Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-04-2008 21:32:48
- bebeatoutprix
- Membre
beaucoup de questions
bonsoir, l'année prochaine je souhaite devenir assistante maternelle et me faire agréer mais jai tout plein de question:
-j'ai un bouledogue français ? cela peut il m'empecher de garder des enfants ?
-même si je suis pas agrée, puis-je quand même écrire "assistante maternelle" dans mon annonce ?
-y'a t-il une taille minimum de logement ?
-peut-on s'adresser à la mairie de notre village pour demander l'agrément ?
-y'a t-il un âge minimum pour exercer le métier ?
voila je crois que c'est tout pour le moment, j'ai 18 ans, j'habite dans un appartement de 50m² muni d'une terasse de 18m², il y a une chambre, un couloir, un sanitaire, une salle d'eau, et un salon cuisine.Faut-il deja etre equiper lors de la venu de la dame de la pmi ou peut on attendre d'avoir des client pour acheter tout le materiel ??
D'avance merci beaucoup (je suis en cap petite enfance et je l'aurais soit en juin soit lannée prochaine normalement).
29-04-2008 21:32:48
#2 29-04-2008 21:49:05
Re : beaucoup de questions
bonjour,pour le chien je sai pa mais certains parents peuvent avoir peur pour leur enfants,il faut que tu aies plus d une chambre,pour demander l agrément c est au conseil general.pour ma parre je pense que d investir dans du materiel montre que tu es prete a recevoir des enfants
#3 29-04-2008 22:08:14
- bebeatoutprix
- Membre
mais je n'ai qu'une seule chambre alors je ne peux donc pas faire se metier ou puis-je quand meme l'exercer sans agrément (je suis en apprentissage dans une ecole maternelle et j'ai donc bcp d'experience).
#4 29-04-2008 22:18:16
coucou
non on ne peut pas accueillir d'enfant à son domicile sans etre agréee...
ceci est assimilé à du travail illégal...car non validé par l'agrément...et de ce fait non déclaré...donc travail au noir...illégal...
29-04-2008 22:18:16
#5 29-04-2008 22:24:38
- bebeatoutprix
- Membre
Je ne peux donc pas travaillé en tant que nounou simplement ?!
Et je ne peux pas tenter même si j'ai qu'une seule chambre, si je l'aménage bien ?
Olala ça me met dans l'embarras tout ça.
#6 29-04-2008 23:17:37
- bebeatoutprix
- Membre
D'accord et bien je vais voir, car cela veut dire que je n'aurais pas beaucoup d'enfants à garder, et il me faut un minimum pour pouvoir payer mon loyer.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.
Ce forum est vraiment super.
Pages : 1
Discussion fermée