Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2008 14:36:24

poussincuit
Membre

vacances de l ass mat et CP

Bonjour à vous toutes
J'ai embauché une ass mat depuis le 4 février 2008. Tout ce passe bien jusqu'à ce que mercredi elle m'appelle sur mon lieu de travail pour me dire qu'elle posait une semaine de vacances début août 2008 et qu'elle ne changerait pas du fait qu'elle a versé des arrhes. Je lui indique que ce n'est pas ma periode de vacances et qu'elle aurait pu m'en parler avant de verser des arrhes. je suis en effet en vacances une semaine après. Je lui avais dit que j'étais en vacances à compter du 12 août au soir mais bien sur elle ne s'en rappelle plus!
Nous sommes mensualisés en année incomplète. Dans le contrat il est prévu qu'elle est trois semaines l'été et que c'est à moi de fixer les dates compte tenu qu'elle n'a pas d'autres enfants.
Mais  a-t-elle le droit à des congés paysé cette année ? moi il me semble que non, elle acquière les jours de l'année prochaine cette année. Je lui paye bien sûr chaque mois.
Compte tenu qu'elle ne veut rien savoir et qu'elle ne compte pas modifier ses vacances ce qui me pose de gros problèmes, puis je la licencier pour faute ? dois je saisier les prudhommes ?
Merci de votre aide

26-04-2008 14:36:24

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2008 15:16:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : vacances de l ass mat et CP

pourquoi pour faute ???
vous pouvez la licencier tout simplement....
allez lire ce lien :
http://www.assistante-maternelle.biz/li … nelle.html

mais si tout chez elle vous convenait.... pourquoi ne pas essayer de trouver un arrangement....  ce serait dommage de tout recommencer si en plus votre enfant s'est habitué ...

petite question: etes vous certaine de ne plus etre en periode d'essai??? ( 2 ou 3 mois selon le contrat , voir la convention)

pour vos questions sur les cp il y a un post ds infos & articles détaillant chaque cas wink
le voici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008

bonne lecture wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-04-2008 15:25:53

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Site Web

Comme le dit Lulu54 vérifiez si vous n'etes pas encore en periode d'essai car si c'est le cas vous pouvez la licencier sans aucun prétexte.
Mais elle a raison en vous conseillant de trouver un arrangement car on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne s'il n'y a que ça que vous lui reprochez.

Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

#4 26-04-2008 17:05:40

4i.modo
Membre
Site Web

toout congé en dehors de vos dates sera un congé sans solde.
puisque vous êtes son seul employeur et vous fixez les dates (d'où l'interet de discuter et tout noter).
pourquoi de suite vouloir licencier???

la demission et le licenciement ne devraient pas être le seul moyen de règler un "petit" litige!
avez vous pensé au dialogue?
vous pouvez prendre une assmat de remplacement puisque vous ne payerez pas la 1ère durant cette semaine là...
à moins que de la famille ou des amis puissent vous depanner exeptionelement wink

26-04-2008 17:05:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB