Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-04-2008 00:33:10
Besoin d'aide...
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants agées de 7 ans, 5 ans et 2 ans 1/2 (scolarisée en septembre). Actuellement en congé parental et éducatrice de jeunes enfants de profession, j'ai passé un entretien pour obtenir l'agrément d'assmat. En effet je souhaiterais avoir une relation privilegiée avec un enfant et ses parents tout en poursuivant l'accompagnement dans le développement de mes 3 enfants en bas âge. C'est avant tout pour moi et ma famille, une transition pour une durée limitée avant de reprendre mon métier en collectivité.
Lors de l'entretien professionnel Mme X (puer) me demande de quelle école dependent mes enfants, je lui réponds tout en précisant qu'elles n'y sont plus. Par manque de sécurité nous avons opté pour une école privée située a 18 kms de notre domicile. Mme X soupire en secouant la tête ! J'ai pensé que son geste était déplacé et me suis justifiée en précisant que si nous avions été satisfait de l'école publique, elles y seraient encore. Mme X : "Elles mangent donc à la cantine ?" et moi de répondre : " 2 fois par semaine au vu du tarif ! " Mme X soupire de nouveau !
Puis elle me conseille fortement de reprendre mon activité d'éducatrice à mi-temps et donc de mettre mes enfants les jours de travail à la cantine ainsi qu'à la garderie ou de faire appel à une aide à domicile! Je lui réponds donc que, pour moi, être assmat c'était reprendre un travail et que les rencontres avec d'autres assmat me faisaientt reprendre la vie active. Mme X me dit alors que les rencontres ne sont pas d'un haut niveau.
Elle me dit aussi que ma formation d'éduc ne serait pas valorisé dans mon rôle d'assamt aux yeux des parents et que aucun parent ne me laisserait emmener leur enfant en voiture à la sortie de l'école.
Le questionnaire n'a même pas été abordé, elle me l'a laissé pour que je le remplisse avant le 19/05 date de sa seconde visite.
Puis nous passons à la visite de la maison ( avec étage et jardin ). Dans le jardin la balançoire doit être amputée de 2 agrets ( des vis à vis ) . Dans le salon, le meuble télé, contenant lecteur DVD et consoles de jeux (dont les fils sont masqués sous le meuble), doit être fermé, ce qui implique de changer ce meuble ! A coté de ce meuble, un petit panier contient les télécommandes, celui-ci apparemment en contient trop! Par contre le meuble non fermé contenant le PC, l'imprimante etc ne pose aucun soucis! En écoutant le silence environnant, elle note que la pompe de l'aquarium fait du bruit. Elle me demande aussi de condamner les accès aux placards, aux tiroirs, aux fenêtres ainsi qu'aux jouets de mes enfants. De déplacer des crayons feutres et des gommettes que je laisse accessible à mes filles. De plus la maison de 4 pièces et de 90 m² est, selon Mme X, trop petite!
Certaines de ces mesures me semblent justifiées ( produits ménagers, prises éléctriques, porte de garage...) mais celles citées plus haut me semblent totalement délirante.
Je suis navrée d'avoir été si longue mais je voulais être précise car je suis pour le moins déboussolée !
Merci de me faire partager vos connaissances et vos avis.
Dernière modification par Isa77550 (29-04-2008 14:00:23)
29-04-2008 00:33:10
#2 29-04-2008 07:00:48
Re : Besoin d'aide...
cette puer est elle meme vraiment déplacée.
je ne vois pas ou sont les probleme, c'est vraiment exagéré
maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !
#3 29-04-2008 07:15:13
- laurence59
- Membre
- Site Web
salut isa:D
elle veut te mettre des batons dans les routes!!
je pense qu'elle veut te démotiver
mais ne baisse pas les bras fait tous ce qu'elle demande (sauf peut etre changer les meubles!!) peut etre que tu peux ranger d'une autre facon pour que les enfts ne puissent toucher non?
et tu verras, tu ne seras pas decu si c'est vraiment ce que tu veux faire comme métier et si tu veux etre dispo pour l'éducation de tes enfts c'est bien
mais sache que certain parents sont encore plus ch....t que la puéri!!!
allé courage c'est un beau métier mais il faut énormement de patience!!!!
29-04-2008 07:16:12
#6 29-04-2008 10:09:18
oui je pense aussi qu'elle veut te décourager, moi j'ai un F3 avec aussi une pompe d'aquarium qui fait du bruit, elle a trouvé génial les poissons pour les enfants, j'ai un balcon elle a vérifié les fermetures, m'a demandé de mettre du canisse ou autre... mais jamais ch***te, mais ferme et professionnelle, donc continue ds ta démarche, car la deuxième visite moi c'était pas la même personne qui est venu !!
#7 29-04-2008 10:24:11
Je pense que ce qui motive cette puer, c'est justement le fait que tu sois éducatrice de jeunes enfants. Dans l'esprit des puers, assistante maternelle = bac - 15. Combien de fois j'ai entendu des futurs AM surdiplômées s'entendre dire par la puer "avec le diplôme que vous avez, vous n'allez quand même pas faire AM, c'est du gachis".
Si tu estimes que certaines de la puer sont franchement abusives, n'hésites pas à demander un rendez-vous directement au médecin de PMI du secteur afin de demander des explications. Reste courtoise mais ferme.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 29-04-2008 10:33:27
Je pense aussi qu'elle était dans un mauvais jour, moi quand la puer est passée elle m'a demandée de cacher la multiprise télé, elle a vérifié les produits d'entretien, les médocs, elle n'a visité que les pièces ou circuleront les enfants. Pour les feutres et les gommettes je ne vois pas où est le problème, si les enfants n'ont même plus le droit de faire des activités !!! ne te démonte pas si c'est ton souhait d'être assmat, vas y fonce. En plus ce n'est pas à toi de remplir son document c'est à elle de le faire et de présenter son rapport à la commission.
biz
Dernière modification par sabinou (29-04-2008 10:33:43)
#10 29-04-2008 11:54:21
- myriem
- Membre
Il est évident que cette pué. est contre toi . Elle n'a pas à emettre de jugement personnelle sur l'école et ton organisation . Il faudrait demander , si possible , qu'elles soient 2 , la prochaine fois , pour éviter les abus personnelles Comme les gendarmes , ils sont tjrs 2 , car ça permet moins de dérive ... Ce n'est pas normal tout ce qu'elle demande. Je pensais que ce genre de choses arriverait de moins en moins vu que le gouvernement veut qu'on travaille mais apparemment....Bonjour la réflexion :" que les rencontres entre ass.mat. ne sont pas de haut-niveau" ça fait plaisir à l'oreille ........Et puis quand 2 ass..mat se rencontrent aux ram , elles parlent enfts. , evidemment le niveau des enfts est petit car eux-mêmes sont petits et n'on pas acquis les connaissances d'un adulte.....
Dernière modification par myriem (29-04-2008 12:33:24)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 29-04-2008 12:51:55
et bien moi ma maison n'est pas si grande que ça ou contraire, le point fort de ma maison c'est que j'ai une pièce (chambre) que j'ai mis en salle de jeux et activité pour les petits. et apres rangement je peux metre un enfant pour la sieste (matelas au sol un tit coin douillet puis un autre dans ma chambre (lit parapluie).
mais ma puer est très pro. et pas peau de v....e.
#12 29-04-2008 13:09:06
le seule point que je pourrais comprendre c'est les 18 km de distance pour aller chercher les enfants à l'école car ça fait peut être un peu beaucoup pour les aller/retour avec des bébés car dans matin midi et soir en tout ça fait quand même 108 km /jour!!! ...
La plume est plus forte que l'épée
#13 29-04-2008 13:18:24
Bonjour,
Cette puer n' est pas professionnelle pour un sou...
Ne te laisse pas décourager, fait appel s' il le faut.
Chez moi, les télécommandes (3) sont diposées sur un plateau en osier sur la table basse avec le prgramme télé. J' ai un écran qui mesure 127 cm et en dessous il y a un lecteur dvd, un démodulateur et un ampli, et la puer ne m' a jamais rien dit à ce sujet.
C' est du n' importe quoi.
#14 29-04-2008 13:36:43
Mon mari fait les trajets du matin midi 2 fois par semaine (le lundi et le vendredi) car il travaille à 5mn de l'école et moi je gère seulement le soir. Elles mangent à la cantine le mardi et le jeudi et n'ont pas classe ni le mercredi et 7 samedis matins dans l'année. Je mets 1 quart d'heure 20 mn. Je pars à 16h et rentre vers 16h50.
Merci pour vos réactions.
Dernière modification par Isa77550 (29-04-2008 13:55:17)
#15 29-04-2008 13:49:37
Petite précision: je ne demande qu'1 agrément. Si possible que l'enfant que j'accueille soit en dernière année préscolaire(environ 2 ans). Il est vrai qu'un nourrisson n'a pas à subir de la voiture inutilement. Quant à l'enfant plus agé il partagera plus facilement d'autres activités avec mon dernier enfant de 2 ans et demi qui n'irait à l'école que le matin....
Dernière modification par Isa77550 (29-04-2008 13:56:18)
Pages : 1