Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2008 11:57:48
- aurely211
- Membre
peut-on vivre seule financièrement?
bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum, je me pose la question, peut-on vivre seule financièrement entant assistante maternelle?sachant que j'ai une petite fille de 2mois.
vos témoignages m'aideront peut être, car j'aime ce métier, mais es ce que je pourrais vivre de ce métier????j'aimerais savoir avant de me lancer!
30-04-2008 11:57:48
#2 30-04-2008 12:06:40
Re : peut-on vivre seule financièrement?
bonjour,
au depart cela me parrait difficile, car ton enfant de moins de 3 ans prend 1 place, et si tu ne peux cummuler plusieurs contrats, je ne pense pas que cela te sera facile.
je cummule 4 contrats (130h/mois + 101h/mois + 38h/mois + 88h/ mois) et je n'atteins pas le smic (net) cp inclus.
jje sais qu'ailleurs ça peut aller jusqu'à 1500 net voir + mais en tant que "débutante" je ne pense pas que tu optienne + de 2 places voir 3 mais pas des temps pleins (bébé)...
parcours la rubrique tarif pour te faire une idée plus précise
#3 30-04-2008 12:15:30
bonjour aurely211,
Es-tu motivée? Dans ta ville la demande est forte ou pas? Peux-tu patienter financièrement le temps de commencer?...
J'ai 2 enfants et pas encore l'agrément et bientôt licenciée... Je suis mère célibataire... Ce qui veut dire seule pour les finances, je n'ai pas droit à l'erreur et pourtant je me lance dans cette formidable aventure...
C'est risqué, je vais devoir patienter jusq'aux alentours de la toussaint pour avoir tout en poche, formation, agrément et avec une chance énorme des enfants à garder... Mais dis-toi une chose, il te faudra une porte de sortie en cas d'échec... Moi je l'ai, jusqu'à présent j'ai toujours travaillé dans des bureaux, donc je peux me recycler et faire de l'interim en attendant, si ça ne marche pas et toi? Tu as des assedics qui te permettent d'attendre, tu es seule ou en couple? Ton conjoint pourra-t-il assumer seul le temps que tu commences ? Pour moi, ce n'est pas pour l'argent que je le fais et les autres dans la majorité te diront la même chose, c'est beaucoup de travail pour un salaire équivalent au privé...
Si tu as une très bonne motivation, rien ne t'en empêchera, si tu doutes de tes capacités, ne te lance pas, c'est cruel et pourtant d'autres te le diront aussi...
Mais en contre partie, si tu as toutes les chances de ton côté, la motivation, l'agrément, les enfants à garder, tu pourrais en t'en sortir financièrement à l'heure actuelle il faut vraiment peser le pour et le contre car si c'est pour l'argent, ce n'est pas le bon travail... C'est ce qu'on n'a pas arréter de me dire...
Moi je tente le tout pour le tout, je suis super motivée car pour moi c'est une nouvelle vie qui commence et je vais pouvoir réaliser mon rève...
J'espère ne pas t'avoir choqué, t'avoir aidé un peu et si tu m'as trouvé brutale, j'en suis désolée...
Bises et tiens nous au courant
elma0305
Elma0503 - La force de la vie, c'est le sourire d'un enfant...
Maman de 2 garçons 5ans1/2 et 3ans1/2
#4 30-04-2008 12:19:15
bonjour
au debut cela me parait difficile moi quand j'ai demarre j'avais 1 seul agrement et malgre un contrat de 166h/mois j'arrivais a me faire un salaire de 550euros
maintenant cela fait 3 ans j'ai 4 contrat -174h-2 de 122h-66h et j'arrive a me faire un salaire de 1400euros a peu pres donc cela est plus facile mais cela reste du provisoir car les contrats peuvent chager tout les ans moi j'en perd 3 fin aout heureusement j'ai retrouve 2 autres contrat pour sept
mais si tu aime les enfants cela vaut le coup de le faire
bon courage
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
30-04-2008 12:19:15
#5 30-04-2008 12:28:11
- aurely211
- Membre
merci bcp à toutes pour ces réponses,vous savez toujours j'ai voulu faire ce métier, je le ferais, mais comprenez moi, il faut bien que je pense à ça, sinon comment voulez vous que je vives avec ma fille!
#6 30-04-2008 12:41:21
Bonjour je suis ass mat et je vis seule avec encore 3 enfants à charge dont 2 majeurs j'ai un autre petit revenu car sinon ce ne serai pas possible mais tout dépend des secteurs et des tarifs pratiqués ici les demandes ne sont pas nombreuses et avec 3 contrats dont 2 à temps partiel je gagne entre 800 et 900 euros au total mais d'autres gagnent à peine 500 euros voir moins alors je ne me plains pas mais si je n'avais pas un autre revenu je ne me serai pas lancée dans l'aventure même pour l'amour des enfants si tu es vraiment motivée en fonce mais avec néanmoins une porte de sortie comme le conseille elma0305
#7 30-04-2008 12:42:21
#8 30-04-2008 12:51:25
moi j'ai dit au depart il ne faut pas faire se metier pour gagner de l'argent mais plus par plaisir de s'occuper d'enfants que se soit les siens et ceux des autres
cela n'empeche pas certain parents de nous dire que pour le metier que nous fesons nous etions largement bien payé et oui on me la dit
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#9 30-04-2008 13:19:12
oui c'est certain mais même par amour des enfants on travaille aussi pour gagner notre vie et payer nos factures c'est un vrai métier même si il est pas toujours bien reconnu il faut pouvoir s'assumer 2 fois plus financièrement quand on vit seule
#10 30-04-2008 13:23:57
- myriem
- Membre
perso , je pense qu'il faut un salaire en plus du mari , sinon ça me parait difficile car trop aléatoire ou alors ds des villes ou la demande est importante.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."