Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2008 22:29:45

elsatreab59
Membre
Site Web

calcul du net imposable par enfant pour les impôts ?!

J'ai compris grâce à votre aide comment effectuer le calcul de déclaration d'impôts pour un enfant (je reprends les chiffres sur l'attestation PAJE). Mais le bât blesse lorsqu'il s'agit de faire le calcul par enfant avec une fratrie (donc une attestation PAJE cumulée pour deux). Comment puis-je procéder en sachant que je n'ai jamais eu de bulletin de salaire de quelconque employeur ? comment calculer le net imposable ? et je dois distinguer deux formules de calculs : une pour une garde de 9 heures et l'autre en péri avec des horaires très irrègulières ?! je ne vois aucune solution...! votre aide me serait d'un immense secours !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

29-04-2008 22:29:45

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2008 22:45:19

christyv
Membre
Site Web

Re : calcul du net imposable par enfant pour les impôts ?!

Voilà pourquoi il faut une fiche de paie  par enfant.

Il faut appliquer la méthode de moins de 8 h pour l'enfant scolarisé, et l'autre méthode pour l'autre enfant.

Si tu as des feuilles de présence çà serait utile.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 29-04-2008 22:53:49

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : calcul du net imposable par enfant pour les impôts ?!

Bonsoir christyv,

Merci pour ta réponse. Oui, je m'aperçois devant le fait accompli qu'un bulletin de salaire est indispensable pour ce genre de calcul...! Oui, heureusement j'ai toujours tenu une fiche récapitulative mensuelle de présence par enfant ! Je m'en sers  mais je dois quand même calculer le salaire en brut et le CGG et CRDS pour obtenir le net imposable. Bon je vais essayer de me "dépatouiller" de tout ça ! merci encore et à bon entendeur...exigez les fiches de paie...! mdr

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB