Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-04-2008 10:18:36
Re : Demande aux assmat de m'expliquer !!!!!
Donc ca n'a pas l'air si terrible que ca 11 H par jour !!!!!
Notre fille a deux ans, donc je dois avouer qu'il faut l'occuper, prendre du temps avec elle !!!!!!
Donc quand on a sa vie perso à gérer en meme temps, ce n'est pas simple et je pense que des fois l'assmat doit souhaiter ptre l'avoir moins !!!!
30-04-2008 10:18:36
#42 30-04-2008 10:19:42
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Moi ! je veux bien ! mais j'habite à 850km de chez toi. C'est vraiment trop loin. JE ne comprend pas j'attend avec impatience un contrat comme le tien. Je garde une petite fille entre 7 et 14 j par mois et quelque fois elle arrive à 6h. Alors pour moi 7h30 'est le pied. Mais c'est vrai que quand on a beaucoup d'enfant ça doit ête lourd. Enfin chacun sa choix.
Bon courage dans tes recherches !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#43 30-04-2008 10:37:02
Bonjour,
Alors là, quand j'ai lu ton post, j'avais vraiment eu l'impression de lire mon histoire !
Mon enfant va 55 h /semaine chez son ass.mat, en année complète.
Il ne nous est pas possible de réduire l'amplitude horaire de 11h par jour, car le papa ne rentre qu'un ou 2 soirs par semaine, et quand il rentre, c'est souvent pas avant 21h, pour repartir à 7h30 le lendemain. Donc il n'y a que moi qui puisse le déposer et le récupérer.
Donc entre mes horaires de travail, mon temps de trajet et la marge que j'ajoute pour n'être JAMAIS en retard le soir, ça fait 11h/jour.
C'est sûr que c'est beaucoup ; que c'est pas idéal pour l'enfant, surtout tout petit et même plus grand; mais au moins,il a une maman épanouie et pas frustrée de devoir rester à la maison ou de mettre sa "carrière" entre parenthèses.
Si vraiment je n'avais pas trouvé d'ass mat avec 55h/semaine, j'aurais demandé un congé parental à 80% (le mercredi) ; j'ai l'ancienneté qu'il faut pour qu'il ne puisse m'être refusé, et avec l'aide de la caf, les impôts que j'aurais payé en moins, les trajets en moins, les frais de garde en moins, ça aurait rattrapé ma baisse de salaire. Peut-être est-ce une solution pour toi aussi (il faut avoir 2 enfants au moins) ?
Bonne journée et bon courage dans ta recherche
#44 30-04-2008 10:40:08
Je n'ai que cette seule princesse !!! donc mes mercredis ben non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas assez d'ancienneté !!!!!!!!!!!!!
Je travaille de 8H à 12H et de 13H30 à 17H30 sauf le vendredi où je termine à 16H30 !!!!!!! je travaille à 10km de mon domicile !!!!!!
J'attends que la pmr là où je travaille me rappelle !!!!!!!! on verra bien ce que cela va donner !!!!!!!!!!!!!
30-04-2008 10:40:08
#45 30-04-2008 10:46:19
on peut être à la maison sans être frustrés ou mettre sa carrière entre parenthèse
il y a des tas de metiers exerçables de son domicile ( pas seulement assmat )
le travail à domicile se développe à la vitesse grd V depuis 5 ans
par contre, ce n'est pas evident car il faut être rigoureuse et organisée
mais ce n'est pas le propos de ce post
j'espere que Garchat trouvera vite pour elle et bébé
#46 30-04-2008 11:57:12
Pour 4i
J'ai pas dit que toutes les mères à domicile étaient frustrées, loin de là !!!
Mais moi, je pense que ça aurait été mon cas ....
On peut être une bonne mère à la maison, et une bonne mère qui travaille (enfin je crois).
Il en faut pour tous les goûts et pour tous les moments de la vie ; on peut avoir un avis à un âge, puis en "murissant" évoluer et changer d'avis !!
#47 30-04-2008 15:40:09
je ne connais pas cette ass ma mais moi je peu dire qu'elle abus
parce que moi ass je prends de suite un contrat comme ça
alors je peux vous dire que toute les ass mat ne sont pas comme ça
Dernière modification par rosesable (01-05-2008 22:18:25)
#48 30-04-2008 15:49:50
Je me renseigne dans ma ville, j'écoute, je discute avec d'autres mamans qui me disent souvent que les assmat font la loi !!!!!!
C elles qui décident et qui font leur choix !!!! elles trient !!!!!!
Elles ne sont pas assez nombreuses dans notre ville donc elles ont raison, elles choisissent ce qui leur convient le mieux pour elle et pour leur famille !!!!!!
Ce que je ne 'digère' toujours pas, c'est la façon d'envoyer ballader les parents en disant : ben vous avez de trop lourds horaires, c trop de travail pour moi, j'ai d'autres propositions en vue bcp moins lourdes en horaires !!!!
Je sais, y a manière et manière de dire !!!! ben je culpabilise moi derrière ca en me disant ben je travaille trop !!!!!! ma fille en souffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref la descente à la cave pour pleurer !!!!!!!!!!!
#49 30-04-2008 15:55:07
je te comprend c'est dure mais bon je suis ass mat mais aussi maman d'un petit garçon de 18 mois
mais bon sois fort tu va bien la trouver ton ass mat tu habite ou?
Dernière modification par rosesable (30-04-2008 15:55:31)
#51 30-04-2008 16:28:45
bonjour
ce petit bout de chou va trouver une gentille nounou, car sa maman va continuer de la chercher sana stress..
chez moi nous avons un relais qui facilite les rencontres parents et assistantes maternelles disponibles ,certaines souhaitent des petites gardes d'autres des temps complets.
Bon courage.
#52 01-05-2008 19:33:27
Bonsoir,
chaque personne est différente mais pour faire son travail correctement et dans de bonnes conditions je pense que l'amplitude horaire et quelque chose qui ne faut pas négliger. C'est dans l'interet des enfants que l'on accueillent et dans celle de notre famille. Moi j'ai arrêté d'être assmat parce-que ma famille souffrait de cette amplitude horaire. 3 enfants dont deux avec des mamans infirmières. Quand les plannings étaient différent je travaillais de 6h30 à 21h et bien je peux vous dire que c'est épuisant physiquemement et moralement et même si l'on gagne sa vie je ne le souhaite à personne. Moi j'ai 4 enfants et 1 mari et bien ceux sont eux qui ont craqués.
Dernière modification par gali (01-05-2008 19:34:16)
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#53 02-05-2008 00:45:17
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
domage que je sois trop loin je fini mon contrat fin juillet et j'aurai bien pris le tien mais je pense que rive de gier est trop loin !! lol
pour ta prochaine assmat demande lui si elle va aux activités des relais comme ca ta puce vera d'autres copains et fera des activitées !!
courage tu trouveras surement
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#54 02-05-2008 06:13:55
Je me renseigne dans ma ville, j'écoute, je discute avec d'autres mamans qui me disent souvent que les assmat font la loi !!!!!!
C elles qui décident et qui font leur choix !!!! elles trient !!!!!!
Elles ne sont pas assez nombreuses dans notre ville donc elles ont raison, elles choisissent ce qui leur convient le mieux pour elle et pour leur famille !!!!!!
Ce que je ne 'digère' toujours pas, c'est la façon d'envoyer ballader les parents en disant : ben vous avez de trop lourds horaires, c trop de travail pour moi, j'ai d'autres propositions en vue bcp moins lourdes en horaires !!!!
Je sais, y a manière et manière de dire !!!! ben je culpabilise moi derrière ca en me disant ben je travaille trop !!!!!! ma fille en souffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref la descente à la cave pour pleurer !!!!!!!!!!!
je comprend ton désaroi
mais comment veux tu qu'elles te le disent ??
et oui, certaines ont le choix de leurs horaires ...
et c'est criminel de ne pas vouloir faire 50h/ semaine ou plus??
souvent on a des parents qui viennnet se plaindre que certaines n'acceptent pas les contrats de 15h ou 25h/semaine car pas assez...
on ne peut contenter tout le monde, pourtant certaines rêvent d'un contrat tel le tient.
mais quand on a déjà 2 ou 3 loulous, parfois on aime aussi avoir un peu de temps libre, lever le pied, ne pas faire que ça...
j'ai une amplitude de + de 50h par semaine, et c'est astreignant (pas de magasin ouvert le soir en campagne, donc pas interret à oublier quoi que ce soit aux courses le week end) pas moyen de prendre rv medical pour mes enfants ou moi même, et quand on réalise quenos journées commence bien avant l'accueil du 1er et fini bien après (prépa + rangement), il faut aussi comprendre que l'amour du metier ne regle pas tout.
à mes debuts j'etais tout feu tout flamme et j'acceptais très tôt le matin, et tard le soir, même parfois la nuit ou week end...
j'ai déchanté!
la fatigue, mais surtout ma famille qui en avait marre de toujours avoir qq un à la maison ( même si ce sont des enfants charmants) nous n'etions plus entre nous, almors que j'ai choisis cemetier aussi pour profiter des miens...
certe ça fait un meilleur salaire... mais le prix à payer est plus lourd.
depuis j'ai restreins : 7h-18h et vendredi 13h. et même là j'arrète rarement avant 18h30-19h
et on me dit que j'ai de la chance, je suis cool, à ne pas travailler...
#55 02-05-2008 14:35:38
Mesdame des NOUVELLES !!!!
Bonjour à vous toutes, pour celles qui sont au travail aujourd'hui !!!!
Après avoir tout exploré, et encore, j'attends encore des rappels téléphoniques, j'ai trouvé ce matin une annonce sur un site d'une assmat agrée qui m'a rappelé et qui est d'accord pour la rentrée de septembre, pour un temps plein, qui est pleinement d'accord avec mes horaires et QUE JE RENCONTRE DEMAIN A 11 H car elle m'a dit, vous travaillez donc venez demain matin !!!!!! mais quelle gentillesse de sa part alors que c'est le we et qu'elle a droit comme tout le monde au repos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc YOUPIE !!! mon moral remonte !!!!
Et c'est une assmat à côté de mon travail !!!!!!!!!!!!!
QUE DU BONHEUR DANS MON COEUR !!!!
Mais je continue quand meme !!!!!!! on ne sait jamais !!!!
En tout les cas, merci à vous toutes de m'avoir aidée, soutenue, encouragée et je vous tiens très vite au courant de cette gentille dame !!!!!
Je vous dis à très bientôt.