Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2008 10:39:38

annesodu10
Membre
Site Web

lettre de demission et jours ferié

bjr je souhaite demissionner car la maman ne respecte pa le contrat et me paye a chaque fois beaucoup plus que prevu car madame atten le renboursement de la caf je sais pa trop comment faire la lettre et je n'est pa trouver d'exemple sur le forums pourrier vs me dire si je doit mettre la date de fin de preavis sur la lettre de demission? doit je l'écrire sur l'ordi ou a la main?

la 2e question j'ai un contrat pour une année complete 52s suis je payer les deux jours ferié 1e et 8 mai? sachant que je travaille jamais le mercredis?
merci pour vos reponse anne sophie

29-04-2008 10:39:38

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2008 11:11:59

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : lettre de demission et jours ferié

salut anneso
en ce qui concerne les jours fériés elle est obligé de te payer le 1 er mai si c'est un jour travaillé habituellement pour le 8 mai c'est à négocier pourquoi cela te dérange qu'elle te paye beaucoup plus que prévu?

La plume est plus forte que l'épée

#3 29-04-2008 11:23:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

annesodu10 a écrit :

bjr je souhaite demissionner car la maman ne respecte pa le contrat et me paye a chaque fois beaucoup plus que prevu car madame atten le renboursement de la caf je sais pa trop comment faire la lettre et je n'est pa trouver d'exemple sur le forums pourrier vs me dire si je doit mettre la date de fin de preavis sur la lettre de demission? doit je l'écrire sur l'ordi ou a la main?

la 2e question j'ai un contrat pour une année complete 52s suis je payer les deux jours ferié 1e et 8 mai? sachant que je travaille jamais le mercredis?
merci pour vos reponse anne sophie

coucou, je ne comprend pas tres bien , tu souhaites démissionner pourquoi?
a cause du non respect du contrat(là tu peux toujours en discuter fermement avec les parents).
ou
du fait qu'elle te paie plus que prévue (ou est le problm)!
perso j'ai eu une maman qui touchait beaucoup plus et ne sortais rien de sa poche, alors avec sa grande gentillesse elle a souhaité me donner le m^me montant que ces aides afin de m'en faire profiter.(elle trouvait ça normale,c'était pour elle comme un remerciement ).

Tu peux trouver la lettre (model soit en page d'accueil,soit dans la rubrique info article,tu as un post avec des model de lettre divers):
tu peux l'écrire sur ordi ou a la main, comme tu veux:

et ton contart sur année complète, de toutes façon les fériés sont compté dedans.
si les parents ne souhaitent pas te les rémunérés (sauf le 1er mai s'il tombe un jour travaillé)il faut que se soit l'un ou l'autre bien inscrit au contrat.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 29-04-2008 11:32:13

annesodu10
Membre
Site Web

je souhaite demissionner car la maman ne me respecte pas et trouve que je suis trop a rien a faire du faite que c chez moi cela fait 3 mois que je travaille avec elle elle ne pa payer une seul fois le bon jour car madame a d'autre facture a payer mois je doit attendre le remboyursement et si sa me plait pa tampi pour moi je doit me taire je suis pa d'accord c un metier comme un autre et je veux reconnu comme telle je ne laisserai pa passer sa. en plus c une ami de mon mari et je lui fesait confiance je penser qu'elle etai reglo mais non donc je prefere arreter pluto qu'elle me traite comme de la m.......
j'ai vu que j'avai le droit de lui donner de la main a la main d'ou je en envoyer aussi un exemplaire par la poste? et donc le preavis commence quand? quand je lui donne maim a la main ou quand le facteur depose la lettre?

29-04-2008 11:32:13

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2008 12:54:51

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

le mieux c'est d'envoyer la lettre en recommandé avec accusé de reception et d'envoyer le double de cette lettre en simple au cas elle n'irais pas la chercher ....;)

La plume est plus forte que l'épée

#6 29-04-2008 13:34:58

annesodu10
Membre
Site Web

ok merci pour vos reponse mais je n'arrive pas a comprendre quand commence le preavis? car si elle va pa la chercher apart le la reception mais engeneral la poste le renvoi lontemp apres et souvent c tres mal ecrit

#7 29-04-2008 13:40:19

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

si je comprend bien elle te paie seulement une fois qu'elle à reçu les aides de la paje ? c'est bien ça ?

et bien tu dois envoyer ta lettre de demission par lettre comme te l'indique tatasisi.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#8 29-04-2008 13:54:14

annesodu10
Membre
Site Web

oui c bien sa. peut etre que je me suis mal exprimer dans la lettre meter vs une date de fin? comment savoir kd commence le preavis si erlle va pa chercher la lettre?

#9 29-04-2008 13:59:41

estrela
Membre
Site Web

le préavis commence a partir de la date de reception de ta lettre.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#10 29-04-2008 14:01:07

estrela
Membre
Site Web

lettre en recommandé avec accusé de reception, garde une copie de ta lettre. et l'accusé de reception.

#11 29-04-2008 14:04:52

kittylaure
Membre
Site Web

Bonjour Anneso,

Le préavis démarre réellement quand elle a la lettre en main, il faut donc que tu fasses partir ton préavis du lendemain ou surlendemain de ton envoi. Précise bien sur ta lettre que tu donnes ta démission pour non respect du contrat de travail signé à telle date.

Ca m'écoeure les gens qui négocient leur enfants comme des paquets de linge sale, si tu n'étais pas là pour garder leur enfant combien de salaire perdrait ou la maman ou le papa ? S'il n'y avait pas d'assistante maternelle à rester à la maison pour garder les petits les parents n'auraient guère le choix que de sacrifier l'un de leur emploi et d'y perdre de l'argent pfffffff Encore une maman qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez. Heureusement qu'ils sont loin d'être tous comme ça !!!

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#12 29-04-2008 14:06:26

kittylaure
Membre
Site Web

J'ai oublié, fais une copie de la lettre que tu lui envoies c'est plus prudent avec ce genre de personne !!!

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#13 29-04-2008 14:43:52

annesodu10
Membre
Site Web

d'accord merci beaucoup pour vos reponse j'ai 2 temp complet 4jours par semaine et j'ai deja retrouver une remplacente pour la petite le seul probleme et que je part en voyage en voyage de noce le 12 mai et que du coup je devrai faire la lettre apres le voyage se qui m'arrange ni moi ni la nouvelle maman. je prefere encore me priver du 3e salaire que le la laisser me parler comme ca et de reglamer tt les mois l'argent et e plus se mois ci je serai payer que le 20 mai au lieu du 5 mai car je serai en voyage et que normalement elle me paye pluto entre 10 et le 18. sa m'énerve les gens comme ca qui profite du sisteme car elle a toute les aide car elle se declare tte seul pour gagner plus alor quelle vie avec le pere sa me mais hors de moi pas vous?

#14 29-04-2008 14:58:59

marylene
Membre
Site Web

tu n'a personne qui peut poster ta lettre si tu la prepare avant?

#15 29-04-2008 15:38:48

annesodu10
Membre
Site Web

peut tere ma mere pourquoi je crois qu'on na pa le droit de preavis quand on est en vacance? je la posterai des le lendemain de mon retour je rentre le 19 elle partira le 20. j'ai deja fai la lettre.

#16 29-04-2008 15:53:30

astrid6
Membre
Site Web

Le préavis commence le jour de la 1ère présentation de la lettre recommandée, même si l'employeur ne va pas la chercher à la Poste (sinon trop facile...). Donc normalement le jour ouvré suivant le dépôt à La Poste.
S'il y a une date de remise du paiement sur le contrat (style le dernier jour travaillé du mois) elle doit s'y tenir, sinon c'est un non respect du contrat et tu pourras faire requalifier ta démission en démission légitime par les Prudhommes ce qui pourrait te permettre une éventuelle indemnisation par l'Assedic.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#17 29-04-2008 17:03:23

annesodu10
Membre
Site Web

merci beaucoup les filles tous est clair el lettre est prete a oui j'avai une derniere question doi je mettre le non du pere aussi sur la lettre car ya pa son non dans le contrat mais il a comme signer?

#18 09-05-2008 23:26:58

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

au secours
nanoute tu es dans une conversation entamée...et afin que les reponses ne se melent pas j'ai ouvert une discussion en ton nom ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 91#p537691

(modéré par babou wink )

Longue vie à notre super fofo wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB