Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-04-2008 11:05:49
#2 28-04-2008 11:17:04
Re : doit je prevenir mon employeur
bonjour personellement moi je pense que le temps que tu fasses toutes les demarches ,que ton agrement soit accepté ,et que tu aies fais taformation tu as encore le temps d informer ton employeur.En plus tu es encore en conges parental....alors moi j attendrais encore un peu car actuellement il faut entre 6 et 9 mois pour etre prete a accueillir un petit bout.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 28-04-2008 11:33:47
bonjour,
non j'ai fait la même démarche que toi quand j'ai eu mon agrément et je n'ai pas prévenu mon employeur à ce moment là.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
28-04-2008 11:55:42
#5 28-04-2008 12:07:33
Bonjour truffete,
Mon congé parental se termine en juillet et j'ai fait ma demande d'agrément récemment.Je viens juste de prévenir mon employeur que je souhaite pas reprendre et il va me licencier sans préavis.Je toucherai les assedics le temps d'avoir mes premières gardes d'enfants
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#7 28-04-2008 14:57:48
moi aussi j ai eu mon agrement avril 2007 et je commence sept 08 mon chef est au courant depuis janvier je quitte mon emploie mi juillet maintenant reste a negocier un liceciements a l amiable c est une nouvelle loi les decrets seront dispos en juin alors renseigne toi avant et tu as encore le temps pour l avertir
#8 28-04-2008 15:00:16
ne le fais pas .tu enverras ta démission au dernier moment car si ta demande est refusée, tu resteras sans rien. profite de ton congé pour fair ela formation oblig qui est longue en plus. comme ça tu pourras en fin de congé démarrer ta nouvelle activité. bon courage
#10 28-04-2008 15:43:15
Bonjour,
j'ai fait ma formation pendant mon congé parental,sans en avertir mon employeur.Et quand j'ai trouvé mes gardes ,alors j'ai démissioné.
Attend le dernier moment,on ne sait pas ce que la vie réserve ,et profite de ton congé parental.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 28-04-2008 17:20:55
tu ne veux pas demissionner et tu voudrais etre ass mat seulement pendant ton conges parental...aie aie
je comprend pas bien mais bon etre ass mat est un vrai metier et si tu veux conserver ton conges parental il y a un minimum d heure a ne pas depasser (temps partiel ) ....et là comme tu changerais de travail tu es obligée de demissionner du tien car ton patron actuel te crois en conges parental....je sais pas si je me suis faite comprendre pas facile parfois l ecrit mais ta situation est pas claire...
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#13 28-04-2008 17:47:35
Entre l'agrément,la formation ...ça va être long.Surtout que la deuxième partie de formation ne se fait pas de suite.Il faut acheter du matériel si tu accueilles des enfants ,et si tu t'engages avec un petit,que vas-tu en faire quand tu reprendras ton travail.En plus la CAF va t'enlever une partie de ton congé parental.
C'est le seul métier que tu peux faire en congé parental,certes,mais ton projet parait difficile à réaliser surtout si c'est pour tout arrêter après.Pour ton agrément,la puéricultrive va tester tes motivations.Je suis septique....
Bonne chance quand même.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier