Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2008 22:18:24

North
Membre
Site Web

La pire semaine de ma vie !

Bonsoir les filles !
Juste pour vous faire un coucou...depuis le temps, et me "vider" un peu !

Voila, ma maman devait se faire operer mercredi de la semaine passee, et pendant l'operation, elle a fait un choc anaphrilaptique (ortho?), en fait, un choc operatoire !

Vous savez, le papier que vous signez en cas d'operation pour vous prevenir des risques operatoire, et notamment de l'anesthesie !
Et ben, ma maman la eu !   allergie type 3 (le plus haut est le type4) au produit du curare !

Elle a ete a 2 doigts de mourrir !  (les medecins etaient mêmes pessimistes....nous ne devions même pas nous eloigner (mon pere et moi) de l'hopital au cas ou elle "partirais"!)

Mon papa et moi avont même rapele ma soeur qui habite a 800km pour qu'elle revienne d'urgence car les medecins n'etaient pas sûr qu'elle passe la nuit !

Bref, ma maman est une battante, et elle s'en est remis petit a petit apres un transfert en smur dans un service de reanimation !

Elle s'est reveille au bout de 2 jours en rea !

Et apres 3 jours (environ samedi), les medecins n'ont ont enfin dit qu'elle etait sauvee et heureusement n'avait aucune sequelle cerebrale ou neurologique  (en fait, il a fait la même chose que Chevenement....sans l'arret cardiaque) !

Elle, elle a eu la tension a 0.....plus de poul donc, plus d'irrigation veneuse !

Aujourd'hui, elle est repartie dans l'hopital "d'origine", et les medecins essayent de soigner son genoux bousille car l'operation a ete arrete d'urgence !

Aujourd'hui, seul son poumon, son foie, et son rein ont etaient touche, mais sont en bonne voie....une fois ca regle, et les agraphes enlevees, elle devrait rentrer a la maison !

Voila, contente de vous avoir parle, et tres contente que ma maman soit sauvee !

Dernière modification par North (30-04-2008 22:20:38)

30-04-2008 22:18:24

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2008 22:21:22

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : La pire semaine de ma vie !

wink  et  puis   smile

et en passant, parce que c'est toi et que tu sais pourquoi  tongue

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#3 30-04-2008 22:24:18

North
Membre
Site Web

Merci Valica !
J'etais vraiment contente de lire tes messages le soir ! smile
Grosse lechouille !  wink

#4 30-04-2008 22:24:29

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

coucou north !
eh ben dis donc quelle histoire !!effectivement ta pauvre maman revient de loin !!je lui souhaite un trés bon rétablissement et a toi et ta famille beaucoup de courage !! heureusement tu l'a pres de toi moi si un cas pareil m'arrivait ouh la elle est à 650km !! je t'envoie pleins de bisous et donne nous d'autres nouvelles A+

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

30-04-2008 22:24:29

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2008 22:24:30

myriem
Membre

oui , en effet , dure , dure , mais ta maman s'en est sortie , elle a peut-être fait une allergie au produit injecté mais Dieu merci pour elle et toute la famille , vous voilà rassurés.. maintenant , ce la restera un mauvais souvenir..bisous .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 30-04-2008 22:24:54

jeluma
Membre

coucou north wink
tres heureuse pour ta maman wink;) j'espere qu'elle se remettra vite ....
c'est inquietant tout de même ce genre d'accident !!! mais heureusement rare il me semble ....
mon plus jeune fils va avoir une anesthesie generale tres bientôt et je prie pour que tout se passe bien ...
courage a vous tous wink;)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 30-04-2008 22:28:01

North
Membre
Site Web

merci les filles, et oui, c'est tres rare !
Environ 100 patients par an, et sur les 100, une bonne partie est "sauvee" dans la demie heure !
Ou 1 patient sur 250 000 ! (il me semble)

Mais pour les autres, c'est comme ma maman, ou avec des sequelles ou la mort !

Mais c'est tres rare, et je suis sur que tous ce passera bien pour ton fils Jeluma.....bon courage a lui !

Dernière modification par North (30-04-2008 22:29:05)

#8 30-04-2008 22:36:13

nanifafa
Membre
Site Web

Bonsoir North
Ta maman reviens de loin, je lui souhaite un bon rétablissement, et du repos, après cette très dure épreuve wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 30-04-2008 22:53:47

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir North,

Très contente pour toi dans ces moments là il faut être forte pour ton papa.

Très important qu'elle n'est pas de séquelles une belle amitié renforcée.

Plein de bonheur encore.

Les anesthésies j'appréhende mon fils qui va bientôt avoir 20ans a été  anesthésié 6 fois entre le 17 Décembre 1999 et le 12 Juin 2006 dû à un imbécile qui s'est déporté en voiture et lui était avec sa soeur sur le scooter.
Sa soeur moins grave mais 2 anesthésies et des séquelles à vie hmm hmm
Allez pensons aux bons moments lol lol

Dernière modification par ma tristine (30-04-2008 22:55:25)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#10 30-04-2008 22:56:27

valica
Membre
Site Web

North, si tu m'autorises l'apparté à l'intention de

Jeluma,

Rassure toi pour ton fils. Comme le dit North, c'est rare.

Mais tu peux aussi discuter avec le chirurgien. Il y a différents types d'anesthésies. Demande au chirurgien, ce qu'il a l'intention de passer. Ensuite tu peux lui expliquer ton inquiétude légitime de mère.
Parfois les toubibs font leur boulot, par habitude, par expérience, sans plus ce "casser la nénette". Leur rappeler gentiment, qu'ils peuvent bousculer leur train-train pour se mettre à la portée des patients qui les font vivre, n'est pas un trop gros effort !

Bien sûr avec tact et sans leur donner l'impression que tu remets en cause leur compétence (c'est très très susceptible ces p'tit chôz!   sad   )
Mais cela te permettra d'être rassurée.

Bon courage à ton fils et à ses parents wink

Merci North pour l'appartée wink

#11 30-04-2008 22:56:49

North
Membre
Site Web

hmm Desolee pour toi ma tristine !

Mais ca vrai que l'on a enormement entoure papa qui s'en voulait d'avoir insiste (comme nous tous) pour l'operation au vue de la douleur que son genoux lui cause ........en lui disant qu'apres, elle serait "tranquille" pour 10 ans !  hmm

#12 30-04-2008 23:01:25

valica
Membre
Site Web

North,

- 1 - vous ne pouviez pas imaginer ce qui allait se passer
- 2 - le risque était considérablement inférieur à l'avantage de l'intervention. Vous ne pouviez que lui donner ce bon conseil.
Ne culpabilisez pas. Ca n'avancera rien pour personne à part affliger ton pauv papa qui n'a vraiment pas besoin de ça et peiner d'avantage ta mère qui en a encore moins besoin!

Je vous adresse la plus parfumée des brassées de muguet   wink

#13 30-04-2008 23:03:55

myriem
Membre

C'est vrai ce que tu dis  Valica , car ma soeur aussi a subi une anesthésie mais rien à voir avec le cas de maman North , et effectivement , à la veille d'une nouvelle anesthésie , ma soeur a bien préciser à son nouveau chirurgien son appréhension des effets de mauvais dosages (peut-être) et son opération et réveil s'est trés bien passé  sans effet pénibles , comme quoi....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 30-04-2008 23:40:04

valica
Membre
Site Web

Myriem
merci, car tu me fais penser à quelque chose de super important!

Il faut savoir que l'état émotionnel et sensitif dans lequel on se réveille d'anesthésie est fonction de celui dans lequel on s'est endormir mais......  décuplé !  Et que cela influe beaucoup sur la convalescence. . .

Je ne me souviens plus de l'explication "physiologico-chimico-psycho je sais pas trop quoi", mais il en existe une.
Le fait est que si on s'endort :
- tranquille, confiant, on se réveille paisible, "amoureux" (prêt à trouver tout le monde beau et gentil)
- de bonne humeur, on se réveille très joyeux (malgré la douleur)
- inquiet, tourmenté, on se réveille angoissé, agité.

l'intensité du ressenti de la douleur est, entre autre, fonction de l'état psychologie et émotionnel...

Donc il est très très important qu'un futur opéré soit rassuré, confiant et serein pour partir au bloc. D'où l'importance de discuter avec l'équipe chirurgicale avant, d'obtenir des réponses à toutes les questions qu'on se pose, et d'être entouré de personnes positives.

Voici pour celles qui sont concernées par le billard prochainement !  smile

#15 01-05-2008 09:12:44

myriem
Membre

C'est que pour ma soeur , pour sa 1ière anesthésie et opération , elle disait qu'elle avait moins mal de l'opération qque de toutes les affreuses nausées dont elle avait souffert aprés son réveil . En tout cas , pour la 2ième anésthésie , elle n'a ressenti aucun effet secondaire car elle avait bien précisé " qu'elle ne voulait plus être malade comme un "chien" et en effet. Mais elle avait changé de chirurgien et ce deuxième est quelqu'un de très humain d'ailleurs il l'avait même embrassé sur le front pour la rassurer donc exceptionnel comme comportement avant une opération de la part d'un tel corps de métier.

#16 01-05-2008 09:21:33

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

he bien North
par quels moments terribles tu as dû passer et ta famille aussi.
Ca doit être horrible d'attendre........Mais tu vois ta maman est vraiment une battante et va s'en sortir. Je suis si contente pour toi et pour elle, ainsi que pour ta famille.
Bon rétablissement à ta maman

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#17 01-05-2008 09:29:11

4i.modo
Membre
Site Web

north, comme cela à dut être dur!
heureusement que ça se "fini" bien...
courage pour la suite wink

par contre valica, lors d'une operation, j'etais sereine et détendur, et aucune apréhention!!!
et au reveil ils ont dut m'attacher lol
j'ai vu le chirurgien près de moi (plein de sang sur la blouse) j'ai demandé (très cool!) à qui etait ce sang, il a rigolé et repondu "a vous"
j'ai bondis et j'ai voulu le tuer!!!!! lol
je me souviens de la fureur qui en 1 seconde est montée en moi alors que je luttais contre l'envie de sommeil qui etait encore forte...
à 3 ils ont dut me maintenir pour mettre les velcros !
une fois bien reveillée je me suis excusée mais il est resté à bonne distance... lol

#18 01-05-2008 09:35:38

stephi17
Membre
Site Web

bonjour north,

eh bien que d'émotions.
Bon rétablissement à ta maman, le pire est passé.Je suis sure qu'entourée par toute sa famille elle va vite se sentir mieux.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#19 01-05-2008 09:52:15

nounoudodie
Membre
Site Web

bonjour j'imagine la peur et l'angoisse que vous avez du vivre sad

ta mere est une battante elle est tres courageuse je lui souhaite un prompt retablissement et te fais de gros bisous de reconfort

a bientot smile

#20 01-05-2008 10:57:12

North
Membre
Site Web

Merci les filles !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB