Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2008 17:40:36
- kryvel
- Membre
assistants maternels en couple, ça donne quoi?
Bonjour,
nous sommes un jeune couple -24 et 25 ans- et nous souhaiterions nous installer dans un village de campagne avec le souhait de devenir ensemble assistants maternels.
Nous ne manquons pas d'infos concernant les conditions d'accès au métier, seulement une question se pose : peut-on vivre correctement en exercant cette profession? -je précise que nous n'avons pas d'enfants et que le loyer sans doute, ne dépassera pas 400euros hors CAF.-
Rectification! d'autres questions apparaissent...
Puis-je exercer sans le permis de conduire ?
Et travaillant à deux, quels est le nombre d'enfants que l'on peut garder, est-ce cumulatif? Comment ça se passe? notamment, pour l'habitation...
Enfin, à titre de repérage, quel est le revenu moyen d'une journée de garde de 6 heures, en semaine et à la campagne?
Nous comptons beaucoup sur vos réponses.
Et merci beaucoup d'avance.
Vous serez admirablement aimables...
28-04-2008 17:40:36
#2 28-04-2008 17:47:30
Re : assistants maternels en couple, ça donne quoi?
Bonjour moi je vais juste vous dire un petit truc je ne pourrai pas repondre a toutes vos questions malheureusement.Dans mon quartier il y a un couple en effet qui bosse tous les 2 comme assistants maternels.Je trouve ca super vraiment je ne les connais pas personnellement mais je pense que chacun a ses contrats avec un ou pluiseurs enfant....pour eux je pense que ca se cumule ...apres je ne sais pas trop pour les conditions de logement.....renseignez vous aupres de votre pmi ils vous donneront tous les renseignements.
Mon mari a dejà songé un jour a devenir aussi ass mat faut dire qu il adore les enfants et qu il a un super feeling avec eux....Des qu il arrive a la maison ils se jettent tous sur lui.
Moi je trouve ca super de faire ca a 2.
En ce qui concerne le permis de conduire vous pouvez bien sur exercer sans le permis de conduire.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 28-04-2008 18:03:18
Bonjour,
joli projet qui est réalisable.Chaque ass mat a son propre agrément avec son quota.Un peu faire les trajets péri pendant que l'autre garde les plus petits (celui qui n'a pas de permis).
Après,il faut de la place pour tout ce petit monde,ça va être le point sensible de votre dossier.
Et beaucoup,beaucoup,beaucoup d'organisation.
Bonne chance à vous deux.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
28-04-2008 18:11:50
#5 28-04-2008 19:18:16
coucou
pendant la formation, nous avions un homme qui préparait sa reconversion . Sa femme était déjà assmat! oui c'est faisable! Après la puèr viendra voir le logement. Et l'idée de Nemo est très bonne!
Normalement, chacun aura un nombre d'enfant à sa charge.
Mon fiancé est animateur enfants et il a aussi un super filing avec les petites que je garde. Parfois, je suis jalouse
Bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 29-04-2008 23:23:43
- kryvel
- Membre
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses toutes très encourageantes.
J'ai ommis une question cependant : la formation d'assistant maternel est-elle payante ? Peut-elle être financée par un organisme quelconque, anpe... ou autres?
#7 29-04-2008 23:25:51
coucou
elle est gratuite organisée par le cg...
#9 05-05-2008 14:54:42
- kryvel
- Membre
Un fiche métier émanant de l'ANPE dit cette chose à priori regrettable:
"Pour obtenir l'agrément, il faut être parent au sein d'un ménage ayant des revenus stables. Le métier ne peut donc pas en outre être exercé par des jeunes."
Vous en savez quelque chose?
En est-ce alors fini de notre beau projet?
#10 05-05-2008 14:59:56
Bonjour,euh....non je connais pas ce texte....etre parent non c est pas vrai certaines ass mat ne sont pas maman,l age non plus certains ass mat sont jeunes....et puis 24 et 25 ans ca va ....franchement pour moi y a pas de soucis lancez vous!!!!telephonez a la pmi...ca vaut mieux.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#11 05-05-2008 15:45:55
Coucou,
l'Anpe a de ces idées! J' ai pas d'enfants et je suis assmat, je connais des jeunes d'à peine 20 ans qui le sont. Si vous êtes motivés et que votre logement correspond, pas de soucis. Appeler la PMI et voyez directement avec eux, vous serez conviés à une réunion d'information!
Bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!