Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-04-2008 17:02:26

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : au secours

ah oui je viens de te relire, désolé pas tout lu smile

c'est sur que si la maman lui donne le sein et aussi du lait de vache(en poudre)ça peut perturbé l'enfant. Car pour moi soit en allaite soit on lui donne du lait en poudre.
la maman devrais tiré son lait pour la journée, et continué le sein matin, soir,  le week-end et vacance en laissant un bib (lait mater) à la place du sein.

quand on veut allaiter et travailler il faut savoir allaiter aussi. smile


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

23-04-2008 17:02:26

partenaire publicitaire:

#42 23-04-2008 17:05:36

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : au secours

j'espere que ça iras lieux pour toi...bon courage.
il faut dire a la maman de coucher louloute dans la chambre dans un lit et non ds la salon.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#43 23-04-2008 17:18:20

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : au secours

estrela
Je t'ai parlé du coucher car c'est de ça dont on parlait avec adeesselle dans les dernières discussions.
Donc c'est tout.

Dernière modification par sorcieredelouest (23-04-2008 17:18:36)


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#44 23-04-2008 17:32:36

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

je vous tiendrai au courant de l'évolution en fin de semaine
bien à vous

Hors ligne

23-04-2008 17:32:36

partenaire publicitaire:

#45 23-04-2008 17:33:31

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : au secours

je comprends tres bien qu'un enfant qui pleurs beaucoup c'est tres diffile.
ça fatigue, ça stresse énormement.
la louloute n'as que 5 mois elle a besoin de repaire, il faut discuter avec la maman et prendre de bonnes resolution, pour que bb soit bien chez nounou et que nounou soit aussi bien dans son travaille.
bon courage. et bonne continuations les filles.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#46 28-04-2008 11:05:01

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : au secours

Bonjour, adeesselle !

Bon, alors, quoi de nouveau au pays des pleurs, ici c'est toujours pareil, en fait la semaine dernière il s'était calmé, mais ça n'a pas duré. Vendredi il a pleuré toute la matinée, super !
Aujourd'hui, c'est reparti pour une journée de pleurs, ça fait maintenant 30 minutes qu'il hurle dans sont lit !!! et je pense que c'est pas fini. Forcément, comme aujourd'hui il fait un temps de m… on ne peut pas sortir, sinon, j'aurai pris les petits et la poussette, et nous serions partis au parc, mais bon, je vais finir par mettre les boules quiès ! (rires)


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#47 28-04-2008 11:53:29

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

coucou
dsl pour toi moi la semaine passée etait pas trop male
j ai réussi à lui faire un calin ds les bras contre moi allongée , la tétine ds la bouche le doudou sur la tête
bien que j'ai un peu peur elle se le met toujours
je l'ai meme couchée comme ça et je lui enlève qd elle dort
mais la semaine a ete pas male
par contre je ne l'ai pas cette semaine alors j'ai un peu peur  pour la suite
tu as essayé comme je fais
tente ça ne coute rien
tiens moi au courant
bon courage

Hors ligne

#48 28-04-2008 14:26:05

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : au secours

Après une matinée mouvementée, il dort depuis 1 heure, et peut être un peu plus. Comme c'est le retour de week-end, c'est peut être normal. Mais un peu de calme, quel pied ! On verra après la sieste, s'il recommence.

Beaucoup d'enfants se mettent leur doudou sur la tête pour s'endormir. Mon fils a une couverture, très pratique entre nous soit dit, et il la met sur son visage des fois. Je le vois lorsque je vais jeter un coup d'œil pour voir comment il dort. L'autre petit bout ne le fait pas encore, mais peut être par la suite, on verra.

Merci pour tes encouragements, je suis contente d'avoir quelqu'un avec qui partager mes soucis.


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#49 28-04-2008 14:49:22

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

oui et c 'est clair que l'on est pas au bout de nos soucis moi les deux premiers que j'ai gardé c'était des "crèmes"
je dois le payer
je plaisante
moi je souhaite que les parents pendant cette semaine la couche ds son lit
mais je n'y crois pas enfin je vous tiendrai au courant , en attendant je vais mettre à jour tout le rangement que j'ai en retard depuis que je garde cette petite
à bientôt

Hors ligne

#50 28-04-2008 14:52:15

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : au secours

ok à bientôt

euh, si on pouvait se tutoyer, ça serait plus sympa non !


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#51 28-04-2008 15:01:31

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : au secours

bonjour !
tu n'a pas le droit de mettre ton adresse mail!!
tu risque d'avoir des soucis car ce forunm est ouvert a tous !!!!!!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#52 28-04-2008 15:55:23

Gyzmette
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 19
Site Web

Re : au secours

bonjour adeesselle,

je garde actuellement un ptit bout que j'ai accueeilli depuis l'age de 2 mois 1/2, il était allaité, s'endormait dans les bras,et pas mal pris. Don c début difficile,il dormait très peu:20mn le matin, 20mn l'après m, et à chaque fois dans la poussette quand je faisais les trajets pour l'école... donc en fait pas de moment de répit... et dès que je le posais, il pleurait... j'en ai discuté avec les parents, leur disait comment la journée se déroulait, bref... il était habitué aux bras
les premiers jours, toute la journée dans les bras, puis au bout de 3 jours, j'me suis dit: c'est pas possible, je vais jamais m'en sortir, il dort que dans la poussette, et je pouvais pas le poser, j'avais peur de le laisser pleurer. Et puis au bout de quelques jours, je le posais de temps à autre dans le transat, le laissait un petit peu pleurer, des fois je le mettai un ptit peu dans le lit, il pleurait aussi un ptit peu mais finissait par s'endormir, mais je ne le laissais pas pleurer pendant 1h! pas plus de 10-15mn, sinon je le reprenais, et il s'est habitué.
J'ai allaité mes enfants et cela n'a rien a voir avec l'allaitement le fait que le bébé ne dorme pas ou pleure. Pour mon cas, je précise bien pour mon cas, le bébé que j'accueille avait tout simplement besoin de s'adapter à nous, le fait que sa maman reprenne le travail, on ne pense pas tout le temps, mais je pense que même s'ils sont tout petits, les bébés ont besoin de s'adapter à un nouvel environnement, au rythmes de nouvelle vie.
Ca a mis son temps(bien 1 mois 1/2 je dirais... je sais même plus...) mais maintenant il dort 1h le matin et 1 à 2h l'après-midi et il est beaucoup plus calme! Il faut s'armer de patience, bien discuter avec les parents, et tu verras dans quelques temps çà iras mieux, courage.

Hors ligne

#53 28-04-2008 17:41:54

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : au secours

Coucou les filles. J'ai commencé aujourd'hui toute la journée avec la puce. Je l'ai eu 3 x 2heures déjà pour l'adaptation. Durant l'adaptation, elle avait énormément de gaz et se tordait, son ventre gargouillait. J'en ai parlé avec la maman qui allaite aussi sa petite, elle s'était aperçu aussi depuis plusieurs jours que sa fille avait mal au ventre. Je lui ai suggéré de changer son alimentation. Effectivement la maman mange beaucoup de féculents, de choux et autre alimentation qui donne des gaz. Les mamans ne pensent pas toujours au fait que ce qu'elles mangent passe dans leur lait. Je sais de quoi je parle pour avoir allaiter mes enfants pendant plusieurs mois. Donc la maman a changé son alimentation et la petite est moins "nerveuse". Bon d'accord elle a bu souvent mais forcément c'est aussi à la demande. Voilà, d'un autre côté les médecins n'ont pas toujours raison d'insister pour que les mamans allaitent, les laits ne sont pas tous suffisamment riches. Rien ne sert à s'entêter à donner le sein si c'est de l'eau. Un bébé qui est au sec, qui n'a pas de fièvre et qui pleure, c'est souvent parcequ'il a faim. Et puis il y a beaucoup de pédiatres qui culpabilisent les parents. Moi je préfère mon médecin de famille. A+


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#54 29-04-2008 00:11:20

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : au secours

Il faut de la patience pour sorcière de louest. En ce qui me concerne, le petit que je garde a mis plus de 4 mois pour s'habituer à son nouvel environnement. Et maintenant, tout va très bien, il a aujourd'hui 18 mois, et il est cool. . Ce qui m'a fait tenir, c'est que les parents sont excellents et j'ai de très bons rapports avec eux. Mais je t'avoue que j'en ai bavé. Mais je suis heureuse d'avoir tenu le coup, alors courage à toi et ne baisse pas les bras, l'enfant  a besoin de toi.

Hors ligne

#55 29-04-2008 10:17:23

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : au secours

Bonjour,

Merci pour vos conseils les filles. Je sais qu'il faut du temps pour qu'il s'habitue, et je tiens le coup malgré le fait que parfois j'en ai marre d'entendre hurler, mais je sais aussi que la patience paie un jour, donc voilà, je sais qu'un jour ou l'autre il arrêtera de hurler et sera habitué. Merci quand même pour vos encouragements, j'apprécie vraiment.


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB