Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2008 12:42:39

nanie28
Membre
Lieu : Maintenon(28)
Site Web

Donnez moi votre opinion sur ce métier...

bonjour a toutes et a tous!!!:D
je suis actuellement ouvrière dans la logistique,:(
j'envisage de devenir assistante maternelle wink  mais je voudrai
savoir s'il est si facile de trouver des enfants a garder et point de vue de mon propriétaire hmm  si cela ne va pas le bloquer yikes pour renouveler mon bail....???:mad:

Besoin de conseilles de nouvelles et anciennes assistantes maternelles.
S.V.P. merci d'avance.:|

Dernière modification par nanie28 (26-04-2008 19:50:15)

maman d'une famille recomposée avec 3 enfants de 8ans, 10ans et 11 ans...(2 filles et un garçon)amour-105.jpg

26-04-2008 12:42:39

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2008 18:08:24

pascale85
Membre
Site Web

Re : Donnez moi votre opinion sur ce métier...

bonjour nanie

bienvenue parmi nous
dans mon département il y a beaucoup de demandes.
pour le moment je ne me plein pas, toujours un renouvellement de bébé.

renseigne toi dans ton département.
et après quand tu commenceras, tu verras que si les parents sont contant de toi
ces de bouches à oreilles qu'ils informes.

pour le locataire, je ne sais pas moi je suis dans une maison propriétaire
mais, perso je ne vois pas pourquoi il aurait son mot à dire.
ta vie privée comme professionelle, ne regarde que toi.

bonne  journée et bonne chance pour ton nouveau job.

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#3 26-04-2008 19:54:22

nanie28
Membre
Lieu : Maintenon(28)
Site Web

merci pascale85 pour ce renseignement.;)

tongue Désolés je me suis trompée au lieu de "propriétaire" j'avais mis "locataire"... tongue

bon w.end!;)

Dernière modification par nanie28 (26-04-2008 19:55:23)

maman d'une famille recomposée avec 3 enfants de 8ans, 10ans et 11 ans...(2 filles et un garçon)amour-105.jpg

#4 26-04-2008 20:54:07

minh
Membre
Site Web

Moi je suis du nord et il met déjà arrivé de mettre 6 mois pour trouver un petit bout à garder en sachant que j'ai mis des annonces un peu partout(PMI,RAM,école,internet et dans un journal que l'ont reçoit chaque semaine),je penssais jamais y arrivais puis un jour................1 appel,puis 2 et ainsi de suite et j'ai finit par trouver une magnifique petite poupée à  pouponner.Et puis quand tu n'a plus de place tu reçoit plein d' appel ,il faut etre patiente.Là je recommence mes recherches car j'aurais 1 place de libre en septembre.Allez,au boulot!!!

26-04-2008 20:54:07

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2008 21:02:06

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Bonjour,
moi je suis locataire et ça n'a pas poser de problème. Je suis arrivée le 1er avril (non, non ce n'est pas un poisson), ai été agrée en aout et j'ai commencé à travailler le 1er mars! Mais il est vrai que je vis en couple et que mon fiancé a supporté toutes les dépenses même si je travaillais en intérim.
Pour l'accueil, j' ai eu des contacts avant ma formation et j' ai commencé dès la fin de la formation. Ca dépend de l'offre et de la demande. Pour les renseignements, contactez la PMI, ils pourront vous dire si il y a des besoins.
Voilà bonne continuation

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 27-04-2008 19:47:47

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonsoir,
j'ai lu quelque part sur ce forum, que lorsqu'on est locataire, on doit informer son propriétaire qui doit nous donner une autorisation écrite et signée. (concernant notre activité professionnelle bien sûr !)

#7 27-04-2008 22:00:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

J'aime beaucoup ce métier, les enfants sont merveilleux et progressent tous les jours. Le vrai souci, ce sont les parents. Ils ont un peu de mal a appliquer la convention collective. En tant qu'employeur il croient parfois avoir tous les droits, et il faut être plus que diplomate, souriant, jamais s'ennervé même si c'est la 5 ème fois de la semaine que vous finissez avec une demi-heure de retard et cela bien sûr sans le moindre coup de fil pour prévenir...Je ne connais pas d'assmat qui n'ont jamais eu de souci avec des parents ..Pas tous non, y en a des géniaux, mais y a les autres et nous sommes très seuls dans la profession.. 
Pas toujours facile a gérer pour les enfants et le conjoint...les parents qui restent discuter pendant 3/4 d'heure quand vos enfants vous attendent dans leur chambre pour les devoirs..ou pour les conduire au sport ou autre. Voilà... Si tu es de nature optimiste, que tu sais communiquer, je pense que tu dois pouvoir y arriver..

cool
Moutons-16.gif

#8 28-04-2008 08:05:38

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Coucou,
alors là! J' ai pas demandé d'autorisation écrite à mon proprio et il m'a pas augmenté le loyer! C'est n'importe quoi! Justement, il éxiste une loi qui dit qu' une assmat a le droit à un logement plus grand du fait de sa profession! Nous payons notre loyer après ce qu'on fait dans la location ne regarde personne (attention! pas de dégradations et autres!). Mon proprio est bien content que je travaille comme ça il est sur d'être payé!

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 28-04-2008 09:34:46

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

coucou,
je suis en location j'ai eu mon agréement avant que mon proprio soit au courant. Ni le conseil général ni la pmi ont demandé l'accord du proprio pour que je puisse faire ce métier. Non il ne ma pas augmenté mon loyer quand il a appris que je travaillais à la maison. Il trouvait cela bien. Comme j'accueillais des enfants et leurs parents il était sûr que je garderais sa maison impéccable donc pas de soucis.
Moi je vis dans le sud et dans certaines villes où quartier il manque des assmats et d'autres endroits elles n'ont pas d'enfants. Parfois c'est juste une histoire à 2 rues d'écarts.
Moi j'avais du travail, mais j'avais toujours la crainte qu'un jour je n'est plus d'enfant je trouvais que j'étais trop seul et que le métier à un statu qui ne me convenait pas j'avais besoin d'un peu plus de sécurité. De plus je travaillais avec une grande amplitude horaire. Ce qui ma surtout fait arrêter c'est ma famille, mon fils de 3 ans avait beaucoup de mal à partager sa maman et sa maison, mes ados elles en avaient marre de pas toujours pouvoir faire la grasse matinée parce qu'il y avait des enfants qui jouaient. Peut-être quand mes filles seront parties de la maison et que mon gars sera plus grand je recommencerais ce métier mais pour ma famille en ce moment ce n'est pas la peine. Bonne chance à toi, je te souhaite pleins de bonnes choses dans ce nouveau métier.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB