Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2008 13:26:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

déclarer aux impots en réel pour obtenir prime emploi

Je souhaite déclarer au réel mes impots cette année car j'ai fait deux calcul, avec notre "avantage" je suis en effet perdante. Je m'explique, pas de prime pour l'emploi et je perds le complément familial pour mes trois enfants. Lorsque je déclare en réel, je paye, certes un peu plus cher d'impots mais au final, je récupère mon complémént familial (les plafonds ne sont pas les même pour 2 parents qui travaillent que pour un). Mais j'ai une question, J'ai donc pris ma feuille d'impots préremplie et hop..pas de calcul cette année, je laisse comme ça mais lorsque pour la prime pour l'emploi on me demande si je travaille à temps complet je ne sais pas quoi remplir....Oui , je fais plus de 50 h la semaine ou je prends toutes les journées et je divise par trois ???? Y a til quelqu'un qui sais.. Merci

cool
Moutons-16.gif

29-04-2008 13:26:04

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2008 13:40:21

aufrey
Membre
Site Web

Re : déclarer aux impots en réel pour obtenir prime emploi

bonjour, pour moi c'est le grand flou et espère des réponses.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#3 29-04-2008 13:50:38

galy
Membre
Site Web

ah oui bonne question ! ( la derniere de broks) est ce qu'on doit cocher la case temp complet ? moi par exemple j'ai un contrat de 40 h et un autre de 30 h .

#4 29-04-2008 13:55:30

elga
Membre
Site Web

Il me semble que lorsque on fait 45 h par semaine, on est à temps complet mais sinon c'est du temps partiel, mais attendons les réponses d'autres filles...

29-04-2008 13:55:30

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2008 14:04:22

broks
Membre
Site Web

Pour ma part on m'a toujours dit qu'un emploi d'assmat a temps complet c'est 3 enfants 45 h chaque enfant . C'est pour ça que j'ai le doute

cool
Moutons-16.gif

#6 30-04-2008 13:08:27

broks
Membre
Site Web

J'ai trouvé quelquechose sur un site internet: montant déclaré : smic net horaire (6.63) est égale a nombre d'heures effectuées
Oui mais moi, je sui pas au minimum alors ?

cool
Moutons-16.gif

#7 30-04-2008 13:28:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

signat10.gif

#8 30-04-2008 14:10:17

JASMINE
Membre
Site Web

broks a écrit :

Je souhaite déclarer au réel mes impots cette année car j'ai fait deux calcul, avec notre "avantage" je suis en effet perdante. Je m'explique, pas de prime pour l'emploi et je perds le complément familial pour mes trois enfants. Lorsque je déclare en réel, je paye, certes un peu plus cher d'impots mais au final, je récupère mon complémént familial (les plafonds ne sont pas les même pour 2 parents qui travaillent que pour un). Mais j'ai une question, J'ai donc pris ma feuille d'impots préremplie et hop..pas de calcul cette année, je laisse comme ça mais lorsque pour la prime pour l'emploi on me demande si je travaille à temps complet je ne sais pas quoi remplir....Oui , je fais plus de 50 h la semaine ou je prends toutes les journées et je divise par trois ???? Y a til quelqu'un qui sais.. Merci

et tu n'as pas d'apl ?

#9 30-04-2008 14:26:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La caf à fourni nos revenus aux impôts et ainsi que la période de travail ...sous le montant (indiqué en page 2 de la déclaration d'impots) il est précisé si on a exercé une activité à temps plein ou pas.

Si on a exercé à temps plein la case ppe est rempli dans la zone travail à temps plein....et pas besoin d'indiquer un nombre d'heure.

Si on a exercé à temps partiel il faut indiquer le nombre d'heure.

Un travail à temps plein correspond à 1200h00 par an.

#10 30-04-2008 15:11:55

futur nounou56
Membre
Site Web

sophie 56 !

c pas le contraire !

c les impôts qui fourni a la caf nos revenus !

on debut je ne voulais pas faire la deductions ! pour la prime a l emploi

mais j ai pas assez travailler pour la prime alors je vais faire la deduction
et continuer a avoir mon apl a pleins pot !

#11 30-04-2008 15:14:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 01-05-2008 13:53:18

broks
Membre
Site Web

Merci pour toutes ces infos, et non je ne touche pas d'Apl du fait des revenus de mon mari. Par contre un taux plein c'est combien d'heures car j'arrive en calcul a plus de 1200 Heures avec la formule appliquée .

cool
Moutons-16.gif

#13 01-05-2008 14:12:39

christyv
Membre
Site Web

broks a écrit :

avec notre "avantage" je suis en effet perdante. Je m'explique, pas de prime pour l'emploi et je perds le complément familial pour mes trois enfants. Lorsque je déclare en réel, je paye, certes un peu plus cher d'impots mais au final, je récupère mon complémént familial (les plafonds ne sont pas les même pour 2 parents qui travaillent que pour un). Mais j'ai une question, J'ai donc pris ma feuille d'impots préremplie et hop..pas de calcul cette année, je laisse comme ça mais lorsque pour la prime pour l'emploi on me demande si je travaille à temps complet je ne sais pas quoi remplir...

N'aurais tu pas inverser?

Si tu enlèves les 3 h de smic tu conserves ton complément familial, car tes revenus sont plus bas et pas de prime.

Et si tu déclares la totalité, tu gagnes certes la prime pour l'emploi, mais tu perds ton complément familial, et tu paies plus d'impots.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#14 01-05-2008 14:31:09

christyv
Membre
Site Web

Temps plein : 1820 h

Temps partiel : 1200 h

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#15 01-05-2008 17:01:44

broks
Membre
Site Web

Et non, pour le complément familial, pour 2 salaires déclarés, le plafond caf est relevé. En déclarant avec notre avantage fiscale, je ne déclare pas assez pour être considéré comme un salaire du coup les revenu de mon mari sont légèrement trop éleves . Donc je déclare tout, je payerais pas plus d'impots parce que du coup j'ai la prime pour l'emploi et je récupère mon complémént familial car avant de dépasser le plafond caf avec deux salaires faut en faire des heures...
Et merci pour les réponses

cool
Moutons-16.gif

#16 02-05-2008 07:40:48

bbluky
Membre
Site Web

pour ma part, je déclare au réel et je coche sur ma feuille d'impôt la case travail à temps plein et j'indique aussi quand même le nombre d'heures travaillées dans l'année j'ai toujours fait comme ça et j'ai une bonne prime pour l'emploi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB