Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2008 10:04:13

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

perdue et decouragée

bonjour,
je ne vais pas vous refaire encore une fois l'historique de mon histoire( voir ben voila la nouvelle est tombée)
...
mais bon, difficile de s'y retrouver quand plusieurs intelocuteurs vous donnent des renseignements
j'ai contacter les assedic pour savoir un peu alors aux dernieres nouvelles, il n'y a pas de preavis a donner si rupture de contrat en cdd!!!
par contre, la personne que j'ai au au telephone m'a confirmé que la maman doit me payer jusqu'a la fin de mon contrat, car a leur niveau, les assedic attendront la fin de mon cdd non effectuer pour me payer!
heu, ok, jene sais pas si je suis bien clair, mais là j'ai vraiment les boules!
COMMENT faire comprendre a cette maman( pas tres honnete, il faut avouer) qu'elle doit me payer pendant encore + de 4 mois?!
je lui ai remis en main propre les textes que les modo m'avaient gentillement envoyés... elle a lu, mais apparemment s'en moque!
en plus elle me fait mimite chantage avec la garde du bb et la reprise avec sa puce a partir d'octobre!
mais qui me dis qu'elle en va pas prendre son congé parental
pis non, mince je suis toute seule avec ma fille,n j'ai besoin de travailler comme tous le monde, jene demande pas l'aumonone, jusqt mon dû est ce donc si terrible que ça
parfois, je me dis que les parents sont prets a signer n'importe quoi du moment que nous leur gardons leur enfants!
mais mince ce n'ets pas annodin un contrat!
heu, je vais prendre une douche pour me calmer la, la moutarde me monte au nez!
...
bref tous ça pour dire que je ne sais pas trop comment faire pour me depetrer de cette sordide histoire!
je ne veux pas lui faire de cadeaux, mais je ne veux pas non plus que ça fasse le tour du village comme quoi je suis une c*****e non plus!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

28-04-2008 10:04:13

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2008 10:38:24

kittylaure
Membre
Inscription : 15-03-2007
Messages : 163
Site Web

Re : perdue et decouragée

Kathy, t'es tu renseignée auprès de l'inspection du travail pour savoir ce qu'ils pensent de ton histoire et quels sont exactement tes droits ?


Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

Hors ligne

#3 28-04-2008 18:12:25

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : perdue et decouragée

j'ai suivi tes conseils kittylaure, et appelé l'inspection du travail qui m'a tres gentillement renseigné!
et en effet comme les modo le disaient( elles ont toujours raison lol), du fait que la maman casse le cdd, elle doit me payer les mois qui court jusqu'a la fin du contrat soit 2 septembre... de plus, au niveau des assedis, je ne serais pas indemnisé avant la fin "prevue" de mon contrat! difficile a croire, non et pourtant!!!
donc pour resumé, la maman doit me payer, le mois de mai, juin, juillet une semaine en aout, et 2 jours en septembre!
oui, nous ne sommes pas mensualisés!!!
mais voila comment me faire payer?
le papa passe ce soir pour m'apporter ma lettre de licenciement en main propre( je sais, ça ne se fait pas non plus)
alors eux ont droit a toutes les largesses possible, mais que je demande mon du c'est trop!
comment dire aux parents qu'ils me doivent?


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 28-04-2008 18:24:11

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : perdue et decouragée

Bonsoir,

C'est simple, montre toi déterminée, tu leurs dis que tu as appelé l'inspection du travail, qu'ils t'ont confirmés tout ce que tu leur à déjà dit, et que si ils ne paient pas, tu seras obligées de les envoyer aux prud'hommes, fais un peu la lèche, en disant ce serait quand même malheureux d'en arriver là, surtout que vous devrez à la fin payer plus, mais en tout cas, dis leur bien que tu es déterminée!!!

Par contre, la lettre de licenciement, si c'est en main propre, c'est deux exemplaires, et signées des deux parties!! fais attention!! ca risquerait de se retourner contre toi sinon!!


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

28-04-2008 18:24:11

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2008 18:34:44

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : perdue et decouragée

bjr

je  suis désolée pour toi surtout  que ça a l'air de te miner
c'est  dommage que les parents ne respectent pas  ce à  quoi ils se sont engagés, comme  tu le dis si bien, ils signent n'importent quoi
Essaies de prendre  sur toi et si il le  faut menaces les de prendre une voie plus "légale" pour  toucher l'argent  qu'ils  te doivent, c'est triste mais si c'est  le seul moyen, n'hésites pas

en tout cas je t'envoie beaucoup d'ondes positives
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#6 28-04-2008 18:38:27

lamere
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 33
Site Web

Re : perdue et decouragée

bonjour, je suis actuellement dans le meme cas que toi a savoir que la maman a plaque son boulot au bout de deux jours en meillant fait un cdd et maintenant pour lui faire comprendre que sa rupture de contrat a des consequence pour elle c dure et pour ma part elle est de mauvaise fois deux jours travaille elle doit me payer pendant trois mois aie aie aie moi je vais essayer de trouver un arrangement avec elle mais si elle veut pas elle paiera les 3 mois

Hors ligne

#7 28-04-2008 18:40:06

lamere
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 33
Site Web

Re : perdue et decouragée

c encore moi je pourrais avoir mail des modo pour bien lui montrer que ce n est pas une invention merci

Hors ligne

#8 28-04-2008 20:38:25

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : perdue et decouragée

oui, ça y ets le papa est passé et m'a remis en main propre ma lettre que j'ai signée aussi
merci pour vos conseils


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#9 28-04-2008 21:34:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : perdue et decouragée

lamere a écrit :

c encore moi je pourrais avoir mail des modo pour bien lui montrer que ce n est pas une invention merci

coucou c'est simple tu as le choix tu clic sous le pseudo d'une modo la il y a son email, et elle te répondras!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB