Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2008 15:52:33

baby31
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 18
Site Web

assistante materlle et enceinte ??

bonjour à toutes les assistantes maternelles, peut-être qu'une ou plusieurs d'entre vous pouront me répondre..
Voilà quand nous avons la garde d'un petit de 9 mois, que nous venons de signer un contrat, et si on est enceinte de 4 mois au début du contrat..comment ce passe ensuite la garde ? quand avons nous le droit de nous arrêter ? et comment les parents feront pour faire garder leur petit le temps de la fin de grossesse et le temps après l'accouchement ? peuvent-ils changer de nounou ?
enfin des questions il y en a beaucoup, donc si vous pouvez répondre en m'expliquant un peu le tout se serait super !!
je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, bonne journée à vous ttes..et à bientôt je l'espère ?


...donnez une chance à la chance, alors elle devient nécessité.....;)

Hors ligne

28-04-2008 15:52:33

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2008 15:58:10

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

Bonjour,
sans vouloir être désagréable,je ne signerais pas avec un petit de 9 mois,en étant enceinte de 4 mois.Et le bien-être de cet enfant alors????
Pardonne moi si je suis dure,mais ça me choque.
Bon courage quand même pour la suite.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#3 28-04-2008 16:02:44

galy
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 346
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

bonjour, et felicitation!

les parents n'on plus le droit de te licencié vu que tu es enceinte, et tu as droit a 16 semaines comme tout salarié, ce ne seron pas les parents que te remunerons pendant ton congés ce sera la secu (enfin je croi) . et puis pour la garde de leur enfant pendant cette periode c'est a eux de se "debrouillé" pour trouver quelqu'un. en plus il etait au courant a la signature vu que tu etais deja enceinte, tu les avais deja prevenu non ?

Hors ligne

#4 28-04-2008 16:19:33

baby31
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 18
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

bonjour, nemo, non tu n'es pas désagréable, au contraire tu me dis ce que tu en penses je te remercie, par contre, disons que c'est plus délicat que ça...mon agrément est en cours j'ai la réponse fin mai...j'ai trouvé un petit a garder à partir du mois de septembre qui aura 9 mois, moi en attendant je ne sais pas encore si je suis enceinte, mais si cela devait arriver durant le mois et les 2 mois qui viennent comment se passera ..et si quand je signe le contrat je ne suis pas enceinte mais que 1 mois après je le suis..enfin tu vois ce que je veux dire ? dois-je prévenir les parents que je risque d'être enceinte..enfin voilà..je sais pas trop c'est pour cela que je suis venue sur ce forum..pour essayer de discuter et être conseillée...

et quand une femme enceinte a son agrément ! elle a le droit de garder un petit a partir de quel age ?

Merci..galy...

Dernière modification par baby31 (28-04-2008 16:20:49)


...donnez une chance à la chance, alors elle devient nécessité.....;)

Hors ligne

28-04-2008 16:19:33

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2008 17:54:28

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

Si tu veux être complètement honnête avec les parents,tu devrais leur dire que tu souhaite un autre enfant,même si cela ne regarde pas.La confiance,c'est sacré,et moi j'aurais l'impression de les trahir.
Seulement,je serais la mère,j'avoue que je ne confierais pas mon enfant dans ce cas de figure,même si à côté tu es géniale.
Je fais passer le bien être des enfants avant le mien,ais-je raison ou tort???
Fais ce que tu penses être le mieux.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#6 28-04-2008 18:29:36

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

Bonjour,

Alors excusez moi, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il faille prévenir les parents d'une "éventuelle" grossesse!!!!
C'est notre vie privée!!! Les parents n'ont pas à t'imaginer tout les soirs en train de... lol
Et même, imaginons qu'il y ai un soucis ou autre??? Les parents finiront pas dire "alors le bébé?", et là, obligée de raconter sa vie!!


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#7 28-04-2008 18:31:10

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

Bonjour

Je pense comme Nemo.
Par honneté il faut dire aux parents que tu as l'envie d'être mere si tu n'es pas encore enceinte lors des entretiens.

Moi ce fut une surprise et j'ai annoncé aux parents ma grossesse dès que je l'ai appris.

Ils l'ont bien pris mais la galère a commencé quand j'ai été arreté par ma gynéco dès le 3 ème mois sans aucune chance de reprendre avant mon accouchement.

Les parents ont du trouvé une ass mat d'urgence sad

Heureusement qu'ils sont bien tombés mais ça m'a mis très mal alaise quand même.

Sinon tu peux travailler jusqu'au congé mat au max 3 semaines avant terme et une remplaçante prendra ton relai jusqu'a la fin de ton congé.

A toi de voir wink


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#8 28-04-2008 19:15:28

baby31
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 18
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

salut tout le monde, c'est génial d'avoir des avis partagés...merci
donc voilà, je pense que l'honnêté est une chose très importante, et commencé une relation de travail en sachant que j'ai caché un souhait ne serait vraiment pas bien...ensuite Alex30 merci..
et trouver une assistante maternelle de remplancement ce ne doit pas être évident, il y a des adresse à connaître ?
merci les filles de conseillers et de donner vos opinions...à +


...donnez une chance à la chance, alors elle devient nécessité.....;)

Hors ligne

#9 28-04-2008 19:21:43

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

De rien wink

Mais moi ça ne me viendrai pas à l'idée de dire "alors peut être que je ferais un 2ème, on verra, ..." roll
Je trouve que ça reste du domaine du privée, je ne crois pas qu'en postulant dans un autre boulot on dise au patron qu'un jour on veut avoir un bébé roll

Etre honnête ok, mais pas au point d'étaler ma vie privée!

Les parents ne viennent pas en disant, "à au fait, nous ferons peut être un second enfant, donc pendant mon congé mat vous n'aurez pas le 1er"

Enfin, c'est juste mon avis smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#10 28-04-2008 19:53:40

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

Et le petit dans tout ça!!!!!!!????????
Quant à moi,je ne postulerais pas pour un nouveau boulot avec l'intention de tomber enceinte au plus tôt.Chacun son point de vue......
Bonne soirée.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#11 28-04-2008 20:08:56

galy
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 346
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

moi il y a des parents qui m'on poser la question carement. je leur ai repondu que c'etait envisageable et ils ne m'ont jamais rapeler !

Hors ligne

#12 28-04-2008 20:21:38

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

bonsoir,
personnellement, je trouve le sujet delicat
apres l'obtention de mon agrement je voulais attendre d'avoir bb2 avant de commencer a excercer!!!!!!!!! mais au bout dplusieurs mois bebe ne venant pas j'ai accepte un contrat. peu de temps apres je suis tombe enceinte mais FC. (mes employeurs ont ete au courant et ont ete adorables )
depuis lors des entretiens quand on me parle de bebe2 je m'etale pas sur le sujet.
actuellement, 2 de mes employeurs savent que je reve de ce bebe (depuis plus de 2 ans) mais que cela n'a guere de chance de se concretiser!!!!!!!! comme ca le sujet est clos!!!
je pense que si le sujet n'est pas evoqué, on ne l'evoque pas et
si il est aborde et eviter d'etre trop categorique dans les reponses!!!!!!!


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#13 28-04-2008 20:26:29

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

Nemo a écrit :

Et le petit dans tout ça!!!!!!!????????
Quant à moi,je ne postulerais pas pour un nouveau boulot avec l'intention de tomber enceinte au plus tôt.Chacun son point de vue......
Bonne soirée.

Mais qui dit qu'elle va tomber enceinte maintenant???
J'ai une copine qui a arrêter sa pillule depuis 1 an, et rien, elle vient d'apprendre qu'elle a des soucis!
Dans ce cas, on n'en fini pas! mon mari est gendarme, nous ne sommes pas à l'abri d'une mutation, alors il n'aurait pas fallu que je prennes de contrat? roll
Si on part de ce principe, il faut d'abord faire les enfants avant d'être assmat, sinon on ne peut pas bosser avant?? roll


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#14 28-04-2008 20:59:28

baby31
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 18
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

Alex30 t'es excellente ! lol
c'est pas faux ce que tu diq..cela fait un moment que nous voulons un 2eme enfant...et le métier d'assmat est un souhait très cher qui j'espère ce réalisera...


...donnez une chance à la chance, alors elle devient nécessité.....;)

Hors ligne

#15 28-04-2008 21:01:57

baby31
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 18
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

Alex30 c'est possible de dial avec toi sur une adresse mail ?  si tu es oki  bien sûr...ce serait sympa de discuter un peu hors forum...enfin c'est toi qui vois..si il faut ce n'es pas possible..tu me diras ça...:)


...donnez une chance à la chance, alors elle devient nécessité.....;)

Hors ligne

#16 28-04-2008 21:10:17

baby31
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 18
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

en tout cas c'est vraiment extra de venir dial en forum.. et d'avoir des filles comme vous qui répondent à tout ! vraiment merci à "nemo", "galy", "dadous" et "alex30"
je ne connaissais pas du tout ce système de discution..
encore merci..et n'hésitez pas à encore à conseiller...
ah oui quand on a l'agrément est-ce qu'il y a un âge définit ? merci:)


...donnez une chance à la chance, alors elle devient nécessité.....;)

Hors ligne

#17 28-04-2008 21:39:35

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

J'ai répondu à ton mail wink

L'age minimum est 18 ans et avoir son logement smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#18 28-04-2008 22:21:22

fannyboop
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 5
Site Web

Re : assistante materlle et enceinte ??

bonjour
ah baby 31 je suis contente que tu abordes le sujet qui me turlupine
moi je suis en pleine formation et j'aurais la place pour 2 enfants
seulement apres 4 ans d'attente pour avoir un bb (jai 33 ans) mon ami se décide enfin et meme si je ne suis pas vieille je ne veux pas attendre non plus
aussi je me demandais si je devais le dire aux parents que je l'envisage comme ca ils sont au courant ou bien je n'étale pas ma vie mais ils se retrouveront au pied du mur un jour ou l'autre
ca m'embete car que faire passer en premier alors ? son métier ou bien son souhait d'etre maman
j'aurai été plus jeune j'aurai attendu mais là... gros dilemne
j'aimerai bien me dire inch allah ou carpe diem qui vivra verra et touti quanti lol

Hors ligne

#19 28-04-2008 23:15:24

beladjimi
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 1

Re : assistante materlle et enceinte ??

bonjour moi aussi j'etais enceinte quand j'ai signé un contrat de travail en ccd jusqu'à mon 9ème mois, mais j'ai coupé le contrat avant en demandeant un arrét  maladie pour le 9 mois, les parents  etaient  pas contants et il falez chercher une autre nounou et comme j'ai fait un arrét  maladie  la secu a occupé de me payer  jusqu'au la fin de mon congé de maternité et les parent on trouver une autre nounou et dans votre cas vous pouvez demander un arret maladie si vous vous sentez pas bien et ici les parent  ne peuvent pas vous licencier comme ça et c'est obligatoire de chercher une autre  nounou  ( n'oublier pas qu'il'ya des nounou en cas d'urgence)   parcontre il faut faire trés attention de ne pas gardez l'enfant si il a la gastro entérite parce que c'est dangereux pour votre cas, (vous etes anceinte) j'ai veçus sa moi et bonne chance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB