Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2008 16:22:28
- clochette251085
- Membre
- Site Web
petit sondage d'une jeune pressée d'être mère
Bonjour à toutes!
Juste une question si elle n'est pas trop indiscrète: à quel âge êtes-vous devenues mères pour la 1ère fois.
Trouvez-vous que 26 ans, c'est tard. J'ai envie d'enfants mais trop de choses à regler professionnellement avant...
Merci pour vos réponses et vos avis!
25-04-2008 16:22:28
#2 25-04-2008 16:51:12
Re : petit sondage d'une jeune pressée d'être mère
coucou écoute je suis devenue maman a 21 ans, mais depuis les choses on changé, la vie est différente!
les gens on des enfants beaucoup plus tard, a cause des études, du travail, de l'argent, et du foyer!
beaucoup,beaucoup de chose rentre en jeu!
c'est as toi de voir, ou est la priorité, avoir le désir d'enfant doit être bien réfléchit, pour élever, dans l'amour et si possible sans soucis.
(travail,argent,être posé et oui tout de même,être prète aussi a devenir mère, ect--------)
A+
mais ce n'est que mon avis c'est as toi de voir avec le futur papa
#4 25-04-2008 17:03:08
- myriem
- Membre
Moi , je pense qu'il n'y a pas d'âge , dès que l'on en ressent l'envie , il faut le faire. Evidemment voir si tout est normal pour pouvoir l'élever dignement , il faut un minimum quand même sinon pas d'âges décrêtés.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
25-04-2008 17:03:08
#6 25-04-2008 17:19:04
moi je suis devenue mere a 23 ans, 28 et 37 ans alors je dis pas d'age il faut juste etre prete, mais bien sur 55 ans c'est quand meme un peu vieux...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#7 25-04-2008 17:21:01
pareil que myriem,il n'y a pas d'âge pour être maman ,du moment que l'on souhaite avoir un enfant .......
mon premier je l'ai eu a 18ans 1/2 et il a aujourd'hui 20ans et va être papa dans 15 de jours et moi grand-mère.......:P que ça passe vite ............:/
aucun regret et si c'était a refaire ,je referais pareil.........=)
Dernière modification par cathy.45 (25-04-2008 17:33:41)
#8 25-04-2008 17:21:24
bonjour,
je suis devenue maman a 23 ans j'en ai 38 et j'ai 3 enfants, mais c'est vrai à l'époque il y a 15 ans la vie etait différente, moins chère surtout, il faut que tu voies si tu te sens vraiment prète et surtout si tu peux actuellement subvenir au besoin d'un enfant? c'est toi qui voit, cela coute chère quand meme surtout au début, lait couches etc... mais c'est merveilleux d'être parents!!!!! bon courage pour la décision!!!!!
#10 25-04-2008 17:39:06
- nounousand56
- Membre
- Lieu : en bord de mer
- Site Web
bonjour, moi j'ai été maman pour la première fois à 21 ans et la seconde à 30 ans et franchement génial à chaque fois.
Eh puis à 26 ans, c'est bien. Avant aussi et après aussi
c'est comme tu le sens
#11 25-04-2008 17:43:32
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#12 25-04-2008 18:32:53
coucou! moi a l age de 23 edemie! et j aimerais bien avoir un troisiemes enfans et je vais avoir........34
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#13 25-04-2008 18:41:10
j'ai lu recemment que la "femme française moyenne" faisait son 1er enfant vers 29ans donc tu vois tu as de la marge
je pense que ce n'est pas une question d'age (je ne parle pas d'avoir un enfant à 13/15ans) mais de maturite
mes pe sont tres jeunes mais tres matures pour leur age, ils ont fait un enfant en toute connaissance de cause, le cout, l'abnegation et assument totalement leur role.
si toi et ton ami vous sentez prets et que vous êtes "posés" financierement parlant, c'est ça la vraie question et vous seuls pouvez y repondre
et puis regardes autour de toi, le nombre de femmes à la 40ne qui font leur 1er enfant, il y en a de plus en plus. certaines seront "prêtes" à 20ans d'autres à 40
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#14 25-04-2008 18:41:29
Comme toutes les filles, je te dirais que ce n'est pas l'âge qui compte le plus. Il faut que tu te sentes "prête" à assumer un enfant, physiquement, moralement, financièrement. Tout compte et comme dans toute situation, il faut faire des choix. Personnellement, j'ai eu mes filles à 23, 27 et 31 ans. Je ne regrette rien, mais il faut donner beaucoup de soi-même et.. pas seulement quand ils sont bébés, nos chers petits. Bonne réflection !
#15 25-04-2008 19:02:36
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonjour,
j'ai eu mes enfants à l'age de 24 et 26 ans.
Je ne regrette rien ! Par contre je n'en n'aurai pas de troisième, j'ai 36 ans et je ne me sentirai pas de recommencer. Je l'ai ai eu jeune et je trouve ça bien.
#17 25-04-2008 19:16:33
bonjour je suis devenue maman pour la 1° le jour de mes 28 ans !!!!!! sacré cadeau
26 ans non ce n'est pas tard.....
ho! jolie cadeaux !!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#18 25-04-2008 19:26:35
Bonjour
J'ai eu ma fille à 20 ans. C'est un choix, mon papa m'ayant eu à 20 ans, j'ai toujours eue une super relation avec lui et je voulais vivre ça avec mes enfants.
J'attend mon fils pour mes 26 ans.
Après ce n'est jamais trop tard ou trop tot à partir du moment ou tu le décides
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#19 25-04-2008 20:19:52
#20 25-04-2008 20:24:47
- jeluma
- Membre
j'ai eu mon fils ainé à 21 ans ...je voulais avoir des enfants jeune comme ma ptite mere ... ma maman m'à mise au monde le jour de ses 22 ans .. je suis la 4 eme d'une fraterie de 10 enfants ... pour tout ce que nous avons vecus avec elle ...je voulais des enfants jeune ..
ma fille va etre maman cette année ...elle aura 26 ans ...pour elle c'etait le moment ...son moment
je pense qu'etre maman devient une evidence quand toutes les questions que tu te poses auront trouvées une reponse ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu