Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2008 22:49:28

lalytop31
Membre

la pericultrice doit passer m'evaluer et je me demande si .....

voila j'ai fais les demarche pour devenir assistante maternelle . je suis maman d'une petite fille de 21 mois et ce metier me permettrais d'etre davantage avec elle et raison de plus  car j'adore m'occuper des enfants . mon dossier a ete vu par le conseil general ,j'ai recu la lettre me disant qu'il ete complet et la pericultrice ma telephoner pour me dire qu'elle passer . ouf !! enfin cela se precise !!! mais le probleme c'est que c'est une maison neuve qui n'es pas cloturer ! la cloure on devais la faire en mars et puis on a fait un  autre travaux. si elle me dit de la faire 3 jours apres elle sera faite . mais j'ai peur qu'elle me refuse l'agremement car je ne les pas faite avant son passage ,,,,???? Q'en pensez-vous  ,dois-je avoir peur ou pas ,,,??? CAR JE SOUHAITE VRAIMENT FAIRE CE METIER

30-04-2008 22:49:28

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2008 23:20:45

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : la pericultrice doit passer m'evaluer et je me demande si .....

deja bonsoir

il ne faut pas faire ce metier, pour garder votre enfant, c'est autre chose que les puer recherchent donc ne dites pas c'est pour elever mon enfant, c'est pas bon

il nous ai demandé de faire toute les travaux necessaire a la securité de l'enfant donc oui il faut faire en urgence la cloture

#3 30-04-2008 23:37:41

astrid6
Membre
Site Web

La puer va profiter de la première visite justement pour te dire ce qu'elle souhaite au niveau sécurité. Elle te donnera un délai pour les travaux et viendra vérifier qu'ils ont bien été fait.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 01-05-2008 12:51:04

Fabie 974
Membre
Site Web

Bonjour, normalement elle va te laisser un delai , un mois un peu pres.

01-05-2008 12:51:04

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2008 11:48:52

fabienne60
Membre
Site Web

Bonjour lalytop,

Moi aussi j'avais fait une demande d'agrément. Le jour de son passage, la puéricultrice m'a dit que mon dossier ne passerait pas en commission car ma clôture de devant n'était pas faite (c'est clôturé sur les côtés et derrière). Cela m'a surpris car ma maison est fermée par une barrière à chaque pignon, donc les enfants n'ont pas accès à la route !

Le délai (d'un mois) étant trop court pour faire cette clôture, elle m'a dit d'annuler ma demande et d'en refaire une.

Dans mon département, apparemment, ils ne donnent pas de dérogation pour les travaux mais peut-être que dans le tien cela se passe autrement. Tout est tellement différent d'un département à l'autre.....

Essaie de te renseigner.

Bonne chance à toi.

#6 02-05-2008 13:47:32

doudou49
Membre
Site Web

bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi d'un département à l'autre,le jugement de sécurité peu changer.
moi qui est dans le 49, en ce moment je prépare ma maison pour l'accueil.
Egalement il me manque un petit bout de cloture dans mon jardin, mais si l'enfant gardé ne marche pas où est le danger?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB