Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2008 12:30:47
licenciement désacord sur les calculs !!
bonjour,
je garde une petite depuis juin dernier. mais les parents m'ont fait un contrat de trois mois, puis en septembre un nouveau.
les calculs sont fait de septembre à aout. Le papa a donc calculer la mensualisation, et lors de son calcul je n'ai pas vu d'erreur, donc donner mon accord.
bien que moi j'ai relevé des erreurs que je lui ai dit ponctuellement concernant les heures par semaine (50 heures) et dont il ne majore pas dès la 46 ème, et les frais d'entretien qu'il n'a pas ajusté, et reste à 2.65 €/jour.
il n'en a jamais tenu compte et rale lorsque je lui rappelle, sans qu'il corrige et paye !!!
hors il s'avère qu'il a découvert une erreur de calcul maintenant
et il me dit que j'ai un trop perçu de plus de 500 euros !!!!
et donc rabaisser du calcul des heures réelles, je lui devrai une différence de 157 € ???
que dois je faire ! car les bulletins de salaire déclarés et dont je vais être imposable sur l'année 2007 sont déjà parvenu au impôt ?
doit t'il me prélevé de ma fiche de paie de ce mois ci cette somme ?
ou autre chose, je ne sais quoi faire ou dire
merci pour vos conseil, car c aujourd'hui le dernier jour que j'ai la petite (qui va me manquer énormément, mais bon)
30-04-2008 12:30:47
#2 30-04-2008 13:25:51
Re : licenciement désacord sur les calculs !!
bonjour, non! on ne rembourse pas un employeur sur un trop perçut de salaire mais eventuelement sur un trop perçut de cp.
par contre je te conseille de calculer à ton tour les retards d'ie (obligatoire!!!!!) et les heures qui n'ont pas été majorées! en absence de negociation voir ccn (10%) .
et vois la tête qu'il fera...
mais toi tu es dans ton droit car c'est la loi.
par contre s'il impute son "erreur" sur une erreur comptable (ça reste à prouver) il peut effectivement te demander le remboursement, mais éxige (oui, exige!!) une correction TOTALE auprès de paje emploi, et il remboursera le trop perçut lui aussi à la caf-paje!
honnetement, ces gens là auraient ma demission sous 24h avec de telles magouilles au bout d'un an!
#3 30-04-2008 13:42:21
on devrait envoyer tous nos (mauvais) parents faire un stage d'une semaine chez 4 i, ils rabaisseraient un peu leur fierté , non,
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 30-04-2008 14:08:00
non, mais je m'appliquerais à leur expliquer (comme aux assmat d'ailleurs) que les 2 parties ont des droits mais aussi des devoirs
et souvent comme ils sont mal informés (ou mal conseillés) ça se passe mal...
mais bon...
ne croyez pas que je n'ai jamais galeré
et ça m'arrivera encore
30-04-2008 14:08:00
#5 30-04-2008 14:38:59
merci pour vos réponses. ça me remonte un peu, mais le souci, c que bien que par exemple pour les ie, je lui ai dit qu'il fallait les réajuster car c la loi, il n'en a rien fait, ainsi que pour les heures sup, me disant que déjà cela lui coutait cher.
et là son erreur de calcul, serait que dans sa feuille de calcul il a compter dans le montant mensuel brut : le brut y compris cp. et donc lors de la transcription sur la feuille de paie cette somme était en première ligne, puis en deuxième ligne les cp, donc pour lui c 2 fois les cp.
#6 30-04-2008 14:41:29
alors si c'est les cp... oui, il est en droit de les reclamer...
par contre s'il avait lu la convention, il saurait que les cp se rajoutent à la mensu mais ne s'incluent pas...
c'est une nuance importante
#7 30-04-2008 14:48:03
merci pour tout, je vais essayer de lui rappeler pour les ie, et les heures sup. mais un trop payé de plus de 500 euros, ça fait quand même beaucoup pour s'appercevoir de cette erreur que maintenant !!
et aussi, lui exigé, (comme tu me le conseil) de faire une correction total auprès de la paje . mais bon, sans conviction !!
encore merci