Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2008 21:01:47

Linda31
Membre
Site Web

Délégation de garde en cas de maladie de l'assmat ??? A l'aide

Salut
la maman me parle d'une certaine délégation de garde en cas de maladie ?? elle dit que c ds la ccf et que je suis obligé de trouver à l'avance une assmat qui pourra prendre le relais en cas de maladie ??
est ce vrai ??

Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....

29-04-2008 21:01:47

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2008 21:59:24

christyv
Membre
Site Web

Re : Délégation de garde en cas de maladie de l'assmat ??? A l'aide

Linda31 a écrit :

Salut
la maman me parle d'une certaine délégation de garde en cas de maladie ?? elle dit que c ds la ccf et que je suis obligé de trouver à l'avance une assmat qui pourra prendre le relais en cas de maladie ??
est ce vrai ??

Mais elle a vu çà ou? J'ai la convention collective sous les yeux et je ne vois rien nulle part.................où alors j'ai vraiment besoin de lunettes.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 29-04-2008 22:09:22

christyv
Membre
Site Web

maelle a écrit :

non, elle a abusé de la fumette !!!!!

Très très drôle maelle!!!!!!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 29-04-2008 22:29:35

Linda31
Membre
Site Web

en fait c'est pas ça... elle s'était mal exprimé, elle a vu l'annexe de délégation de garde du contrat de travail du site et je lui ai di que je pense que cela concerne la garde en cas que un autre enfant en garde doit être emmené à l'urgence et où je dois déposer le sien.
c'est bien cela les filles ?!?

29-04-2008 22:29:35

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2008 06:01:04

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
pour lui faire comprendre : demande lui si elle a aussi revut une remplaçante pour son patron en cas de maladie pour elle même ...

(pas de sms, s'il vous plait wink  )

#6 30-04-2008 07:29:29

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

oui il y a dans les contrats une clause là dessus, mais qui n'est nullement obligatoire.
En plus il faut qu'au moment ou tu es malade, que l'ass mat de remplacement ne dépasse pas son agrément donc ........impossible dans la plupart des cas !!!

signat10.gif

#7 30-04-2008 09:37:01

laurence59
Membre
Site Web

oui c'est ca lynda!!!
en fait vous devez vous mettre d'accord pour avoir une personne de ton entourage ou du sien chez qui tu pourrais déposer ou la personne vienne chercher son enft s'il u a une urgence!!
mais c'est pas de trouver une ass mat pour te remplacer si tu es malade
je ne sais pas mais si elle a son boulot son patron lui a demandé de chercher quelqu'un qui la remplacerait si elle etait malade!!!  mdr  wink

#8 30-04-2008 09:53:02

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour moi par mon experience avec des parents on avait prevu une autre assistante maternelle qui est une amie pour prendre le relais en cas d'urgence si il venait a m'arriver quelque chose et au mois de septembre je me suis casser le pied donc obliger de m'arreter et la puce est allee chez l'autre ass mat et ça s'est tres mal passer elle avait perdu tous ses reperes elle n'a pas voulu avalee quoi que se soit durant trois la maman a ete obliger de la retirer et a pris un conges maladie pour garder sa puce car ils n'ont aucune famille dansla region donc a prevoir des adaptations dans ce cas....

#9 30-04-2008 10:11:28

lamouche60
Membre
Site Web

moi aussi j'ai des parents qui l'ont exigé donc j'ai trouvé mais avec eux cela a été de mal en  pire et j'ai demissonné. Les parents exigant  maintenant je me mefie

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#10 30-04-2008 10:33:20

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour pour ma part on en a discuté avec les parents et ceux sont ces derniers qui viendraient chercher leur enfant si quoique ce soit m arrivait... smile ce que je ne souhaite pas ....

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#11 30-04-2008 16:04:17

mbm
Membre
Site Web

bonjour, j'ai eu exactement le même problème que toi au mois de février, j'ai chopé la grippe, je lui est donc envoyer mon arrèt maladie, pour 3 jours d'arrêt, et elle m'a demandé de lui trouver une autre nounou pour garder ses enfants. Je précise que j'ai un agrément pour 2 enfants et que j'ai actuellement des jumeaux en garde à mis temps. donc pour en revenir à mon arrêt maladie, sur les 3 jours de repos je ne devais les avoir qu'une journée. je lui demandé si quand elle elle est malade, son patron avait une remplacante sous le coude et elle m'a répondue qu'elle est fonctionnaire donc oui il y a des remplacantes, je lui est répondue que moi je n'était pas fonctionnaire et que je n'avais ni une remplacante ni un clone... donc ne te laisse pas faire. On n'est pas un service social...

parfois les parents nous prennent pour des c***e quand même

#12 30-04-2008 20:21:23

Linda31
Membre
Site Web

salut les filles
Ca y est c fait la signature du contrat et tout est entré dans l'ordre. Je lui ai rappelé que la CCN n'indiquais rien à ce sujet (concernant la garde imprévu dû à une urgence d'un autre enfant que je devrais ammené aux urgence) et de ce qui concerne une assmat de remplacement en cas de maladie, je l'ai rassuré en lui disant qu'elle pouvait appelé la PMI ou la RAM pr une remplacante.
Voilà...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB