Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2008 20:06:12

kathy38
Membre
Site Web

ben la nouvelle est tombée

bonjour, ou plutot bonsoir,

j'avoue que j'ai un peu les "boules" ce soir!

pour celles qui ont suivi, la semaine derniere ou celle d'avant, j'ai eu mon rendez vous avec la maman
( je resitue!
je garde une petite fille depuis le mois de janvier de cette année et je suis en cdd jusqu'en septembre!
apres avoir signer le contrat avec moi la maman m'annoncait qu'elle etait et est toujours je vous rassure, enceinte...
dernieremetn elle m'annoncait qu'elle prenait son congé maternité a partir du 20.05 et donc de ce fait voulait suspendre mon contrat!sur vos conseils, je lui ai annoncé que ça ne se faisait pas et lui ai donc donné toutes les alternatives qui s'offraient a nous!
licenciement, maintient total ou partiel du salaire...)
la semaine derniere elle m'annonce cette charmante maman qu'elle est en arret pour la semaine!
ok pas de soucis...et donc là elle m'a appeler ce matin pour me dire qu'il fallait qu'on se voit pour discuter de notre contrat!
ok je l'ai vu cet apres midi, et là le couperet est tombé, ej suis definitivement en arret jusqu'en octobre!
j'ai tel aux assedic, j'ai le droit de suspendre votre contrat...
ha bon? que vouliez vous que je lui reponde  de plus?
mais bon, elle a vu que ça ne me satisfaisait pas et donc elle m'annonce que je suis licencié et que  sur les dire des assedic( charmant assedic qui ne savent dire que des idioties) je n'avais qu'une semaine de preavais a recevoir!
donc en toute impunité cette maman casse un contrat et tout va bien?
je note pour info que si je voulais etre "vache" le contrat est au nom du papa!!
mais en plus, c'est qu'ils comptent ABSOLUMENT sur moi pour reprendre al garde de leurs filles( la grande et bb) a partir d'octobre! et pendant ce temps, je reste 6 mois avec une reduction de 50% de mon salaire!
je l'ai quand meme envoyer telephoner au conseil regional pour se renseigner un peu plus !
mais bon, un petit peu morte de rire quand j'ai dis a la maman que j'etais regi par le meme code du travail qu'elle!
là, j'ai vraiment besoin que vosu me souteniez un peu car c'est tro^p les boules de se trouver confronter a des parents qui sont bornés!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

25-04-2008 20:06:12

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2008 20:09:55

bencar1984
Membre
Lieu : chez mi
Site Web

Re : ben la nouvelle est tombée

Bonsoir et bien pauvre kathy38, tout cela me semble bien compliqué!! Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.

38823281rxv.jpg

#3 25-04-2008 20:35:40

aster
Membre
Site Web

Bonsoir , si elle te licencie peut-être auras tu droit au chômage , et puis rien ne t'oblige à la reprendre en octobre , ne lui dit pas non et cherche un autre contrat en  attendant , si tu trouves tant mieux et basta pour elle , tu lui renvoies l'ascensseur!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#4 25-04-2008 20:35:50

nounousand56
Membre
Lieu : en bord de mer
Site Web

bonsoir kathy

vraiment bizarre cette histoire, alors résultat des courses, les parents ont le droit de nous jeter comme des mouchoirs et de nous reprendre comme ils veulent.
novice dans ce métier, car je débute, cela fait peur.
comment fait on pour nourrir notre famille pendant ce temps ? dans ce cas là, les assedic nous versent peut être quelques choses puisque c'est eux qui conseillent à la maman de suspendre le contrat ? Mais est ce vraiment vrai qu'ils ont le droit de faire çà ?

en attendant peut être d'autres et bonnes nouvelles, je te souhaite bon courage et je suis à 1000% avec toi.

01010.gif
maman d'une pupuce de 8 ans et assistante maternelle de 4 loulous

25-04-2008 20:35:50

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2008 14:28:13

kathy38
Membre
Site Web

merci pour votre soutien
et pour repondre, sachez mesdames que nous travaillons pour la gloire bien souvent par rapport aux assedic, pour en avoir fait l'experience, il faut perdre 70% du salaire pour pretendre avoir droit a des allocations chomages, et attention, le fait que nous avons plusieurs employeur joue contre nous, vu qu'ils ne se basent que sur le dernier emploi perdu!
franchement ecoeuree...
apparemment,une fois de plus ça n'alarme personne que nous soyons si peu reconnu

Dernière modification par kathy38 (26-04-2008 14:29:20)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#6 26-04-2008 15:57:12

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

et oui! kathy38; ont peu parler parfois des nounous qui ''(laches les parents) mais! les parents font de meme !)

Dernière modification par violet (26-04-2008 15:57:33)

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#7 26-04-2008 21:41:39

JASMINE
Membre
Site Web

coucouc

attention si elle te licencie elle ne peux pas te réembaucher
ensuite il faut perdre 30 pour cent de son salaire pour prétendre aux assedics et non pas 70...! lol
je serai toi je chercherai un autre contrat ...

#8 28-04-2008 22:16:00

lilo17
Membre
Site Web

d'accord avec jasmine, trouves- toi un autre contrat. C'est elle qui sera la plus embétée.
Bon courage...

#9 28-04-2008 22:26:49

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

coucoukathy38!!
je confirme qu'il faut perdre 30 % et non 70% pour avoir les assedics voit si c'est ton cas dans l'attente de retrouver un autre contrat! ou d'attendre octobre mais dans cecas la maman doit maintenir le salaire bon courage!!

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#10 30-04-2008 09:15:40

TANA
Membre
Site Web

Bonjour j'ai été dans la même situation en juin 07 licenciement juste 15 jours avant les 1 an du contrat car maman enceinte en début de grossesse et arrêt maladie jusque la naissance prévue fin d'année 07 et elle ne voulais pas le maintien d'une rémunération même minime   j'ai donc  monté un dossier aux assédic car plusieurs petits contrats perdus et surprise trés  peu d'indemnisation j'ai eu la chance de retrouver un contrat en août 07 en année complète pour un an j'étais soulagée et jai stoppé aussi vite mon dossir assédic  maintenant la maman est revenue me voir car elle reprend en sept 08  je suis vraiment indécise mais chez moi les contrats sont rares

#11 30-04-2008 09:45:15

kathy38
Membre
Site Web

ben voila , c'ets le mm cas que toi tana!mais d'un autre coté je me dis que si je laisse passer, ça va etre quoi la prochaine fois?
il ets certain que si je trouve un autre contrat, ej "saute" dessus!mais bon, evidemment dans ses cas, ça ne se presse pas a la porte!et comme toi egalement, ej sais tres bien que les assedic vont me donner uen misere surtout que meme s'il y a rupture de contrat, pour les avoir eu au tellephone, ces derniers ne m'indemniseraons pas avant la fin reel du contrat c'est a dire date signer sur le contrat  du debut!
ha vraiment ça me fait rager de voir des parents aussi peu comprehensif envers nous!par contre, nous il faut etre totalement devoué pour leur cher petite tete blonde, et se plier au  retard etc!

#12 30-04-2008 11:10:44

TANA
Membre
Site Web

c'est un travail précaire et du jour au lendemain on peut se retrouver sans salaire ou avec une grosse baisse aprés bietôt 3 ans d'agrément et  les contrats toujours aussi rares dans mon coin  je fais attention heureusement  pour l'instant çà va, essaie de négocier un maintien de salaire  ou les parents doivent te payer jusqu'à la fin du cdd avant de te licencier tu as un peu de temps pour rechercher un autre contrat  et pour les assédic c'est bien 30% qu'il faut perdre moi j'ai eu l'aide de retour à l'emploi environ 11 euros par jour mais tous les mois il faut déclarer nos heures et salaires perçues sur le site et en fonction de çà il te verse un petit complément ou pas chaque situation est différente bon courage

#13 30-04-2008 13:26:52

kathy38
Membre
Site Web

ben j'ai essayer de faire comprendre aux parents qu'en me declarant que les heures aux ils sont remboursés j'etais ok pour maintenir le contrat, mais non, buté, borné! et oui, je connais aussi comment fonctionne les assedic, on a le droit a un complement, mais ils deduisent dessus les jours travailler dans le mois, donc generalement on a rien!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB