Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2008 10:29:18

delphineduneuf
Membre
Site Web

dites moi si j ai tt compris

je vais prendre une assistante maternelle en semptembre 2008, pour qu elle ait ses congés je vais faire un contrat de septembre 2008 à septembre 2009 et lui accorder des congés par anticipation en décembre 2008 et aout 2009.

Je vais l employer 48 H par semaine est ce qu elle a droit à des rtt ? ( elle dit avoir 6 semainesde cp )

Pour la mensualisation je fais Sal hor X Heures semainesX nbre sem / 12 c ça ?

Mais le tx hor c est 2,80 net qui peut me dire combien ça fait brut ?

Pour la payer je paie le net et la paje me rembourse c'est ça ?

C 'est mon premier contrat et en plus je suis pas matheuse, !!!!, aie aie aie .....

*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

29-04-2008 10:29:18

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2008 10:32:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : dites moi si j ai tt compris

Bonjour.

1/ nous n'avons pas droit au rtt.
2/ les jours fériés inclus dans les semaines de cp sont reportés ca qui peut amener à une 6ème semaine de cp
3/ 2€80: 0.7739 = 3€61 brut
4/ vous régez en net et la paje vous accorde une aide en fonction de vos revenus.

#3 29-04-2008 10:33:07

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Je peux répondre à quelques questions, tout d'abord les rtt n'existent pas chez nous, 48 h par semaine, il y a donc 3 h supplémentaires, 6 semaines de cp?? non, non, comme tous le monde, nous avons 5 semaines de cp, si elle veut prendre une semaine supplémentaire, elle est sans solde.
Vous devez déjà voir si vous prenez vos congés en même temps, si non, il faut partir sur une année incomplète smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#4 29-04-2008 10:58:38

delphineduneuf
Membre
Site Web

Au niveau des congés on veut bien etre arrangeant puisque les dates nous sont imposée par l assistante maternelle, on a pas eu le choix, mais faire un contrat sur une année incomplète c'est pas moins interessant pour elle sur le plan financier ? parce que le problème c'est qu on la trouve vraiment bien et que si on n'est pas d'accord avec elle ou si elle perd de l argent on a peur de ne pas l avoir ....
Et chercher quelqu un d autre c pas evident , on a vu des gens qui fument, on a eu des personnes qui nous ont fixé un rendez vous puis annulé, etc ....
Mon mari dit de dire oui à tout, mais je trouve que c'est pas normal ...  Du coup je lui ai proposé de faire le contrat au RAM, peut etre que ce sera plus facile à négocier ?

*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

29-04-2008 10:58:38

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2008 11:02:21

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Les congés dès le départ du contrat n'ont pas à être imposés.
Je m'explique, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas prendre les congés en même temps que votre assmat, vous partez sur une année incomplète, vos 5 semaines de cp et les siens.

Biensur que c'est moins avantageux qu'une année complète, mais faites attention, si vous ne pouvez  pas discuter avec elle dès le départ et qu'elle impose tout, vous aurez des soucis par la suite.
En ce qui concerne dire oui à tout, je ne suis pas trop d'accord, si il y a des choses qui ne vous conviennent pas, il faut en parler. smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB