Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-04-2008 17:05:51
petite question???
bonjour je viens juste de m'inscrire sur ce foum car j'ai une petite qestion a vous poser. en fait je passe le bac cette année mais les etudes ne m'intéresses pas , je voudrais devenir assistante maternelle chez moi mais je sais pas si c'est possible. j'habite dans un F4 avec mon fiancé. s'avez vous les conditions d'accés pour pouvoir devenir assistante maternelle? et comment sa se passe???
merci beaucoup, j'attend vos reponses avec impatience..;
25-04-2008 17:05:51
#4 26-04-2008 00:47:20
Re : petite question???
coucou
je t'invite à lire sur ce lien toutes les fiches de "comment devenir assistante maternelle"
26-04-2008 00:47:20
#5 26-04-2008 14:01:56
bonjour, contacte la pmi de ta ville, elle te donnera un rdv pour une reunion d'informations sur le metier d'assmat. a cette journée d'info ils te donneront un dossier a renvoyer. ca met un certain temps avant d'avoir une réponse...il faut etre patiente. pour moi j'ai fais une demande en decembre, et j'ai obtenu mon agrement en avril. je dois passer la formation au mois de juin.
au niveau du logement, il faut ke l'enfant ait au moin un coin pour dormir au calme (dans ta chambre par exemple).
voila j'espère t'avoir éclairée sur les demarches a suivre
Dernière modification par sissi87 (26-04-2008 14:05:05)
#6 27-04-2008 17:21:38
#7 27-04-2008 18:48:28
Bienvenue Dydy. Je crois que oui c'est tout à fait possible d'être assmat à 19 ans. Il faut suivre une formation. Comme te l'a dit sissi, contactes la pmi de ta ville, ils t'indiqueront la marche à suivre.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#8 28-04-2008 15:25:59
coucou dydy, effectivement c'est tout a fait possible d'etre assmat a 19 ans! j'en ai 21... et j'ai eu mon agrement. donc pas de panique, tu peux etre une super assmat meme en etant jeune.
bon courage
#9 01-05-2008 11:43:47
merci a toute pour vos repnses. j'ai envoyé une lettre au conseil general de ma ville pour savoir s'il pouvait me faire parvenir un dossier, j'attend leur reponse...
parcontre comment ce passe la formation, il y a une evaluation finale (ecrite ou orale)? j'ai vu qu'elle dure un certains nombres d'heures mais elles sont a la suite comme des cours ou de temps en temps. et la formation est elle payante???
merci beaucoup pour vos reponse..
#11 01-05-2008 19:31:44
merci beaucoup pour votre aide. j'ai hate de recevoir le dossier mais en meme tant je suis un peu stréssée acr je connais personne qui fait ce metier alors j'ai peur de me sentir perdue par moment... merci d'etre la...
Pages : 1