Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2008 15:06:42

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

qui est d'accord?

salut les minettes,

je viens de repenser à une discussion que j'ai eu avec une maman ce matin ( elle était en déplacement durant plusieurs jours et j'ai rappellé entre temps, que comme c'était l'anniversaire de notre contrat les tarifs vont donc montés; elle avait oublié et assez sur sur garde quand on parle de hausse, mais trouve cela normal vu la conjoncture actuelle).

donc elle me reparle du journal de l'AM que je lui ai prêté sur la mensualisation. et elle ne comprends pas pourquoi, comme dans tout autre entreprise, il n'y ait pas de tarifs uniques qui tiennent aussi compte des diplômes que nous possèdons dans le domaine qui nous concerne ;

ex:
aucun diplô: tel tarif
afps: tel tarif
cap tel tarif:
auxil. de pué: tel tarif

etc....

qu'est-ce que vous en pensez?

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

25-04-2008 15:06:42

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2008 15:13:04

jova25
Membre
Site Web

Re : qui est d'accord?

bof
si tu as un diplome  auxil de pué ou cap , elle va te payer au smic?
si tu as rien , tu n'es pas moins capable qu'une diplomé  , t'es payé combien au minimum ?
le "metier ou travail" reste le meme
tiens et pourquoi pas , nous donner une prime d'ancienneté aussi lol

Dernière modification par jova25 (25-04-2008 15:16:06)

Hello-kitty-0.gifb7

#3 25-04-2008 15:15:55

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Il faut qu'elle calcule aussi avec l'ancienneté wink

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#4 25-04-2008 15:16:01

vevette
Membre
Site Web

sans tenir compte de la formation évidement !

25-04-2008 15:16:01

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2008 15:17:04

mamiblue
Membre
Lieu : A la campagne
Site Web

Dis vevette, mets ce post de côté pour le premier avril. J'hésite : pliée de rire ou verte de rage ?

Fauteuil-bascule-0.gif

#6 25-04-2008 15:17:53

artemis
Membre
Site Web

vevette a écrit :

salut les minettes,

je viens de repenser à une discussion que j'ai eu avec une maman ce matin ( elle était en déplacement durant plusieurs jours et j'ai rappellé entre temps, que comme c'était l'anniversaire de notre contrat les tarifs vont donc montés; elle avait oublié et assez sur sur garde quand on parle de hausse, mais trouve cela normal vu la conjoncture actuelle).

donc elle me reparle du journal de l'AM que je lui ai prêté sur la mensualisation. et elle ne comprends pas pourquoi, comme dans tout autre entreprise, il n'y ait pas de tarifs uniques qui tiennent aussi compte des diplômes que nous possèdons dans le domaine qui nous concerne ;

ex:
aucun diplô: tel tarif
afps: tel tarif
cap tel tarif:
auxil. de pué: tel tarif

etc....

qu'est-ce que vous en pensez?

Et je suppose que comme la plupart d'entre nous vévette tu n'es pas surdiplômée de la petite enfance donc pour toi comme pour la majorité ce sera le minimum. Ha les oursins dans les poches lol

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#7 25-04-2008 15:19:42

vevette
Membre
Site Web

en fait l'idée qu'elle évoquait était en comparaison avec celui qui avait un bac et l'autre bac +5 par exemple. qu'elle trouvait cela plus logique

( mais bon entre nous j'en ai bcp dans le domaine de l'enf., je prends pas spécialement très cher et on est un peu distant pour une augm!!! ) sans comm.

#8 25-04-2008 15:19:52

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

bof............. pas de diplomes! mais ! 11 ans d anciennetee

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#9 25-04-2008 15:22:41

artemis
Membre
Site Web

Et en plus tu vas pas lui trouver des excuses Vévette. Excuse-moi mais je suis remontée en ce moment.
Oui moi aussi comme violet bientôt 11 ans dans la boutique, ça vaut  bien un master

Dernière modification par artemis (25-04-2008 15:23:42)

#10 25-04-2008 15:23:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu sais vévette...un diplome ne veut pas toujours dire qualifiée! smile
ça devrait mais ce n'est pas forcément le cas!
J'ai vu une nounou avec je sais plus quel diplôme de la petite enfance...qui ne faisait rien avec les petits...ah si! ...elle regardait la télé avec eux...les petits connaissaient tous les génériques des feuilleutons! mad
..et pendant mes études, j'ai rencontré une nounou africaine...pas diplomée... même pas le bac... et bien elle était géniale, elle faisait de la patisserie (physiquement c'était une vraie mama! lol), je crois que son seul défaut c'était de ne pas savoir faire un repas sans patisserie! lol elle ne lisait pas bien le français...mais connaissait tout un tas d'histoires de son pays d'origine qu'elle racontait aux enfants, elle dessinait avec eux, ...elle était très chouette ...et pourtant aucun diplôme puisqu'elle avait quitté l'école vers 14 ans. smile
Alors avoir un diplome, c'est bien, mais être payée en fonction, non, car ça ne veut pas forcément dire que tu seras mieux que celle qui ne l'aura pas! smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 25-04-2008 15:25:06

myriem
Membre

Tu n'as qu'à lui répondre que pour obtenir un agréement , le cg exige une certaine perfection et que si elle , soumettait sa demande ds ce but ne serait pas sûre de recevoir son agréement , déjà et 2ième lorsque l'on pratique depuis plusieurs années on a une expérience que novices n'ont pas toutes , et que les premiers prix sont pour débutants , ah lalalal.........!!!!!!!mazette!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 25-04-2008 15:25:36

nanifafa
Membre
Site Web

Ca c'est bien vrai ma dragonette (si je puis me permettre)
et toc !!! lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#13 25-04-2008 15:30:58

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

alors si on a pas de diplome mais si on est mere de famille nombreuse, on a acquit une certaine experience.... l'equivalent d'un bep ou cap appris en alterance..... et nostre ancienneté il faut en tenir compte. les futurs contrat pres de notre retraite vont casquer un max....   dis je pourrais pas vieillir plus vite mr le temps , je serai mieux paye en etant vieille....

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#14 25-04-2008 15:36:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Surtout que nous sommes hyper qualifiées:
- cuisinière
- infirmière
- dame pipi
- gestionnaire
- comptable
- confidente ( quand les parents s'épanchent ! lol)
- diplômate (si si...même si c'est parfois très dur! lol)
- confection en tout genre (bricolages avec les enfants...)
- chanteuses ( certaines d'entre vous... parce que moi si je chante une berceuse! ...bonjour la cata!..)
...si j'ai oublié une de nos qualifications...vous rajoutez! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#15 25-04-2008 15:38:43

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

clown
copine de jeux
psychologue

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#16 25-04-2008 15:41:18

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,
Attention même dans les autres métiers, le salaire n'est pas toujours en adéquation avec le niveau d'études et le diplôme. Dans mon entourage très proche, j'ai 2 exemples : l'un n'a que le diplome des collèges, a toujours travaillé, a monté les échelons un à un et est maintenant directeur ( et gagne bien sa vie). L'autre a un diplome de notaire (Bac +6) et est clerc de notaire ( pour le moment pas les moyens d'acheter une office) et gagne bien sa vie mais bien moins que la 1ère personne.
Qu'il y ait un tarif unique simplifierait beaucoup de choses mais pas en fonction d'un diplome!

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#17 25-04-2008 15:44:21

vevette
Membre
Site Web

désolée les filles mon serveur me lache régulièrement.... donc non artemis je ne lui trouve pas d'excuses....
dragonnette je suis d'accord aussi avec toi. j'ai eu l'occasion mainte fois de travailler avec ds personnes sans diplômes et hyper compétentes et motivés. d'autres diplômés qui confondaient papier et réalité du terrain. après, si elle m'en a parlé ( j'ai plus tous les art. du journal en tête, il faut que je lui redemande), c'est qu'une question y était certainement possée dedans dans ce sens ou alors elle l'a compris comme cela.
moi perso je sui pour la libre concurrence. moi j'ai des diplômes, je le précise et c'est pas pour cela que mon tarif est plus élevé que les autres, bien au contraire d'ailleurs. par contre, les connaissances acquises peuvent au mieux te servir dans ton travail au quotidien. n'empêche que le partage de connaissances ou d'expériences est aussi une bonne formation en soit.

donc moi je ne suis pas pour un tarif unique ou tarifs conventionné .

mais attention, ce qui est sur c'est qu'un projet de loi sur le droit opposable à la garde d'enfants sera présenté en 2009. je n'ai pas plus d'info pour l'insatnt.

#18 25-04-2008 16:05:32

mamiblue
Membre
Lieu : A la campagne
Site Web

ça marchera aussi avec un diplome de comptabilité, un diplome de droit, un diplome de psychologie, un diplome d'arts plastiques ? aidez-moi il doit y en avoir d'autres

Fauteuil-bascule-0.gif

#19 25-04-2008 16:14:48

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Bonjour
J'ai un cap de serveuse, un bep de compta, et un bac L alors je suis surdiplomé pour la vie courrante mais rien dans le milieu de la petite enfance !

Comment devrais je être payée ?

Je trouve que le raisonnement de cette maman est très simpliste !

Ce ne sont pas les diplomes qui font l'experience.

Certaines aux puer dans des structures d'accueil sont moins professionnelles qui nous qui n'avons pas de diplome en relation direct avec notre métier.

smile

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#20 25-04-2008 16:32:35

myriem
Membre

Entre midi et 2 heures , on ne s'arrête pas aussi , la journée est continue pour nous parfois ,  ça compte aussi , pour celles qui voudraient une pause "cigarette" dehors , elles ne peuvent même pas ect et ect....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB