Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2008 18:36:51
Prendre la place de qqn en formation s'il se désiste?
Bonjour,
Voilà je vous explique ce que je veux dire par là. Je passe en commission mi Mai. on nous a dit qu'on ferait sûrement la formation environ 2 moi après, c'est à dire juillet. Mais voilà il n'est pas sûr qu'il y ait des formations en juillet ça dépend du nombre de reçues. Et Août c'est fermé. Mais moi j'ai une maman qui voudrait que je garde son petit à partir de la rentrée (elle est prof).
Alors je pensais faire un lettre au cg (après le 16 mai) pour leur expliquer et leur demander s'il n'y avait pas de formation en juillet prévue, si je pouvais prendre la place de quelqu'un pendant la formation de juin s'il y avait un désistement ou quelqu'un qui ne présentait pas le 1 er jour. Je rattraperai le 1er jour de la formation à la session de Septembre. Je pensais demander à la maman de me faire un lettre pour confirmer mon embauche à la rentrée pour appuyer. Pensez-vous que ça puisse marcher? avez vous une autre idée?
Merci pour vos conseils précieux.
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
29-04-2008 18:36:51
#2 29-04-2008 18:39:43
Re : Prendre la place de qqn en formation s'il se désiste?
Bonjour.
Tu peux toujours le demander ..tu verras la réponse du CG.
Mais si tu ne fais pas la formation compléte tu n'auras pas ton attestation donc la validation de l'agrément et tu ne pourras pas commencer en septembre non plus

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-04-2008 18:50:02
bonjour
j ai pris la place d une personne qui ce desiter ,mais je ne l ai pas choisi le cg a pris le nom de la prochaine sur la liste.
apres ci cela marche temp mieux pour toi,mais je ne trouve pas cela normale car apres tout des personne on eu l agrement avant toi et atende la formation aussi.
voila ceux n ai que mon avi;
moderé
#4 29-04-2008 19:00:36
il y a une commission par mois et une formation par mois donc celles qui sont passées en commission en avril font la formation en juin et celles de mai en juillet ou septembre. Donc si qqn qui a eu son agrément en avril se désiste ils prendront qqn qui sera passer en commission en mai dans la logique et à mon avis c'est plus intelligent de prendre qqn qui a déjà des contrats prévus. Enfin c'est ce que je pense!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
29-04-2008 19:00:36
#5 29-04-2008 19:02:42
Vous avez de la chance d'avoir une formation par mois dans ton secteur .....

INDEX ▲ cliquez ici
#6 29-04-2008 19:08:27
bien de la chance, par en general les formations ce font bien plus tard ( 3 mois en general)
apres il faut avoir fait la formation entiere(ci tu doit ratrape 1 jour en septembre)
apres certainne ass mat prefaire avoir sur les date de formations plutot que de s agager et de ne pas pouvoir tenir cet agengement.
enfin bref
comme qui ne tente rien na rien tu peut poujour essayer
moderé
#7 29-04-2008 19:11:55
pour l'instant je ne me suis pas engagé car je ne peux pas être sûre d'avoir mon agrément et je n'ai pas les dates de formation. Mais la maman ne veut pas aller voir d'autres ass mat et compte sur moi malgré tout. alors je vais tout faire pour pouvoir être opérationnel au plus tôt. Moi je ne prends aucun risque elle oui.
#8 29-04-2008 19:15:48
Tu as bien raison de ne pas t'engager.
Car je crois qu'en Gironde toutes les formations ne se font que sur Bordeaux ...donc il doit y avoir une liste d'attente.

INDEX ▲ cliquez ici
#9 29-04-2008 19:21:16
oui en effet!!!!
#10 29-04-2008 22:07:57
Bonjour,
Voilà je vous explique ce que je veux dire par là. Je passe en commission mi Mai. on nous a dit qu'on ferait sûrement la formation environ 2 moi après, c'est à dire juillet. Mais voilà il n'est pas sûr qu'il y ait des formations en juillet ça dépend du nombre de reçues. Et Août c'est fermé. Mais moi j'ai une maman qui voudrait que je garde son petit à partir de la rentrée (elle est prof).
Alors je pensais faire un lettre au cg (après le 16 mai) pour leur expliquer et leur demander s'il n'y avait pas de formation en juillet prévue, si je pouvais prendre la place de quelqu'un pendant la formation de juin s'il y avait un désistement ou quelqu'un qui ne présentait pas le 1 er jour. Je rattraperai le 1er jour de la formation à la session de Septembre. Je pensais demander à la maman de me faire un lettre pour confirmer mon embauche à la rentrée pour appuyer. Pensez-vous que ça puisse marcher? avez vous une autre idée?
Merci pour vos conseils précieux.
Je suis dans le meme cas que toi, j'appelle la puer demain pour voir ce qu'on peut faire car ça serait bete de passer a coté d'un contrat pour cette histoire de formation qui est maintenant obligatoire avant le premier accueil!!!!
#11 30-04-2008 08:08:41
tiens moi au courant de leur réponse.
#12 30-04-2008 08:24:25
rike : tu devrais appeler ta pmi pour être sure ![]()
et "rater" un contrat pour (je cite)
"cette histoire de formation qui est maintenant obligatoire avant le premier accueil!!!!"
ce n'est pas la fin du monde ![]()
la formation est une chance, pas un boulet ![]()
#13 30-04-2008 08:43:24
rike : tu devrais appeler ta pmi pour être sure
et "rater" un contrat pour (je cite)
"cette histoire de formation qui est maintenant obligatoire avant le premier accueil!!!!"
ce n'est pas la fin du monde
la formation est une chance, pas un boulet
c'est sur mais dans ce monde ou on se plaint tant du taux de chomage on va quand meme pas refuser de travailler!! et puis il y a encore 2 ans les ass mat pouvaient commencer sans avoir fait la formation enfin bref chacun son avis!
#14 30-04-2008 08:50:23
oui, et on retrouve celles sans formations dans litiges en moins de temps que tu ne l'imagines ![]()
je trouve que 60h de formation c'ets pas la mer à boire ![]()
et un minimum quand on voit certains posts ici ou ailleurs...
on apprend pas que "comment changer une couche" ![]()
la mensu, la convention, comment rédiger un contrat, la feuille de paie, et... LES IMPOTS ![]()
etc...
c'est pas anodin, y a qu'à voir dans la rubrique tarif, même celles avec la formation ne savant pas toujours...
heureusement qu'il y a internet ![]()
#15 30-04-2008 09:41:21
0UI je suis entièrement d'accord avec toi 4i, je treouve super qu'on ait une formation avant maintenant! Par contre s'il y a des désistements dans une formation autant compléter avec les prochaines sur la liste d'attente qui ont un contrat en attente. En tout cas il me tarde cette formation alors j'espère que je ne n'aurai pas à attendre Septembre!
#16 30-04-2008 10:17:20
je te souhaite de trouver une place au + vite ![]()
j'ai une "future" collègue qui a réussit à se faire une place comme ça la semaine prochaine pour la cession du 15/05 ![]()
car j'avoue que j'aurais bien aimé faire la formation avant... ça m'aurait éviter bien des déboires ![]()
#17 30-04-2008 10:29:24
#18 30-04-2008 10:40:05
oui, mais en etant préparées un minimum (par la formation) on en évite certains ![]()
si la formation ne servait à rien, elle n'existerait pas ![]()
etant de "l'ancien" systeme , je vous promet que si j'avais eu la formation avant... j'aurais été moins... embêtée ![]()
j'ai changé beaucoup de choses après la formation ![]()
et ça a été positif ![]()
#19 30-04-2008 11:22:41
je ne peux que confirmer que la formation est vraiment utile avant le premier contrat.
Surtout dans la solitude qui nous entoure et qu'il faut savoir gérer au début de l'activité.
Maintennat internet est là et vous trouvez des réponses dans la minute à vos questions ...c'est un plus , mais la formation permet aussi de rencontrer les assmat du secteur.

INDEX ▲ cliquez ici
#20 30-04-2008 11:42:09
j'ai jamais dit que la formation était inutile je trouve juste que c'est dur pour celles par exemple qui sont agréées et qui doivent attendre des mois et des mois avant d'avoir une place en formation et qui doivent en plus refuser des demandes!!! imaginez celle qui n'a jamais d'appels; qui n'en reçoit qu'un et qui doit le refuser parce qu'elle a pas encore fait sa formation c'est dur je trouve!!!