que j'ai fait réellement? On est un peu perdues ttes les 2, merci de nous "éclairer"...Enfin, dernière question: si je ne demande ni frais de repas (la maman emmène) ni ind km, l'attestation de la paje doit correspondre au chèque? car ils demandent le montant des ie apparemment.
merci d'avance

coucou déjà les les heures complémentaires sont celles effectuées au-delà des heures prévues au contrat de travail dans la limite de 45h/semaine,au-delà ce sont des heures supplémentaires.

la mensualisation est un lissage de salaire pour permettre a l'assmat de toucher un salaire régulier tout les mois 12/12 (donc il est tout a fait normale qu'il y est des mois avec plus ou moins d'h réel puisque c'est in lissage sur l'année).

et pour ce qui est de l'attesttation paje, il faut déclarer chaque mois le m^me nbr d'h prévue de la mensualisation et idem tout les mois pareil!
seul cas ou les h changent (abs pour convenance personnelle ou abs pour maladie avec certificat de l'enfant selon accord du contrat).
et les ide sont a déclarer par jour de présence de l'enfant a lapje.

voilà as tu compris smile
A+)


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

25-04-2008 17:22:06

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2008 20:50:18

karine17
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 82
Site Web

Re : heure complémentaire ou pas???

merci à ttes les trois pour vos réponses; j'avais un doute et je savais bien que sur le forum qqn pourrait me répondre...heureusement que je vs ai trouvées!!!
pr répondre à parme oui j'ai compris les heures complémentaires c'est seulement si je fais des heures en plus de celles convenues au contrat ds la limite de 45h par semaine (ensuite heures supp)
davidastrid: merci pour l'ifo sur la déclaration paje car la maman n'était pas sûre...
papillotte:merci d'avoir confirmé que mon chèque devrait correspondre à l'attestation paje car la maman ne veut pas s'embêter à me faire une feuille de paie car on lui a dit que l'attestation servait comme tel; que puis-je lui répondre?
par ailleurs, cette maman m'a fait part d'un numéro siret mais elle dit qu'elle n'a pas de n° urssaf (demandé sur leur site pr faire la feuille de paie); je n'ai pas eu non plus de photocopie de déclaration; elle a eu un AR de son dossier mais rien pr moi d'après ce qu'elle m'a dit...est-ce long d'habitude? j'ai commencé le 01/04 et elle est allée à la msa le 03. qu'en pensez-vs?


maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
blinkie_059_05.gif

Hors ligne

#6 25-04-2008 21:48:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : heure complémentaire ou pas???

coucou karine regarde bien sur le forum, il est préférable de faire établir par l'employeur un bulletin de paie, (la paje ne donne qu'une attestation)!
de plus celle ci arrive jamais en temps et en h, avec bien souvent des erreur selon la déclaration que les parents font!
de plus l'attestation ne prend pas en compte les repas!
ce qui pose ensuite problm, pour faire ta déclaration aux impots!
de plus il arrive selon les département que cette attestation, ne soit pas reconnu par certains organisme bancaire ou autres, m^me si la paje confirme que ci!
la convention demande de faire établir un bulletin de paie en complément de cette attestation(qui dit attestation ne dit pas bulletin de paie ).

sur l'attestation que tu recevras tu y trouveras le n° de l'employeur qui commence par un y suivis de 13 chiffres.
et il est normale que tu ne reçoives pas de copie de sa déclaration, ci c'est ton premier employeur tu devrais recevoir un n° de salarié donner par la paje.

et ne t'inquiètes pas cela pas durer 1mois a 1 mois 1/2!
mais rien ne t'empêche de téléphoner, plusieurs fois a la paje qui eux te dirons ou cela en est!

as tu compris, n'hésites pas si tu as d'autres questions smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 26-04-2008 22:57:56

karine17
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 82
Site Web

Re : heure complémentaire ou pas???

oui parme, merci bcp pr ttes ces infos!
j'ai bien reçu le n° de salariée de la paje et le n° siret la maman me l'a communiqué; par contre il faut un n° urssaf pour faire ble bulletin de paie sur le site du même nom...et ça je ne l'ai pas, la maman ne m'a rien dit. Je vais lui en reparler mardi et j'éspère qu'elle comprendra: après tt ça se fait une fois par mois et logiquement ce n'est pas à moi de faire mon bulletin de salaire!
je te tiendrai informée si problème; merci pr tt et bon week-end.


maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
blinkie_059_05.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB