Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-04-2008 14:05:55
- sarahninou
- Membre
- Site Web
besoin de conseils
bonjour,
je vais déménager fin juin et je cherche une assistante maternelle agrée pour ma fille pour le mois de septembre, alors je commence les premiers contacts téléphoniques dès maintenant.
voici mes questions :
une des assistantes maternelles ne l'est pas encore, elle me dit qu'ele aura l'agrément en septembre, comment être sur qu'elle sera agrée pour le 1er septembre ?
une autre est déjà agrée mais habite un petit peu plus loin (mais bon c'est pas la mer à boire).
quel type de contrat dois-je proposer sachant que du 1er septembre au 31 décembre c'est une garde sur 4j/semaine qui doit "normalement" déboucher sur une garde 5j/semaine à partir de janvier ?
l'adaptation devrait normalement avoir lieu en août non ?
voilà pour le moment mais je reviendrai...
merci pour votre aide.
29-04-2008 14:05:55
#2 29-04-2008 14:54:15
Re : besoin de conseils
bonjour,
je vais déménager fin juin et je cherche une assistante maternelle agrée pour ma fille pour le mois de septembre, alors je commence les premiers contacts téléphoniques dès maintenant.
voici mes questions :
une des assistantes maternelles ne l'est pas encore, elle me dit qu'ele aura l'agrément en septembre, comment être sur qu'elle sera agrée pour le 1er septembre ?
une autre est déjà agrée mais habite un petit peu plus loin (mais bon c'est pas la mer à boire).
quel type de contrat dois-je proposer sachant que du 1er septembre au 31 décembre c'est une garde sur 4j/semaine qui doit "normalement" déboucher sur une garde 5j/semaine à partir de janvier ?
l'adaptation devrait normalement avoir lieu en août non ?
voilà pour le moment mais je reviendrai...
merci pour votre aide.
bonjour sarahninou,
tu dois faire un cdi et pour le mois de janvier je pense que tu devrais faire un avenant signalant le changement les jours d'accuille et des heures s'il y à changement. tu peux aussi déja marquer sur le contrat qu'il y auras un changement en janvier.
voila...:)
mais attends encore d'autres avis des filles et surtout des modo.
#3 29-04-2008 14:57:58
en fait l'daptation se fais sur une semaine voir deux (voir l'age de l'enfant) et c'est au
l'adaptation devrait avoir lieu en août et fais parti de la periode d'adaptation. et la mensualisation commenceras a partir de mois de septembre. car avent sera payé au reel.
#4 29-04-2008 15:17:06
bonjour,
c'est juste pour dire que les nouvelles ass mat agrée depuis le 1er janvier 2007 doivent avoir effectué les 60h premières heures de formation pour pouvoir commencer à exercer.
si elle te dit qu'elle sera agrée en septembre c'est certainement que son dossier est passé et a été accepté par le conseil général et qu' elle a reçu sa convocation pour la formation avant le 1er septembre prochain. (c'est clair ou pas?? j'ai un doute là?....)
voilà
29-04-2008 15:17:06
#5 29-04-2008 15:18:26
enfin pose lui la question quand même avant de t'engager.
d'ailleurs peut on signer un engagement réciproque dans ce cas là???
aucune idée, je suppose que non ....à vérifier.
à moins que quelqu'un ai la réponse????
#6 29-04-2008 15:42:13
- sarahninou
- Membre
- Site Web
en fait pour l'assmat pas encore assmat, elle m'a parlé d'un problème de dossier qu'elle a du envoyé une deuxième fois...le truc c'est qu'elle a un enfant de 22 mois, il ne compte pas pour une place lors de la première année de l'agrément ?
#7 29-04-2008 21:15:21
si, tout enfant de moins de 3 ans prend une place.
demande à voir sa convocation pour la formation, et renseigne toi voir si elle peut s'engager...mais je pense que c'est impossible car pour 1h d'absence, ta formation peut ne pas être validée jusqu'au rattrapage de ce temps perdu.
et si c'est possible tu prends le risque de te retrouver sans nounou le jour j.
enfin ce n'est que mon avis.....
personne ne sait exactement ce qu'il en est????
#8 30-04-2008 05:24:27
bonjour,
ne jamais signer d'engagement reciproque si l'assamt n'a pas fait sa formation, (ça se voit asez regulièrement) car si la formation est décalée, vous vous retrouvez "le bec dans l'eau" et elle vous devrat 1/2 salaire...
#9 02-05-2008 14:53:36
- sarahninou
- Membre
- Site Web
ok merci, en ce qui concerne cette assmat.
j'ai appelé la pmi qui va m'adresser la liste des assmat agrée de la ville.
pour un contrat qui débute en septembre est ce que je peux faire un contrat année complète de du 1er septembre 2008 au 31 aout 2009 ? sachant que je prendrait mes vancances en meme temps que l'assmat (sauf gros désastre).
merci beaucoup pour votre aide.
Pages : 1