Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-05-2008 11:05:27
hernie ombilicale
j'ai en garde petite fille 6 mois très grassouillette 12kg peut etre trop avec hernie, elle pleure trop souvent et biensur très brutalement j'en ai parlé auux parents bébé est suivi par pédiatre qui dit que ce n'est pas douloureux et que cela va ,moi je doute vue les pleurs violents, l'hernie est de la taille d'un rouleau de scotch ,aidez moi que risque l'enfant? douleur y-a-t-il?
02-05-2008 11:05:27
#4 02-05-2008 11:22:46
Re : hernie ombilicale
désolée clari, je ne suis pas assez qualifiée pour te répondre et surtout je ne voudrai pas te dire de bêtise.
Je te conseille de tel à la puer et elle te conseillera et t'aidera quant à la suite à donner à cette difficile situation.
Cette petite est quand même suivie par un pédiatre et les parents doivent savoir ce qu'il en est, étant donné que cette enfant réagit de la même façon chez eux.
Dernière modification par rachel21 (02-05-2008 11:26:29)
vous nous avez reconnues?
02-05-2008 11:22:46
#5 02-05-2008 11:32:03
je sents les parents trop confiants des dires du pédiatre de plus le suivi est inclus dans les visites normales prévues au mois d'ou des visites très espacées et l'évolution lui il ne la voit pas au jour le jour, j'ai appelé pas dispo pour le moment!
#6 02-05-2008 12:52:28
alors je pense que u ne dois pas appeler le pediatre de cet enfant...
il n'a pas le droit de te parler du dossier medical.
tu te mettrais en faute pro et lui aussi.
c'est confidenciel.
appele ta puer et demande lui conseil.
au pire "éxige" un certif. medical du medecin, et un protocole à suivre en cas de crise,
ça tu es en droit de le demander.
et c'est ce que je ferais.
mais je demnderais conseil à la puer avant toute chose
#7 02-05-2008 13:04:13
pardon c'est la pmi et ma puer que j'ai contacté j'ai laissé un message rien! et marseille tous sont occupés 1h d'appel non stop je suis furieuse mais peut etr font ils le pont je suis dégoutée !dans le 13 (je n'aurais pas appelé son pédiatre c'est illégal je sais) c'est pour cela que je vous contacte, les sites divers parle d'étranglement et j'ai la pétoche , cela peut arriver! Mais je vais réiterer ma demande à la maman et un certif car les pleurs sont puissants et spontanés!
#9 02-05-2008 13:40:27
Alors j'ai mi même eu une hernie ombilicale, opérée a 6 ans.
Mes 2 filles en ont eu aussi.
Ma 1° c''était assez impressionnant, ça lui faisait mal quand elle pleurait ou quand elle tousser. Le medecin m'a dit que ça passerait et en effet c'est passé a l'age d e6 ans.
Il me conseillait de mettre un pansement dessus quand elle était malade avec risque de toux, pour que l'hernie ne sorte pas trop.
Par contre quand elle a pu parler, oui elle me disait que c'était douloureux!
Pour ma 2°, l'hernie était moins importante, elle ne s'en est jamais plainte.
Maintenant je pense que tu as raison d'insister auprès des parents, car la petite souffre peut être
#10 02-05-2008 13:41:27
nie ombilicale, qu'est-ce que c'est ?
La hernie ombilicale est un ombilic qui s’extériorise. Ainsi, le nombril de bébé sort de son abdomen en permanence et tout particulièrement au moment d’effort tel que les pleurs ou lors d’émission de selles.
Après la naissance, l'orifice où s'insérait le cordon ombilical se referme en principe naturellement chez les bébés. Quand ce n'est pas le cas, une portion d'intestin peut s'y introduire, et l'ombilic est alors saillant. On parle alors d'hernie ombilicale!
Evolution de la hernie ombilicale:
* l’utilisation de compressions ou de bandages sur la hernie ombilicale est strictement inutile,
* la régression de la hernie ombilicale est obtenue spontanément dans 80 % des cas et s'obtient durant les 18 premiers mois de vie de bébé lors du renforcement des muscles abdominaux.
Le saviez vous
L'étranglement qui est fréquent dans les hernies inguinales ne se voit pratiquement jamais dans la hernie ombilicale.
source: 123boutdechou
#11 02-05-2008 13:55:51
Euh,tu es sûre de tes chiffres??6mois et 12 kilos????
Ma fille faisait ce poids à 2ans 1/2.
Pourquoi ne pas dire aux parents que toi,en tant que professionnelle,tu penses qu'il faudrait vraiment s'en inquiéter.Quitte à un peu leur fiche la frousse...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
Pages : 1