Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2008 20:04:03
combien de semaines à déduire?
voilà je vais avoir un bebe à garder à partir de septembre,
la maman à 5 semaines de congé,moi je vais aligner les miens sur les siens, mais la mamie prendra aussi le bebe pendant ses congés (5 semaines), je serai donc en année incomplète, donc il faudra que je calcule
52 semaines moins les 5 de la maman et moins 5 de la mamie, ce qui me fait une mensualisation sur 42 semaines,
et mes congés seront compris
est-ce que mon calcul est juste?
je ne sais plus car ma voisine assmat aussi me dit que non c'est sur 47 semaines
j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum, mais plus je lis d'exemples plus je m'embrouille
merci de votre aide
28-04-2008 20:04:03
#2 28-04-2008 20:07:10
Re : combien de semaines à déduire?
bonjour
Oui tu pars sur 42 semaines, mais tes CP seront a ajouter car enlevé du calcul au départ.
Ensuite tu as différentes façon de te faire payer les congés, je t'invite a lire tout le détail dans la rubrique infos et articles, et tu reviens ensuite si des choses te paraissent difficiles a comprendre
#3 28-04-2008 20:33:28
je ne sais plus car ma voisine assmat aussi me dit que non c'est sur 47 semaines
j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum, mais plus je lis d'exemples plus je m'embrouille
Tu peux dire à ta voisine qu'avec 42 semaines travaillées on n'acquiert pas 30 j ouvrables, mais seulement 27 j (42/4X2.5j).
Voilà la raison pour laquelle tu ne dois pas rajouter 5 semaines à 42 pour faire 47
#4 28-04-2008 20:37:53
voilà je vais avoir un bebe à garder à partir de septembre,
la maman à 5 semaines de congé,moi je vais aligner les miens sur les siens, mais la mamie prendra aussi le bebe pendant ses congés (5 semaines), je serai donc en année incomplète, donc il faudra que je calcule
52 semaines moins les 5 de la maman et moins 5 de la mamie, ce qui me fait une mensualisation sur 42 semaines,
et mes congés seront compris
est-ce que mon calcul est juste?
j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum, mais plus je lis d'exemples plus je m'embrouillemerci de votre aide
bonsoir,
la chose qui me chagrine c'est le fait de déduire les cp de la mamie !
c'est de l'économie pour les parents, ok, mais moi je négocierai, je n'accepterai pas de tout déduire, ce n'est pas toi qui refuse l'enfant ?
mais attend l'avis des pros !
à plus
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
28-04-2008 20:37:53
#5 28-04-2008 21:28:02
coucou perso on enlève les cp du parent employeur (et que je sache la mamie n'est pas employeur, la moi je suis contre et ne prendrais pas en compte , mais c'est mon avis)as toi de voir!
mais si non on va ou, a ce rythme.
A+
#6 28-04-2008 22:07:48
coucou
on tient compte des semaines de presence de l'enfant chez l'assistante maternelle...donc on retire bien les 5 cp + les 5 autres semaines....
perso je me moque si les enfants sont chez papie mamie voisine tante etc....
tout ce que je retiens c'est que les parents ont besoin (dans ce cas precis) de moi 42 semaines dans l'année...
dans ton cas les semaines de cp ne sont pas comprises dans le calcul de la mensualisation...
donc en argent sont à rajouter (en plus du salaire de base ) à hauteur de 10% sur la periode concernée...soit
en juin
à la prise principale
à chaque prise
par 1/12 à partir de juin suivant
soit hors convention mais à negocier au contrat chaque mois dés le debut du contrat
#7 28-04-2008 22:28:54
d'accord la mamie n'est pas l'employeur, mais c'est la maman qui décide de garder son enfant ces semaines-là et tu ne peux rien dire,on est même pas sensé savoir à qui elle le confie , elle a le droit de faire garder son enfant le nombre de semaines qui l'arrange,du moment qu'elle le précise dans le contrat,
par contre une fois décidé je n'accepte pas de semaines artt ou autres rajoutées par la suite.
donc je dois compter : soit 10% par mois sur le salaire horaire, heures complémentaires comprises,soit en 1x lors de la prise des congés
merci d'avoir pris le temps de me répondre,c'est un peu plus clair pour moi,
je garde déjà 1 petit ,mais impossible de mensualiser car la maman travaille en intérim et a vraiment un horaire irrégulier,mais c'est à mon désavantage car dès qu'un des parents est en arrêt je n'ai pas de salaire,
je ne prendrai plus un cas comme celui-là,
c'est un jeune couple par ailleurs très sympa et que j'ai plaisir à aider
ce forum est très complet et j'ai pu me renseigner sur beaucoup de choses notemment sur le calcul des impôts
merci pour tout le travail que vous faites pour que ce forum existe
#8 06-05-2008 20:16:42
- serpinnette
- Membre
- Site Web
oui c est comme ça semaines des parents + semaines des grands parents et parfois jours de rtt ça fait un total de douze semaines à enlever on à plus que les yeux pour pleurer courage les fille la retaite sera grosse bisou à vous toutes
#9 06-05-2008 20:37:39
mais si le contrat ne convient pas : ne signez pas
ou adaptez vos tarifs
ne stressez pas pour ça ...
de toute ma carrière je n'ai jamais eu un contrat en année complete... pourtant les alsaciens sont bosseurs
(comme ailleurs, c'etait de l'humour)
mais depuis les rtt, congés parentaux et autre avantages des employés ou parents... c'est comme ça
de plus ces semaines d'absences sont souvent un repis vu que nous accueillons des enfants et que ce n'est pas de tout repos