Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2008 21:32:00
- etudiante23
- Membre
à la recherche de réponses svp
bonjour,
je suis étudiante en sciences de l'éduction, dans le cadre d'un cour d'orientation, je dois efectuer un dossier sur un métier lié à l'éducation.
J'ai choisi le métier d'assistante maternelle.
Cependant, dans ce dossier nous devons effectuer un entretien avec une assistante maternelle mais je n'en connais pas
Donc c'est pour cela que je vais incrire différentes questions et pour celle ou ceux qui liront ce message, je vous remercie de bien vouloir répondre à ces quelques questions. Ca ne vous prendra que quelques minutes.
Depuis combien de temps êtes-vous assistante maternelle?
Avez-vous suivi la formation proposée depuis 2007?
Quel est votre parcours professionnel?
Quels sont, pour vous, les avantages et les incovénients de ce métier?
Enfin si vous avez des remaques à faire par rapport au métier, n'hésitez pas à me les transmettre. merci d'avance
pauline
25-04-2008 21:32:00
#2 25-04-2008 21:49:08
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Re : à la recherche de réponses svp
bonsoir etudiante23,
1 depuis mars 2001
2 non, j'ai suivi l'ancienne formation de 60 h
3 BTS bureautique et secrétariat de direction, j'ai travaillé pour un grand centre commercial, puis démission, caissière, congé parental et agrément assist. mater.
4 avantages : pas de routine, chaque enfant est différent, évolue différemment, j'organise mon temps de travail comme je l'entends, tout en respectant le rythme et le bien être de l'enfant.
Inconvénients : tout le coté administratif, la précarité. Dès qu'on sait qu'un contrat va prendre fin, on ne sait pas si un nouvel enfant va arriver! Il ya des périodes "creuses". Pas de salaire constant.
J'espère que ces réponses t'aideront ...
#3 25-04-2008 22:04:35
coucou,
1. je suis agrée depuis septembre 2007,
2. oui, j' ai eu un stage en crêche collective en janvier après une préparation en décembre, en févier une semaine de formation sur les besoins de l'enfant et enfin en mars 2 jours de secourisme.
3. j' ai un bac F7bis, une maîtrise en biologie environnementale, j' ai travaillé comme intérimaire puis j' ai demandé de devenir assmat.
4. travailler avec des enfants, les voir évoluer, grandir...
travailler chez soi, choisir avec qui travailler
ne pas avoir d'heures fixes, petits salaires, manque de rencontre avec d'autres professionnels, précorité car quand on finit un contrat, on ne sait pas si on va trouver une autre famille.
Voilà j' espère que cela pourra t'aider.
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 26-04-2008 09:10:07
Bonjour,
1depuis mars 2006
2 non je n ai pas fait la nouvelle formation.je fais ma formation a partir de la rentree (ancien agrement)
3 j ai un diplome d Etat Infirmier,j ai travaillé comme infirmiere en rea pendant 4 ans et 1 an de liberal.
4 avantages:on choisit les parents avec qui ont veut travailler,on travaille chez soi,on participe a l eveil de l enfant,on le voit evoluer au fil des jours,et on est aussi dispo pour les notres.....
inconvenients:travail pas assez reconnu (a mon avis),difficultés a trouver par moment des contrats,le coté administratif;
Voilà bonne continuation.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
26-04-2008 09:10:07
#5 26-04-2008 10:09:12
bonjour
vous pourrez egalement trouver bon nombre de reponses à vos questions en utilisant le moteur de recherche
bonne lecture
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 26-04-2008 12:31:44
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Je suis agréée depuis janvier 2007 et je suis la formation à l'ancienne.
J'ai un BEP agent des services administratifs et informatique. J'ai été secrétaire comptable dans une entreprise de batiment pendant 20 ans.
Les avantages : travailler avec des enfants, les voir grandir, évoluer. Et plus personnellement travailler chez moi (être libre d'aller au marché si ça me chante)
Les inconvénients : le coté adminstratif (contrats), parents pas cool qui nous prennent pour des bouches trous et qui estime "qu'on ne fout rien", petit salaire, contrat précaire (pas pour 20 ans), pas sûr de trouver un autre contrat dès qu'il y en a un qui s'arréte. Obligé de cumuler plusieurs contrat.
Voilà c'est un peu comme les autres filles.
BOnne continuation !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance