Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2008 16:27:02

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Problème périscolaire

Bonjour,

Voilà, je garde un périscolaire depuis novembre 2007 et je pense, pardonnez-moi l'expression, que je ne le supporte plus. Depuis le premier jour du contrat, le petit ne me dit ni bonjour ni au revoir, il ne mange aucune crudités ni légumes verts, pas de poisson, aucun gratin. Il fait du rugby, alors avec les autres enfants il se croit sur un terrain de rugby et percute tout le monde (j'ai une fille de 5 ans, une de 2ans 1/2 et une petite en garde de 2 ans). Quand sa maman arrive le soir il est infernal, se met à jouer les bébés, monte avec ses chaussures sur le canapé et j'en passe !
Je lui ai déjà dit plusieurs que cela allait mal finir, mais çà réponse : tu n'as pas le droit de me mettre de fessée, ou c'est pas grave, je mangerai chez moi !

Etant donné le caractère de la mère et ses réactions quand son fils se comporte ainsi je pense qu'aucune discussion n'est possible, d'autant plus que régulièrement elle arrive avec 10 minutes un quart d'heure d"avance et qu'elle ne me les payent pas, et qu'elle ne dit rien quant au comportement de son fils chez moi sous ses yeux.

Je pense sérieusement à rompre le contrat mais comment le lui annoncer ? C'est une situation difficile pour moi car je n'ai jamais eu d'enfant comme çà à garder auparavant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponse.


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

28-04-2008 16:27:02

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2008 16:54:54

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Problème périscolaire

Bonjour Kydia,

Comme c'est bizarre...! j'ai vécu un problème identique avec un périscolaire jusqu'à très récemment ! je n'avais vraiment aucune affinité avec cet enfant. Je l'ai gardé presque un an et jamais il ne m'a dit bonjour, au-revoir, merci, bref les mots de politesse de lui-même ! il sautait partout quand sa mère venait le chercher, et j'en passe, sous son regard "bien attentionné". J'ai été très patiente jusqu'au jour où j'ai pris ma décision : démissionner ! je ne voyais que cette issue car la mère voyait bien la situation que je vivais au quotidien avec son cher "ange" et lorsque je lui racontais la journée, elle trouvait toujours des circonstances atténuantes pour le cautionner. Je pense avoir été très patiente, mais je ne peux pas tolérer que chez moi, on ne respecte pas les règles (et c'est valable pour les parents !) et encore moins le manque de respect et l'impolitesse. Lorsque j'ai annoncé mon intention de démissionner à la mère, elle a fait mine d'essayer de trouver un terrain d'entente (que j'ai refusé) mais c'était plus par intérêt puisque même pas deux jours plus tard, elle m'a enlevé ses enfants sans ménagement car elle avait trouvé une assmat...! Je te conseille d'arrêter le contrat si les choses n'évoluent pas pour toi comme tu le souhaiterais, sinon tu vas vite être dégoûtée du métier ! Tu n'as pas à te justifier, sinon tu lui dis simplement que vous ne pouvez plus continuer à travailler ensemble car vous n'avez pas les mêmes valeurs éducatives et aucune affinité ! Bon courage et tiens nous au courant !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#3 28-04-2008 17:04:59

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Re : Problème périscolaire

C'est bien ce que je compte faire car en plus je le garde jusqu'à 19h45, alors à la fin de la journée je n'en peux plus et j'ai encore mes 2 filles à m'occuper. Je ne comprends que les parents laissent faire de telles choses.


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

#4 28-04-2008 18:10:26

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Problème périscolaire

Si tu peux te le permettre financièrement, démissionnes, tu ne t'en porteras que mieux ! Moi, c'est pareil, je ne comprends pas que les parents puissent ne pas réagir en voyant que leurs enfants manquent de respect mais comme le dit l'adage "les chiens ne font pas des chats...!". Je peux paraître "vieux jeu" mais je pense que nous sommes dans une société où les parents sont de plus en plus permissifs, il y a moins de limites !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

28-04-2008 18:10:26

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2008 18:39:47

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Re : Problème périscolaire

Oui, je suis d'accord avec toi.
D'autant plus que mes filles ne comprennent pas pourquoi lui fait certaines choses alors qu'elles elles n'ont pas le droit.
De plus je ne suis pas pour faire un repas par enfant, alors si je fais des légumes, monsieur fais la tête et au début puisqu'il ne mangeait rien, il se permettait de manger 3 ou 4 yaourt, 2 ou 3 fruits, alors je ne te dis pas la facture pour les courses. Maintenant de peur qu'il dise à sa maman que je ne lui donne pas à manger, je ne fais que ce qu'il aime quand il est là, et çà ne va pas chercher bien loin : purée, pommes de terre sautées, pommes dauphines, cassoulet, raviolis.

Ca devient galère pour moi !


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB