Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2008 14:30:08

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Site Web

Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!

Adorable JASMINE !!!!!!!!!!!!!!!! c un tantinet loin !!!!!!!! déjà que l'assmat qui s'occupe de notre fille a déménagé de meyzieu à st bonnet (pour celles qui connaissent c pas loin mais je fais bcp de km qu'avant !!!!!!) donc tite fille très fatiguée !!!!!!!!!!!!
Donc si je peux éviter au maximum de faire trop de km !!! je n'ai rien contre le fait d'avoir à faire de la route mais pas trop quand meme !!!!!!!!!!!!!!!

29-04-2008 14:30:08

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2008 14:41:45

camtif2006
Membre
Site Web

bonjour
dommage !!!!!
moi je serais interesser vu que je pourrais commencer en septembre vu que j aurais droit a prendre q'un loulou en + du mien  j aurais tous le temps pour lui et les horaires me correspondrais tout a fait.
mais je n habite pas dans la region....

tans pis!!!!!

les enfants sont notre oxygéne...anges053.gif

#23 29-04-2008 14:43:13

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

je trouve que les horaires ne sont pas si terribles que çà et mois au mois d'octobre je vais  faire une garde de 52h50 je ne me plainds pas car je trouve que les horaires 7h30 à 18 heures ne sont pas si terribles que çà , après chacun fait ce qu'il veut.Après je vois que beaucoup se plaigne de ne pas trouvér de travail alors je trouve quand meme qu'il ne faut pas exagerer.

mini_081007103016590340.jpg

#24 29-04-2008 14:46:04

Garchat
Membre
Site Web

Je pense aussi que les horaires que je demande ne sont pas si horribles que ca mais à entendre celles à qui j'ai téléphoné ben faut croire que si !!!!!!!!!!!!!

Et en vous lisant je retrouve le sourire !!!!!!!

Je le reconnais, c un peu long, c difficile en plus d'une vie de famille avec enfant !!!!

Mais c aussi très difficile pour une maman de laisser son tibout si longtemps !!!!!!

Je voudrais tant faire moins d'heures mais c pas possible donc je dois trouver une douce et gentille assmat pour mon titbout câlin !!!!!

29-04-2008 14:46:04

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2008 14:54:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je trouve aussi que 53h00 semaine en année complête c'est beaucoup.
Surtout lorsqu'on a d'autres contrats.

Cela fait 2385h/an alors que la ccn nous permet de travailler que 2250h pour le mème employeur.

#26 29-04-2008 15:00:37

Garchat
Membre
Site Web

Notre assmat actuelle n'a tjrs eu qu'en année complète notre fille !!!

J'ai vu des enfants en demi-journée sur qq mois mais jamais d'enfant en 'permanence' !!!

Elle a un agrément pour notre fille et deux péri !!!!

Je me doute bien que c long mais c comme ca et je ne peux pas faire autrement, malheureusement !!!!

#27 29-04-2008 15:12:16

ninou34
Membre
Site Web

Bonjour, perso je ne trouve pas que cela fasse trop d'heures, au contraire je pense que là on peut avoir une qualité supplémentaire dans l'échange, je dis bien supplémentaire car même si on ne les a pas longtemps la qualité y est, l'enfant le ressent  Moi j'ai commencé avec un petit contrat en plus un BB, et bien là galère, pour savoir son rythme, je devais deviner car parents surtout papa n'échangeait pas beaucoup, alors a-elle- dormie, a-t-elle besoin de faire vite une sieste? Mystères, car je l'avais 2,5  jours pas semaine et des fois en début et des fois en fin, ce qui faisait beaucoup dans le temps la petite ne comprenait pas trop, et en plus lorsque je l'avais en début, et que les parents avaient eu un WE chargé, et bien galère. Alors tiens bon, je pense que tu arriveras à trouver pour ta princesse.

#28 29-04-2008 15:20:14

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour garchat,
j'espère que tu vas trouver car ce type de contrat en interesse plus d'une !
Tu n'as aucune famille dans le coin ? qui pourrait par exemple prendre une journée ta fille ?
Personnellement, j'ai un enfant presque 11 h par jour et quand les parents sont venus, ils souhaitaient le faire garder 5 jours par semaine.
Les deux autres loulous ne venant pas le mercredi, ça m'embêtait un peu pour le mercredi, mais on a trouvé un compromis : j'ai l'enfant un mercredi sur deux !
Le mercredi où je ne l'ai pas, il dort chez mamy et y reste toute la journée.
Je n'ai pas refusé de rencontrer les parents, mais je leur ai juste expliqué que ce jour là, il serait tout seul, trajet sport pour mon fils, rdv orthodontiste pour ma fille .....
En ayant un mercredi sur deux de libre, je m'organise pour mes rdv et les trajets sport sont partagés avec un autre parent.
Tout le monde y a trouvé son compte .
Désolée d'avoir été un peu longue !

#29 29-04-2008 15:21:53

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

c'est vrai qu'un tel contrat peut-être déstabilisant surtout pour votre enfant  qui verra peu sa mère ou son père. mes employeurs eux s'arrangent pour que le matin l'un des parents déposent et le soir l'autre récupère ce que je trouve très bien car:
1) je peux discuter avec les 2 parents
2) l'enfant a un rythme plus souple.

après parfois ce n'est pas possible pour les familles monoparentales. moi je commence à accueillir dès 7h et termine à18h30 mais pas avec les mêmes enfants, donc je commence à 6h ( levé) et me couche vers 22h ( pour tout boucler); vu cette amplitude horaire de travail, j'ai aussi besoin de souffler un peu et refuse de travailler les WE. après tout dépend aussi à quelle heure vous compter déposer votre enfant et le récupérer ; certaines préfèrent moins travailler et avoir plus de temps de libre. je ne m'inquiète pas trop pour vous vous trouverez certainement ; contacter le ram de votre secteur, il vous donnera les disponiblités des AM.
bon courage

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#30 29-04-2008 15:23:00

Garchat
Membre
Site Web

J'aimerais tant avoir de la famille à côté pour s'occuper un peu de notre fille mais malheureusement, ils sont à 350 km de nous !!!!!!!!!!

Je n'ai vraiment personne pour 'prendre la relève' de temps en temps !!!!

J'en suis à prendre des jours sans solde si urgence pour garder ma fille ou que l'assmat a besoin urgent d'une journée !!!!!!!

#31 29-04-2008 15:25:40

Garchat
Membre
Site Web

J'ai contacté la PMR de mon secteur qui n'a que deux assmat à me proposer pour septembre !!!!!

J'angoisse d'appeler : encore peur d'entendre une réponse négative mais quand faut y aller faut y aller !!!!!!!!!!!!!! hauts les coeurs !!!!!!!!!!

C'est moi qui dépose notre fille et qui la récupère car le papa travaille à plus de 60 km de notre maison et il part tôt et rentre plus tard !!!!!!

Mais dès qu'il revient, sa fille l'accapare !!!!!!!

#32 29-04-2008 15:26:52

Mirabelle 84
Membre
Site Web

C'est dommage ! mais en effet, il y a beaucoup de parents dans ton cas.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de tes prochaines démarches.
Ne désespère pas, je suis sure que tu vas trouver.
S'il n'y avait pas eu ce compromis, j'aurais quand même  signé le contrat .

#33 29-04-2008 15:30:42

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

franchement les horaires de garchat, j'aimerai les avoir! je termine minimum pas avant 18h30 prfois plus si j'ai l'enfant la nuit, le matin c'est 6h00 ou 8h00, mamis c'est vrai que je prends 3 semaines sans soldes en plus de mes congés, donc c'est vrai qu'au final c'est beaucoup pour des assmat

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#34 30-04-2008 00:24:07

petitalex
Membre
Site Web

Bonjour
Je te comprends... moi j'ai galéré déjà pour trouver une ass mat qui veuille bien travailler le mercredi, et pendant les vacances scolaires... trouvé personne qui veuille bien travailler au-delà de 18h...
du coup, j'ai dû quitter mon travail après mon congé mater (pas possible de reprendre car pas de mode de garde), donc sans indemnités chômage (car démission) pendant 3 mois, et j'ai enfin trouvé une solution : ma nounou travaille tous les jours, mais pas au-delà de 18h, et pour un contrat de 45 hr maxi par semaine ; donc j'ai en + embauché une baby-sitter pour prendre le relai le temps que je rentre du travail... et les jours où elle ne peut pas, j'appelle une amie...
en tout, nounou+baby-sitter+cantine et centre de loisirs pour ma grande de 4 ans, j'y laisse 1200 euros nets par mois... j'ai un salaire de 1700 euros, et comme aide de la caf j'ai droit à 270 euros... j'ai donc environ 800 euros par mois pour tout le reste (nourriture, essence, couches, mutuelle, etc) je n'ai pas encore caclulé mais je pense qu'avec ça, je ne paierais plus d'impôts, mais en 2009 ! en attendant, je vide peu à peu mon codevi, mais pas le choix... si j'arrête de travailler, j'ai le droit qu'à environ 350 euros par la caf, et si je veux avoir une retraite un jour, je dois bosser...
j'ai même envisagé de faire ass mat, mais je me suis inscrite en décembre, et on m'a dit que j'aurais mon agrément au mieux en octobre 2008, et pas possible pour moi de rester jusque là sans salaire...
bonne chance dans tes recherches

#35 30-04-2008 05:01:26

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
pourquoi pas, en dernier recours, prendre 2 assmat?
vos droits de parents sont les mêmes et je connais beaucoup de parents qui ont adopté ce systeme, et même les enfants  s'y adaptent très bien smile

j'ai eu un contrat de 50h/semaine... c'etait très dur pour l'enfant, plus que pour moi...

#36 30-04-2008 06:30:51

Fabie 974
Membre
Site Web

Bonjour, une autre idée qu'une amie a fait avec sa fille de 2 ans. Cette amie est hotesse de l'air et pareil n'avait personne pour garder sa fille (separée du pere), elle met sa puce la journée a la creche, ensuite c'est l'assistante maternelle qui va la chercher et prend le relais.(apm et soir)et la depose a la creche le matin. Ceci un peu pres 3 jours par semaine.

#37 30-04-2008 08:34:18

Garchat
Membre
Site Web

Comme quoi j'avance !!!!

La PMR de ma ville m'a rappelé hier soir et m'a donné les coordonnées des PMR autour du mon bureau !!!!!!

Elle m'a dit que là où je travaillais il y en avait plus que sur ma ville !!!!

Donc ce matin c'est reparti pour la course à l'assmat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#38 30-04-2008 08:39:06

Mirabelle 84
Membre
Site Web

bonjour garchat !
bonne nouvelle ! Tu vas donc voir plutôt vers ton lieu de travail ?
Tiens nous au courant de ce que donnent tes contacts. J'espère sincèrement que tu vas trouver.
Bonne chance, on croise les doigts !

#39 30-04-2008 08:41:19

Garchat
Membre
Site Web

Bonjour à vous toutes et un immense merci pour votre soutien !!!!!

Comme dit mon cher et tendre : quand on veut on peut !!!!!!!!!!!!

Je vous tiens très vite informée !!!!!

Merci pour les doigts !!!!

#40 30-04-2008 10:16:21

zouar
Membre
Site Web

moi je fais 11h par jour et je suis contente la petite fille que je garde elle est adorable ...

maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB