Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-04-2008 13:55:07
questions sur l'agrément
bonjour,
Moi c'est virginie , j'ai 22 ans et je vis à huriel dans l'Allier.
Je suis au chomage depuis début février 2008.
Comme j'ai un petit garçon de 1 an et que j'ai une assez grande maison, j'aimerai devenir assistante maternelle.
Je vais envoyer un courrier pour demander d'être convoquée à une réunion d'information sur le métier d'ass mat.
Mais avant tout j'aimerai savoir quelles sont les choses qui pourraient bloquer mon autorisation d'agrement . Je suis propriétaire de ma maison , j'ai un jardin clos et qui peut être fermé à clé et je n'ai pas de gros chiens. En revanche j'ai un four a porté d'enfant (bas) , et un escalier qui n'a pas de rampe d'un coté ! Ah oui j'ai aussi un furet lol mais il a une cage.
Merci de votre aide
Dernière modification par kalia (29-04-2008 13:55:52)
29-04-2008 13:55:07
#2 29-04-2008 13:59:30
Re : questions sur l'agrément
Bonjour pour ce qui est du four si ta cuisine a une porte (et non pas cuisine americaine)tu es tenue de fermer cette porte et d interdire l acces aux enfants,et puis peut etre que ton four est a porte froide.....Ensuite pour l escalier je pense qu il te faut mettre une barriere en haut et en bas,pour la rampe je sais pas ....mais bon ...a mon avis il en faut une.
Pour le furet s il est en cage et pas a la portee des enfants je ne vois pas de probleme,si tu as un garage peut etre peux tu le mettre là le temps de l accueil des enfants pour eviter un probleme....
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 29-04-2008 14:05:14
Merci de la reponse.
pour la cuisine je n'ai pa de porte , il y a l'encadrure mais la porte a été enlevée( donc possibilité de mettre une barrière)., pour la porte froide je sais pas j'ai pas osé mettre ma main dessus . mais je ne pense pas qu'il soit porte froide.
Pour l'escalier je peux en effet mettre une barrière en haut , par contre en bas je ne peux pas , je me suis mal expliquée je n'ai rien d'un coté de l'escalier en gros a gauche y'a un mur et une main courrante et a droite c'est le vide !! mais en fermant une porte je peux facilement en bloquer l'accès.
J'ai aussi oublié de dire que j'ai une chambre et une salle d'eau en RDC donc pas besoin d'aller à l'étage.
Encore une question , en tant que débutante , combien d'enfant peut on garder ? (je n'ai pas de voiture)
Dernière modification par kalia (29-04-2008 14:06:06)
#4 29-04-2008 14:08:46
franchement pour l escalier je sais pas je pense seulement qu il faut que l acces soit bien securisé.
En tant que debutante normalement tu aurais droit a 1 agrement mais dans certains departement c est 2 et parfois meme 3 ca c est cool.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
29-04-2008 14:08:46
#5 29-04-2008 18:23:32
bonjour, tu obtiendras un agrément au debut pour 2 enfants. je m'explique, 1 agrement pour ton garçon vu kil a qu'1 an et ke cé juska ses 3 ans kil te prendra une place, et donc 1 autre pour l'enfant a garder. j'espere avoir eté assez claire...
Pages : 1