Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2008 08:13:20
petite question nouveau contrat et CP
bonjour à toutes !
alors voilà pou moi pour ce qui est calcul de la mensualisation je suis au point, mais pour ce qui est des congés .... !
je démarre un nouveau contrat en périscolaire en septembre 2008 se contrat est conclu jusqu'au 31 aôut 2009 c'est donc une année complète
MAIS pour les congés la maman m'a dit qu'elle les poserait pendant les vacances scolaires :
donc comme dans une année scolaire il y à 16 semaines de vacances j'ai déduis 5 semaines de CP de la maman.
Moi j'ai plusieurs contrats et je vais pas poser mes congés en même temps que mes employeurs.
Alors comment ça se passe :
- normalement comme c'est des nouveaux contrat j'ai pas de congés la 1 ère année ?
- et si mes contrats ne sont pas renouvelés mes cp me seront payés en fin de contrat ?
- et si au contraire mes contrats sont renouvelés ?
je sais pas je comprends pas les parents me devront toujours 5 semaines de congés correspondant à l'année de référence ?
j'espère avoir été claire
désolée si cette question revient souvent mais j'ai pas trouvé de réponse assez claire pour moi sur le forum.
Faut dire que pour ce qui concerne les congés j'ai du mal !!
02-05-2008 08:13:20
#2 02-05-2008 08:19:36
Re : petite question nouveau contrat et CP
coucou
si tu ne poses pas tes conges en meme temps que les employeurs...tu es en année incomplete...
tu deduis donc tes 5cp et les conges de la maman qui ne sont pas en meme tempsque toi
et en etant multi employeur tu es en droit "d'imposer" tes dates...
et les cp sont payés au choix selon les methodes données par la convention
#3 02-05-2008 08:25:18
alors en fait si j'ai bien compris ce que tu viens de me dire c'est que je dois enlever 10 semaines dans mon calcul c'est à dire 5 semaines de cp de la maman + 5 semaines de cp pour moi
et la maman me les paye quand mes congés à la fin du contrat ?
#4 02-05-2008 08:31:19
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
Oui c'est ca, si tes 5 s ne sont pas comme la maman tu deduis 10 s et tu pars sur 42 s de mensu
Fin mai 09 tu fais 10% du salaire de septembre 08 a fin mai 09 pour le paiement de tes conges ou bien par jour acquis 2.5 j par 4 s travaillés
02-05-2008 08:31:19
#5 02-05-2008 08:40:18
hou la la !
bon pour les semaines de congés j'ai compris.
mais pour le paiement des congés c'est pas plus simple de rajouter 10 % de la mensu tous les mois comme ça je prends mes congés quand je veux et pas de problème de calcul
en plus pour la maman elle me les règle tous les mois comme ça elle ne me doit rien
#8 02-05-2008 13:09:10
lis le lien en rouge dans ma signature (mensu & cp)
car si tu fais les cp par 10% avec anticipation,
c'est très règlementé et ça ramène souvent des litiges
n'oublis pas de tout tout noter au contrat