Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2008 22:15:09

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

fin de contrat et problème de compréhension

Bonjour,

J'ai du mal à trouver un titre pour résumer le souci actuel avec ma nounou. Alors rapidement : l'ass mat que nous employons garde nos deux enfants. L'aîné va bientôt cesser d'y aller car à compter de septembre prochain, il va à l'école toute la journée (actuellement il n'y va que le matin et Nounou le reprend à midi, et le garde jusqu'à mon retour).

Le hic, c'est que nous avons un désaccord sur cette fin de contrat. Ma nounou me maintient que tout contrat est obligatoirement valable pour 12 mois, et que nous devons la payer jusqu'à la date anniversaire du contrat (le 1er octobre). Elle ne veut pas entendre qu'on peut arrêter un contrat à un autre moment qu'à la date anniversaire. Concrètement, elle veut que nous lui payions le mois de septembre aussi, alors que mon fils n'y mettra pas les pieds (elle cessera de l'avoir début juillet, car je suis enseignante). Je lui ai expliqué que non, on arrête avant, et on calcule un rattrapage (ce que nous avons déjà fait avec notre première ass mat quand elle avait démissionné).

Comment faire entendre raison à une ass mat qui y voit de l'injustice? Elle est persuadée que nous abusons, or nous sommes ravis de la façon dont elle s'occupe de nos enfants et nous ne voulons pas du tout l'arnaquer (nous sommes très "larges" disons). Elle prend facilement les choses comme des injustices (ex : pendant 2 jours elle n'avait pas pu garder mes enfants parce qu'elle avait la gastro ; nous lui avons retiré les heures non-faites ; elle l'a très mal pris et s'attendait à être payée normalement ; il est vrai que lors de sa précédente gastro nous l'avions payée malgré son absence)

Bref, des conseils sur la façon de faire?

Hors ligne

26-04-2008 22:15:09

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2008 23:07:42

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : fin de contrat et problème de compréhension

on peut demissionner  quand on veut ou les parents peuvent nous liciencier quand ils veulent
respecter le delai de préavis  15 jours pour - d'un an de contrat et 1 mois pour + d'un an
article 18 de la ccn
l'employeur peut exercer son droit de retrait . ce retrait entraine la rupture du contrat de travail


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#3 26-04-2008 23:34:53

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : fin de contrat et problème de compréhension

bonsoir, oui si vous voulez arrêter avant vous la licencieé avec le préavis qui correspond comme dit jova
il y'a une convention elle est obligé de l'appliquer....
il faudra juste faire une régularisation
....


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#4 03-05-2008 21:01:26

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : fin de contrat et problème de compréhension

merci de ces réponses!

Hors ligne

03-05-2008 21:01:26

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2008 06:44:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat et problème de compréhension

bonjour,
imaginez qu'elle veuille rompre, elle respecterait un truc aussi illogique? smile
un cdd se respecte jusqu'au bout, un cdi se rompt au moment voulu par la partie qui le decide smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB