Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2008 19:08:14
démission, oui, mais quand ??
Bonjour à toutes !
Je vous explique brièvement mon cas : je termine ma formation demain et devrai entamer un contrat le 5 mai. Mais malheureusement pour moi, je suis tombé sur une maman chipoteuse, qui change tout le temps quelque chose dans les termes du contrat : au début, elle voulait proratiser les indemnités journalières, ensuite, elle a changé les horaires en "grattant" quelques minutes à droite et à gauche (genre au début c'était 8h/18h et maintenant c'est 8h30/17h45) ensuite elle a insinuée que s'il elle arrivait 15 min en retard mais que le lendemain elle arrivait 15 min en avance, ça s'annulait ! et maintenant, elle trouve illogique le fait de calculer la mensu de la façon la plus normale ; cad qu'en cas d'accueil irrégulier, on doit prendre la plus petite semaine, et compter le reste en heures complémentaires. elle refuse pour l'instant, car elle pense payer plus cher ! la puer m'a conseillé de laisser tomber, et de démissionner. le problème, est que l'on a signé le contrat. Puis-je démissionner avant le début du contrat, ou dois-je attendre le début de la période d'essai pour ce faire ?
merci de m'aider à me dépatouiller de cette histoire
la vie passe trop vite...
28-04-2008 19:08:14
#3 28-04-2008 19:50:07
Re : démission, oui, mais quand ??
Le contrat a été signé, donc il doit être poursuivi en l'état (accueil commencé ou pas). Si l'employeur veut modifier quoi que ce soit, il doit proposer un avenant, qui pourra être accepté (en recalculant éventuellement une mensualisation) ou refusé. S'il est refusé, soit le contrat continue en l'état, soit l'employeur procède à un retrait de l'enfant.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 28-04-2008 20:14:28
J'ai accepté de changer les heures, car ils devraient bientôt être (encore) modifiés. Ce que je n'accepte pas, ce sont ces constants "chipotages" , surtout celui concernant la mensu. Il me semble que nous ne sommes pas bénévoles !! Astrid6, est-ce que je peux, comme me le dit la puer, donner ma démission maintenant, ou dois-je attendre la période d'essai ?
merci pour ces explications !
mayeri
28-04-2008 20:14:28
#5 28-04-2008 20:19:25
Bonsoir,
si tu démissionnes,avez vous signé un engagement réciproque?Si oui,tu lui devras une indemnité équivalente à 1/2 mois de salaire.
Le plus simple,c'est d'attendre la période d'essai,mais c'est l'enfant qui trinque dans tout ça.....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 28-04-2008 20:35:00
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Une signature de contrat est équivaut à un engagement réciproque. Donc si tu casses le contrat, tu devras régler 1/2 mois de salaire à ton employeur. Il vaut mieux que tu attendes la période d'essai pour arrêter le contrat !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#7 28-04-2008 21:23:51
bonsoir,
Va voir dans les fiches ass mat (barres en haut) et rupture contrat tout est expliqué. Par expérience, si tu commence comme ça avec ces parents tu n'auras pas de bons rapports avec eux et les enfants en patiront ce qui n'est pas bon. Si tu as signé un engagement réciproque, attends de commencer ta période d'essai, et rompt le contrat pendant ce temps : les modalités sont écrites dans les fiches.
#8 28-04-2008 21:32:04
merci les filles pour vos réponses. Il est vrai que c'est l'enfant qui trinque ; mais je crois que si on commence un contrat de cette façon, ce n'est pas une bonne chose...