Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2008 21:57:53

doudounes
Membre
Site Web

Re : aidez moi, svp voyage scolaire de ma fille

Bonjour, je vous remercie de tous vos conseils et vous donne quelques nouvelles:
finalement, elle n'y a pas été. Elle pleurait le soir, ne voulait vraiment pas.
Nous avons pris rdv chez une psychologue(je ne sais pas si c'est une bonne idée mais autant essayer...la pédiatre qui la suit l'a simplement rouspété en lui disant de lacher sa mère ...et m'a dit de l'envoyer) parce qu'elle ne veut pas nous laisser, comme nous avons eu beaucoup de décès, je pense que nous avons mal "géré" cette période et du coup elle a peur qu'il nous arrive quelque chose aussi.
Maintenant, les copains sont revenus et lui ont dit qu'elle avait eu tord, mais non, elle s'en fiche(ce qu'elle dit...)elle a déjà vu la mer et était mieux avec maman!
je suis contente finalement d'avoir pris la décision avec mon mari de ne pas l'envoyer car, je ne voulais pas qu'elle soit "traumatisée" simplement par une semaine à la mer.
Et je vous remercie de tous vos conseils !!!!!! smile à bientot.

tweetyruns1ki6.gif

29-04-2008 21:57:53

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2008 22:08:58

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonsoir,
Je pense que tu as pris la bonne décision. Des voyags, elle aura l'occasion d'en refaire....

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#23 29-04-2008 22:12:14

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonsoir Doudounes, je viens de lire les discussions. je n'y ai pas participé car à cette époque je n'étais pas membre. Ma fille a 9 ans et elle ne partirait pas non plus 1 semaine loin de nous. Ta puce me fait penser à la mienne pour les questions sur la mort. Elle aussi a peur qu'il nous arrive quelque chose. Je me souviens que moi aussi plus petite j'avais très peur que mes parents meurent parce que il n'y avait qu'eux que j'aimais. Je pense qu'elle a raison de se moquer des moqueries des autres s'il y en a car au moins elle sait ce qu'elle veut. Entre 7 et 9 ans, les spé disent que c'est l'âge de latente, nos enfants ne sont plus des bébés et pas encore pré-ado, peut-être une période difficile aussi à vivre pour eux. Bonne soirée

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#24 29-04-2008 22:42:45

alex31
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je viens de tomber par hasard sur cette discussion. Je suis également dans le même cas que doudounes. Mon petit garçon de 5 ans doit partir en classe transplantée mi-mai (grande section de maternelle). Ils doivent partir du lundi au vendredi. En lui en parlant, il me dit qu'il ne veut pas y aller. J'ai discuté avec d'autres mamans qui n'ont pas ce "problème". Apparemment tous les enfants veulent partir; sauf le mien ! Alors maintenant, il pleure à chaque fois que je l'amène à l'école et il fait aussi beaucoup d'ezéma. Je pense que l'école leur met un peu la pression !
Je trouve que les enseignants ne sont pas très compréhensifs. Ils nous disent tout le temps qu'il ne faut pas rentrer dans "leur jeu", qu'une fois qu'ils y seront ça se passera bien.
Mais le mien ne veut déjà pas aller dormir une nuit chez mamie alors une semaine...
C'est un petit garçon très anxieux. Alors je lui ai dit que de toute façon personne ne pouvait l'obliger à partir.
J'espère que j'ai bien fait ?
Je vais suivre tous vos conseils.
Bonne soirée à toutes.

29-04-2008 22:42:45

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2008 22:50:31

cfml
Membre
Site Web

Bonsoir Doudounes,

Je me permets de te raconter mon expérience personnelle.
Je me souviens qu'il y avait un voyage en classe verte d'organiser lorsque j'étais en CE1 (7 ans). Je ne voulais absolument pas y aller. J'avais peur de quitter ma famille et en plus, je n'aimais pas ma maîtresse. J'avais déjà du mal à aller dormir chez un membre de ma famille. Mes parents ont respecté mon choix et je les en remercie maintenant car je serai vraiment partie dans de mauvaises conditions.

Ensuite en CM2, on m'a proposé une classe de neige, j'y suis allée volontiers et tout s'est bien passé. J'en garde un bon souvenir.

Je pense que tu as pris une sage décision et qui sait, peut-être que d'ici quelques années elle voudra y aller d'elle-même...

#26 29-04-2008 22:51:28

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Coucou alex,
tu as bien raison de tenir compte de son avis. Comme dirait ma fille, c'est ma vie. Perso, je pense que personne mieux que nous peut les comprendre. Tant mieux si les autres sont contents de partir. Si lui il ne se sent pas prêt à dormir ailleurs que chez ses parents, c'est son droit. 5 ans en plus s'il sommatise. Il aura d'autres occasions de partir en vacances quelques jours sans papa et maman. Alex, prenez la décision tous les deux sans vous soucier de la pression des instits. Bonne soirée

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#27 01-05-2008 22:07:08

alex31
Membre
Site Web

Bonsoir,
Merci artemis pour ton message ! Ca m'a fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser ce genre de choses.
Je ne lui met pas la pression. On verra bien dans trois semaines (date du "grand départ") ! Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.

#28 01-05-2008 22:15:43

camtif2006
Membre
Site Web

coucou a tous
je pense que si un enfant n'est pas encore pret de se lancer seul dans l'aventure sans  papa ou maman, je ne pense pas que ce soit tres important je pense plutot quil faut respecter son choix, son angoisse et son envie  il grandira et changeras d'avis seulement je pense quil ne faut pas precipiter les chose.
un jour ou l'autre (vers l adolecence il ira de lui meme)
enfin c'est ce que je pense personnellement biensur.!!!

les enfants sont notre oxygéne...anges053.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB