Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2008 11:13:53

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour Mesdames,
Je suis parent-employeur et si qqune se souvienne de moi, je souhaite changer d'assmat !!!!
Je voudrais vous poser une question à vous les professionnelles (et ne le prenez pas mal, je ne suis qu'une maman) mais je ne fais qu'appeler des assmat afin d'en trouver une qui voudra bien garder notre fille en septembre 2008 et toutes, oui, toutes me disent : 53H par semaine ca fait trop de travail !!!!
Pouvez-vous m'expliquer !!!!
J'ai compris la réponse mais je ne comprends pas qu'une assmat, qui a un agrément pour deux peri et un deux ans révolus m'envoie bouler froidement en me disant ben ca fait trop de travail pour moi et vous avez des horaires trop lourds madame !!!!!
AU SECOURS !!!!!!!!!! pquoi ????????????

Hors ligne

29-04-2008 11:13:53

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2008 11:23:23

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour

Il faut que tu me dises combien tu fais d'heures effectives pour ton travail (hors trajet) !

Comprends que nous avons souvent des amplitudes d'horraires très large selon les differents contrats que nous avons.

Je m'explique avec mes 3 contrats je commençais tous les matins à 8h et finnissait tous les soirs à 18h et ce sans compter le temps avant l'arriver des enfants que je prennais pour préparer ma maison avant l'accueil et celui du rangement après l'accueil. Et tout cela sans trajet pour aller au boulot.

Je ne me plaint pas je l'ai choisi mais je ne serais pas allé au dela de ces 50 h d'amplitude hebdomadaire, car je pense que ça aurai surement pénaliser ma vie de famille à la longue.

Maintenant, je ne connais pas tes horraires mais si les 53H sont du au temps que tu passes dans les trajets, peut etre peux tu essayer de trouver une ass mat près de ton lieu de travail ?

smile

Dernière modification par angie2002 (29-04-2008 11:24:29)


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#3 29-04-2008 11:24:25

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour, moi j'aimerais bien travailler autant!

Hors ligne

#4 29-04-2008 11:24:39

ADIBOUDCHOU
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 139
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour Garchat,
c'est normale et leur vie de famille,il faut y pensé....moi meme je ne prenderai pas un contrat comme ça malgré que financierement c'est le top...je vous souhaite une bonne recherche.
Est-ce en année complete ou incomplete???

Bonne chance


Assmat.agrée pour 2 enfants.

Hors ligne

29-04-2008 11:24:39

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2008 11:25:13

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour,
ça doit leur faire peur de ne pouvoir assumer un total d'heures aussi important.
Par contre avec tant d'heure,on pourrait se permettre de prendre moins d'enfants ,d'où une meilleur qualité d'accueil.
Persévérez pour trouver l'ass mat qui doit exister quelque part et qui ,elle, aurait besoin d'un gros contrat pour vivre.
Le travail ne fait pas peur à tout le monde!!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#6 29-04-2008 11:26:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

coucou
certaines doivent estimer que 53h en effet ça fait de lourdes semaines...
..et c'est vrai que ce sont des horaires trés chargés..
et cette personne qui vous a repondu ne se sent pas d'assumer ceci....mais il y a peut etre façon de le dire..
...et avoir un agrement pour tel nombre d'enfants ne signifie pas forcément etre obligée de travailler prés de 55h /semaine...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 29-04-2008 11:29:32

doudoumadouce
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

bonjour, moi je commence a peine mon dossier d agrément et quand je commencerais a faire assistante maternelle j aimerais bien travailler autant d heures!tu es de quelle ville ? moi je suis de lille. en tous cas si j arrive a etre agree avant la fin d annee et que tu es dans la meme region que moi on peut toujours se rencontrer! voila
a bientot.

Hors ligne

#8 29-04-2008 11:36:34

phiso70
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 123
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour,

Pour ma part, je comprends que certaines pensent que cela fait beaucoup d'heures.
Il y a plusieurs mois, j'ai eu un contrat de 52h30 par semaine je commencais à 7h15 pour finir à 22h30.

De plus je travaillais le week end avec un autre contrat jusqu'à 21h00.

J'ai imposé un jour de repos par semaine sur tout mes contrats. J'ai bien expliqué aux parents qu'avec leurs horaires athypiques qu'ils pouvaient faire un effort, et que s'ils n'acceptaient pas , je démissionnais.

Et bien au bout d'un moment, je n'en pouvais plus,
parce que je n'avais pas de vie privée avec ma famille et avec moi-même(bah oui faire du shoping, aller boire un café, plus de visite de copines, pas de cinéma, pas de sortie avec la famille...), je me couchais dés que la maman partait.
Jusqu'au jour où j'ai dit stop parce que je commencais à déprimer, je ne m'occupais plus de ma famille, je me repliais sur moi- même...

Aujourd'hui, je travaille toujours les week end avec un jour de repos par semaine et de 7h30 à 17h30. Et bien je revie!

Dernière modification par phiso70 (29-04-2008 11:38:08)

Hors ligne

#9 29-04-2008 11:36:47

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Moi qui avait peur de me faire gronder par vous mesdames car peut-être qu'à vos yeux je suis une vilaine bisounours !!!!!! je suis rassurée !!!
Je travail à 15 mn maxi de mon habitation, je laisse ma fille le matin à 7H30 et je la récupère à 17H45 et le jeudi je la récupère à 16H45 !!!! je suis en année complète !!!!!!!!
Donc mes semaine font 53H10 !!! je paie un forfait de 45H à 2,58 euros l'heure et ensuite en heures majorées !!!! à 2,74 euros !!!!!!! plus 3euros par jour d'entretien car je suis une maman bizarre qui fait les repas de sa fille, meme à deux ans !!!! l'assmat actuelle n'y voit pas d'inconvénients et c ma façon à moi d'être un peu avec ma fille dans la journée !!!! (vous pouvez vous moquer !!!! je suis une maman âgée qui a reçu un cadeau de la vie donc je suis une véritable poule avec un poussin !!!!!)
Je ne vous cache rien !!!!!!
Mais je ne trouve personne !!!
La PMI vient de me donner deux autres personnes ce matin, je vais appeler ce soir et je verrais bien ce que l'on me répond !!!!
Je comprends que les assmat aient une vie de famille : je suis la première à le dire, mais c vrai que sa façon hier soir de me le 'jeter' en plein visage !!!!!!! ben j'ai eu mal et j'ai fini en larmes, un peu désespérée en me disant mais je ne vais trouver personne !!!!!

Hors ligne

#10 29-04-2008 11:37:44

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour,

Pour le moment, je n'ai pas de place dans mon agrément mais sinon je voudrais bien que des parents me proposent un contrat avec autant d'heures. Pour moi avec un seul enfant dans mon agrément (car c'est ma 1ère année d'exercice), je galère au niveau financier. J'ai une amplitude d'horaires de 7h30 à 17h45 voire 18h15 suivant les semaines et ce sur 4 jours. Je ne demande qu'à travailler plus (en fonction de mes possibilités physiques, morales, d'organisation, familiales... évidemment mais je les connais).

J'espère que vous trouverez bientôt une ass. mat. pour votre enfant.
Bon courage.

Dernière modification par cfml (29-04-2008 11:40:53)

Hors ligne

#11 29-04-2008 11:58:53

mouxette
Membre
Lieu : Bretagne 29
Inscription : 10-03-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour Garchat !
personnellement je ne trouve pas tes horaires si "horribles" !!!! J'aimerai bien trouver un contrat de cette nature quand je vais commencer !
Alors, très sincèrement je pense que tu vas trouver. Je te souhaite bon courage dans tes recherches. Tiens nous au courant ! !


Maman de 2 petits bouts de 5 ans et 2 ans 1/2

Hors ligne

#12 29-04-2008 12:02:44

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

donnez votre ville d habitation peut etre que certaine pourront repondre avotre attente je vous souhaite bonne chance et bon courage une nounou vous attends surement

Hors ligne

#13 29-04-2008 12:05:09

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Merci à vous toutes de votre courage !!!!
J'habite à MEYZIEU (est lyonnais) !!!
Je viens d'aller faire un tour dans les annonces et j'ai vu une assmat qui serait dans mon coin donc j'ai envoyé un mail !!!!
Ptre que, par chance..........................
Je vous remercie toutes pour votre soutien qui m'encourage à continuer, à tenir bon, pour ma princesse !!!!!!
MERCI !!!!

Hors ligne

#14 29-04-2008 12:08:18

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

bonjour,

moi aussi je pense que je l'aurai pris ce contrat.
Je préfère commencer tôt que finir tard.

Donc pour moi tes horaires sont parfaites, finir à 17h45, beaucoup d'assmat ne sont pas dans ce cas.

Continue tes recherches à mon avis tu trouveras.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#15 29-04-2008 13:49:33

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

garchat,salut.domage moi je suis de Chazay.trop loint de Meyzieu.j'ai 2 garde a 55h/s.et je cherche un autre plein temps pour la rentree.bon courage dans tes recherche.bizz


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#16 29-04-2008 13:59:28

galy
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 346
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

oh la si seulement j'avai un contrat comme ca ! je ne me plain pas j'ai un 45 et un 30 h

mais j'aimerai encore plus ! j'ai une nouvelle voiture a payer wink

non je plaisante, mais c'est vrai que j'aimerai bien

Hors ligne

#17 29-04-2008 14:05:39

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Si j'écoute toutes les assmat que j'ai eu au tél ou que j'ai rencontré : c bcp trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Actuellement ma fille est chez une assmat qui n'a personne d'autre que notre fille : à mon grand désespoir car nous voyons notre fille qui s'ennuie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les ballades ne sont pas très souvent à l'ordre du jour ni bricolage ni autres jeux !!!! alors que c une enfant simple qui ne demande qu'à jouer !!!!!
Et surtout c une enfant qui a besoin d'autres enfants !!!!!!!!!!
Donc QUI VEUT UN CONTRAT DE 53H ??????? QUI ?????????
(je plaisante !!!!! quoi que...........)

Hors ligne

#18 29-04-2008 14:20:38

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

bonjour garchat,
j'ai quitté le lyonnais pour une campagne que je ne laisserai pour rien d'autre !
pour mon premier enfant , j'ai eu du mal à trouver une nounou qui accepte des horaires décalés ( jusqu'à 21h), et je comprend la galère que tu vis.(personne n'en voulait au delà de 18h)
mais ne désepères pas, ily en a certainement une parmi nous qui connait une ass.mat de Mézieu ! mets des annonces chez les commerçants, renseignes-toi vers les écoles.....
mais pour ma part mon plus gros contrat est de 47 h, et sur la vie de famille cela pèse. et l'amplitude des 3 contrats que j'ai est de 58h, je songe à diminuer, car mes enfants le demandent.
donc je comprend celles qui mettent une limite.
bon courage


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#19 29-04-2008 14:26:18

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Bonjour

Je vous souhaite sincèrement de trouver, c'est un contrat très interessant.

Hors ligne

#20 29-04-2008 14:27:47

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

coucou
moi je prendssssssssssssssssssssssssss
mais je suis à trois quart dheure de route de chez toi direction clermont lol
je travaille avec une petite puce plus de cinquante h par smaine du vrai bonheur ............
je veux que des contrats comme cela .
à bientôt

Dernière modification par JASMINE (29-04-2008 14:28:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB