Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2008 19:20:39
- Canaillou
- Membre
Ah ces débutantes, que de questions!J'en ai encore 1sur la formation!
Bonjour à toutes!!
Je souhaiterai savoir si les 60 premières heures de formation s'effectuent en une seule fois à la suite où bien si elles sont programmées de manière découpée?
Aussi, est-ce long pour avoir le dossier à compléter+la visite de la puéricultrice+la réponse pour l'agrément? Je lis que c'est en moyenne 3mois mais celà peut-il être plus rapide?
Comme je dois m'organiser avec mon emploi actuel qui est à temps plein et que je compte quitter dès que je peux (en espérant une réponse ++!) ![]()
Merci beaucoup pour vos compléments d'informations et félicitation pour ce forum que je trouve fort sympathique en tout cas!
Bonne fête du travail!!!!!!!!!!!! ![]()
01-05-2008 19:20:39
#2 01-05-2008 19:25:41
Re : Ah ces débutantes, que de questions!J'en ai encore 1sur la formation!
Coucou,
alors effectivement après dépôt de ta demande, il faut compter 3 mois avant d'avoir une réponse.
pour la formation il me semble que ça dépend de la région, en vendée chez moi, elle se déroule sur 1 mois 2 jours par semaine + 2 jours pour les 1ers secours
![]()
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup
2008 & assmat depuis mai 2008 ![]()
#3 01-05-2008 19:29:45
pour te donner un exemple,
1-j'ai déposé ma demande mi-octobre après avoir assisté à la réunion d'information
2- j'ai eu la visite d'une assistante sociale mi-novembre
3- j'ai eu une réponse en janvier
4- la formation s'est déroulée de mi-mars à mi-avril
5- je dois faire la formation aux 1ers secours les 5 & 6 mai prochain
d'où début possible pour un 1er contrat le 7mai
![]()
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup
2008 & assmat depuis mai 2008 ![]()
#4 01-05-2008 20:00:26
bonjour,
moi j'ai déposé mon dossier le 6 juin dernier, en juillet j'ai eu rdv avec la psy, la puér et le médecin, et je suis passée en commission le 7 août. Début formation de début novembre à mi-décembre de façon irrégulière, parfois 1 jr par semaine parfois 4.
bonne soirée
01-05-2008 20:00:26
#5 01-05-2008 20:18:27
- Canaillou
- Membre
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
En effet c'est assez étalé dans la durée...:rolleyes: J'espère arriver à m'organiser entre le moment où je dois quitter mon emploi pour me lancer concrètement sans avoir un moment où je risquerai de me retrouver sans revenu car ça m'angoisse un peu ça car je suppose que la formation est sans rémunération aucune?
Je garde espoir que les choses ne soient pas trop longue car je languis déjà!!
Bonne soirée à vous 2 et merci d'avoir répondu aussi vite! ![]()
#6 01-05-2008 20:22:13
#7 01-05-2008 20:51:53
en ille et vilaine , la formation est de deux semaines à suivre. L'accueil peut se faire dés le lendemain de la fin de formation.
Beaucoup travaillaient encore pendant la formation, certaines s'arangeaient avec les horaires de leur travail et d'autes avaient pris des journées de congés.
Certaines attendaient d'avoir leur premier contrat et de savoir la date de début pour partir de leur travail.
#8 01-05-2008 21:16:20
J ai déposé ma demande finDecembre 2007,première réunion à la mairie en Fevrier,la puéricultrice est venue deux fois au mois de mars,je suis actuellement en formation et cela jusqu au 5 Juin;3 heures par jour ,tous les jours sauf le mercredi!