Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2008 19:13:17

Canaillou
Membre

Comment cumuler heures de formation et travail à temps plein?

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire à l'instant alors voilà je me présente: J'ai 26 ans et une adorable puce de 12mois qui va à la crèche.
Seulement voilà, je vis mal le fait de ne pas voir ma fille grandir et en plus j'ai un boulot où ça ne se passe pas forcément bien et où les horaires sont délicats (20h tous les jours de la semaine).Je souhaite donc cesser mon activité pour m'occuper de ma fille et garder aussi d'autres petits bouts!

Cette semaine je viens d'envoyer une demande auprès du CG de mon département pour devenir assistante maternelle et je voulais savoir en fait si il faut vraiment 3mois environ pour avoir une réponse et surtout comment ça se passe pour les heures de formation quand on travaille déjà à temps plein? J'espère bien sur avoir une réponse positive pour l'agrément et j'ai hâte d'y être!

Merci par avance pour vos réponses qui vont éclairer ma lanterne car j'avoue que ma belle-mère est nounou mais je préfère avoir des conseils d'actualité si vous voyez ce que je veux dire! Hi hi hi!! tongue

29-04-2008 19:13:17

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2008 19:17:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Comment cumuler heures de formation et travail à temps plein?

Bonjour.

Lors de la formation tu pourras prendre du snas solde par rapport à ton employeur actuel.
Et démissionner quand tu auras un contrat d'assmat.

#3 29-04-2008 19:19:20

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour Canaillou,

Il y a plusieurs solutions pour faire ta formation pendant ton travail soit :

- Tu poses des congés

- tu donnes ta démission

Lorsque tu fais ta formation une dizaine de jours après tu reçois ta malette d'attestation et là tu peux commencer à garder des enfants. Ce qui veut dire avoir cherché avant.

Je te souhaite bon courage, quand on peut c'est bien de pouvoir élever ses enfants moi je l'ai fait aujourd'hui ils sont grands et je suis une maman comblée fier d'eux  lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 29-04-2008 19:26:14

Canaillou
Membre

Merci pour ces réponses!

Je pensais qu'il fallait attendre d'avoir effectué la totalité des heures de formation pour avoir le droit de garder un enfant car je ne savais pas que l'on pouvait commencer pendant cette formation! C'est chouette ça! wink

Et oui, ça vaut de l'or de voir grandir ses enfants sachant qu'en plus, son papa est souvent absent de part sa profession alors ça me rend malade que ma petite passe sa vie en crèche.

29-04-2008 19:26:14

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2008 19:45:00

4i.modo
Membre
Site Web

non, on ne peut accueillir avant la fin de la formation, et surtout pas sans le certificat de formation qui n'est pas forcement remis  lors de celle ci...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB