Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2008 18:03:31

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

mon fils

bonjour
je vous ai deja parle de lui 3.5 ans gentil mais un peu brutux
alors aujoud huit a l ecole un grands 5- 6 ans la pousse ( bien sur il est tomber et pleur)
sa soeur est aller le dire a la maitresse et la elle lui repond
oui mais lui il donne des coup de pieds!!!!!! ( donc elle a laisse passe)
alors parce que mon fils donne des coup de pieds a l ecole(il ne le fait pas la maison) personne pour l aide!!! elle peut punir mon fils pour ses coup de pied!!!
l autre jour un grand la pousse dans des piquands (le dos tout griffer)
alors parceque mon petit est un poil boum boum il faut qu il regle ses probleme sans aide!!!!!!!
au puree demain j y vais et comme bien sur je ne suis pas manianine je voudrait quelques avi
merci

moderé

28-04-2008 18:03:31

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2008 18:08:54

Nemo
Membre
Site Web

Re : mon fils

Bonsoir,
à l'école "on ne rapporte pas"disent les instits,alors comment se défendent nos p'tits???
Alors,quitte à passer pour une mauvaise mère (et d'ailleur je m'en fou ,j'ai ma conscience pour moi)j'ai toujours appris à mes enfants que dans la vie,c'est pas comme chez Winnie l'ourson,il faut savoir se défendre,sinon on se fait bouffer.
A sa première rentrée,mon ainée revenait toujours en larme parce qu'une petite fille était méchante.
Alors je lui ai fait répéter cette phrase en boucle,"va t'en j'ai pas peur de toi",et avec conviction s'il vous plait.
Et un jour où la petite brute a essayé de recommencer,elle lui a sorti droit dans les yeux,depuis plus de problème.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 28-04-2008 18:18:31

enola
Membre
Site Web

bin mon petit c est plutot
oeil pour oeil dent pour dent.
a tant que parent on le sait et on maitrisse a merveille a la maison.
mais je ne peut plante le poteaux devant l ecole!!!!!
il tape elle n on cas le punir!!!
car la ce plutot tu me tape je te tape  et lorce que il y auras un vrai bobo elle va quoi la maitresse????

moderé

#4 28-04-2008 19:02:51

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonsoir les filles. J'ai trois enfants et depuis qu'ils sont scolarisés, ils ont plusieurs fois été confrontés à la violence gratuites de leurs "petits camarades". C'est vrai Nemo, les maîtresses disent : j'aime pas les rapporteurs Alors  s'ils rapportent ils se font disputer donc je leur ai appris à se défendre. Et oui oeil pour oeil, dent pour dent. On ne touche pas à nos enfants non mais!!!!!!! Malheureusement ils sont timides et se faisaient facilement marcher sur les pieds mais maintenant qu'ils sont plus grands ils choisissent leurs fréquentations. Ma fille ne veut jamais que j'aille "trouver" la maîtresse. C'est toujours mon mari qui y va, il est beaucoup plus zen et ne s'emporte pas contrairement à moi. j'y arrive pas, les enseignants je sais pas pourquoi mais j'y arrive pas. A+

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

28-04-2008 19:02:51

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2008 19:22:24

clochette251085
Membre
Site Web

Je pense que la réaction de la maîtresse doit être adaptée à la situation...Et non au caractère d'un enfant en général! Sinon c'est injuste: on qualifie et enferme l'enfant dans une case;...Et à force il ne pourra en changer.
Pour ma part, j'ai fait un an de professorat des ecoles et suis assez dégoûtée. Pas mal d'instit découragées par les conditions actuelles d'enseignement, (pour celles que cela ferait rire, moi aussi avant de travailler en école, je n'y croyais pas...Mais même si elles travaillent moins à l'école, il y a la préparation des cours...Et les enfants, 30 et + , qui hurlent toute la journée...) et du coup n'assurent plus correctement leur rôle.
Mais il y a aussi les feignants qui ont choisi le metier pour se la couler douce.
Enfin, il reste la petite minorité des motivés, (d'ailleurs souvent dans les endroits les plus difficiles!) et les élèves de ces zones sont la plupart du temps heureux de pouvoir aller à l'école!...Alors, ce n'est pas le sujet mais arrêtons les clichés!
Pour en revenir au sujet, encore une instit qui a failli à son rôle!Pour ma part, j'ai renoncé à ce metier car j'étais trop déçue de ces instit qui ne prennaient pas en compte la personnalité de leurs élèves et faisaient passer leurs cours avant l'humain.
Pour ma part, c'est fini! Et quand j'ai vu comment le recrutement est fait, il y a de tout!!!Peuvent en témoigner mes amies "apprenties instit" qui ont eu le concours de la 1ère année...
Et puis mon metier actuel me motive pleinement pour ce qui est des relations humaines avec les petits...
En tous cas, pour les instit qui font tout pour faire réussir leurs élèves et essaient de rester toujours motivées, continuer, car vous êtes de moins en moins!

#6 28-04-2008 19:33:57

SOIZ
Membre
Site Web

moi j'en parlerai aussi avec la maitresse mais a parrt de mon fils et des autres, ça me rappelle une fois a la plage, mon fils jouait avec un autre enfant, et sans faire exprès il rate le sable avec sa pelle et vlan le sable s'envole et le petit reçoit du sable ds l'oeil et là j'entend la maman qui dit a son fils, si il t'a mis du sable dans l'oeil tu lui en met aussi, la j'ai fait un bond , j'ai dit a mon fils , vient jouer ici..

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#7 28-04-2008 20:07:13

Nemo
Membre
Site Web

ça ce n'est pas se défendre,c'est faire du mal.....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#8 28-04-2008 20:33:57

sabina
Banni(e)
Site Web

ma fille se faisait masacrer a sa premiere annee de maternelle par une petite fille qui avait ete chez la meme ass mat que ma fille(cette petite a tjs ete jalouse de ma fille,bon ce n'est pas la faute de cette enfant car cette povre petite choupinette n'avait pas un super vie dans sa famille 'sans donner les details')
bref ce n'est pas une raison pour massacrer ma fille gt folle de rage car la maitresse sans moquer complement jy aller pratiquement chaque jour pour g------ (sachant que ma fille revenait en sang les dent casser ouf ct les dent de lait)
alors cette maitresse avait decidé bien sure sans men avertir de priver ma fille de recreation je men suis apercue car je suis directement aller gueter la cour de recre et la me suis apercue que ma fille n'ete pas la
jai donc bien sure demander comment se fait til que ma fille ne soit pas en récré elle me repond tout bettement comme ca manon ne la frapera plus
je peut vous dire quel as passer un mauvais quart dheure cette maitresse
jai dit a ma fille devant elle tres fort(car gt tres en colére)si elle te frappe encore tu lui creve les yeux!
depuis ma fille ne c jamais re fait taper
voila juste pour te dire ne te laisse pas faire!tu ten fou si on te regarde lorsque tu ira la voir tu est une maman avant tout!

maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

#9 29-04-2008 16:29:29

enola
Membre
Site Web

Voila des nouvelles
ouuu la maîtresse est une menteuse!!!! Joli exemple
Avec vérification que ce soit la bonne personne.
, la maîtresse a dit
-ceux n ai pas moi qui garde les enfants dans la cour .quand je lui ai ré explique mon soucis elle ce borne (ça pas moi qui garde les enfants).
je suis donc aller voire la directrice de l école pour savoir qui fait la loi dans la cour les enfants ou les maîtresse.
Elle ma dit quelle savait qui avec la responsabilité des enfants hier et qu elle lui en toucherais 2 mots, du coup je lui est tout balance, mon fils qui saigne du nez et qui doit aller ce soigner tout seul (super il a 3 ans), alors que il y a de sa 2 mois il n avait pas le droit d aller au toilette tout seul (il prennes de l eau dans sa bouche pour arrose les copains).
Le (vilain) de l école qui l’a lancer dans un buisson résultat tout griffer tout le dos.
Sous couvert qui mon petit et un peu boum boum boum il faudrait qu il apprennent  a ce défendre tout seul (c est sur ça va le calme ça!!).
biz

moderé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB