Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-05-2008 13:44:39
- camtif2006
- Membre
- Site Web
a quel age le pot ??
Bonjour a toute
a quel age avais vous mis vos enfants sur le pot??
que chacune donne sa reponse ou son avis .
moi perso pour ma premiere j ai essayer à 18 mois rien puis un autre essai à 23 mois est la prope apres un petit mois donc pour ces 2 ans .
ma deuxieme parcontre a l air interesser dés maintenant (16 mois) donc on joue un peu et ce matin surprise dans le pot .
est ce un hasars ou pas ??
mais bon je ne la presse pas elle a encore le temps.
merci de vos reponse par avance,,
les enfants sont notre oxygéne...
02-05-2008 13:44:39
#2 02-05-2008 13:46:45
Re : a quel age le pot ??
Pour mes enfants c'etait a 2 ans, avant pas la peine, l'enfant doit acquerir certaines choses avant de pouvoir se retenir...
Il doit
* savoir marcher,
* être stable et équilibré quand il est assis sur le pot,
* s'asseoir et se relever seul,
* suivre des directives simples,
* dire quand il est souillé,
* désirer l'indépendance.
#4 02-05-2008 14:04:15
tout dépend des enfants, certains sont beaucoup plus matures que d'autres, le principal est de ne pas brusquer. j'ai eu une petite qui a décidé d'elle même d'aller sur le pot, elle n'avait pas 2 ans. J'ai actuellement un petit de 2 ans 1/2 qui refuse.
02-05-2008 14:04:15
#5 02-05-2008 14:59:04
bonjour
a ma formation on nous a dit pas avant 2 ans il faut savoir monter et descendre un escalier
mais tout depend des enfants les miens ont ete propre de bonne heure 13-14 mois par contre je garde 2 enfants 2ans et un presque 3 ans et le pot cela ressemble plutot a une punition
resultat rien ne sert d'aller trop vite seul l'enfant decide de lui meme
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#7 02-05-2008 15:19:52
J'ai une pépette de 17 mois, qui dit "caca" en montrant sa couche quand elle a fait dedans. Elle a marché à 9 mois et commence à monter les escaliers. J'attends encore un peu.. Par contre, j'en ai une autre de 2 ans 1/2 bien tassé qui ne veut pas en entendre parler... Tant pis. De toute façon, j'estime que c'est aux parents de faire la démarche. Donc j'attends avec plaisir les vacances, de toute façon en septembre elle rentre à l'école. Ils verront ça avec elle.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 02-05-2008 15:35:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
je me rends compte avec les garçons que je garde ces dernières années....que ça devient compliqué!
J'en ai eu un sans couche vers 2 ans, j'ai beaucoup joué de la serpillère, il n'a vraiment été propre que vers 3 ans.
Il y a eu un autre garçon, pas propre avant un bon 3 ans et demi ...
et là un autre petit gars de 3 ans..;qui ne semble vraiment pas intéressé par le pot, il fait caca dans la couche et ne dit rien!...il laisse macérer si on ne s'en rend pas compte!...
Je suis un peu perdue!...je commence vraiment à me demander s'il ne faut pas se lancer vers les 2 ans, car après les gosses ont tellement l'habitude de la couche....qu e pourquoi changer???...ou est l'intérêt?...
#9 02-05-2008 15:45:34
coucou,
Astrid6 à raison! c'est aux parents de commencer l'apprentissage de la proprété!
Dragonnette? tu as demandé aux parents comment ils font eux? Parce que ça doit pas être évidant! On m'a toujours dit que les petits garçons étaient plus "faignants" que les petites filles! Et oui, faut une raison valable pour que l'enfant souhaite être propre!
Autrement, je répondrais comme les filles, lorsque l'enfant demande et que physiologiquement et physiquement, le corp est prêt!
Bonne aprèm
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 02-05-2008 18:07:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
le problème avec cette équipe...c'est qu'aucun n'a été en demande!
Ma fille...vers 2ans...mon 2ème vers 3 ans (mais en 3 jours il était propre jour et nuit!...tout de suite les toilettes pas de pot)...mon grand vers un bon 3 ans...mais j'étais enceinte et j'avais tellement mal au dos...qu'il a dû attendre que maman perde son oeuf et puisse se bouger! ...mais ça a été rapide question pipi, le caca il était constipé, c'est une autre histoire!
La puce que j'ai gardé...propre vers 2 ans et demi...j'ai jamais épongé...
Mais là, les garçons... ...quelle histoire à chaque fois!
#11 02-05-2008 18:12:38
coucou Dragonette, si ils ne sont pas en demande peut- être qu' on ne leur a jamais dit qu' ils auraient à un moment à un autre à perdre la couche. Je pense qu'il faudrait en parler aux parents et mettre en place maintenant le processus en route! Avec les beaux jours, si tu as un jardin, avec l'accord des parents, enlève le bas. Pas toi aux garçons!
une question: ils voient faire les autres, non? ils n'ont jamais tenté de faire la même chose? C'est bien de faire comme les grands!
Bon courage!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 02-05-2008 18:36:25
- dragonette
- Membre
- Site Web
ouf tu m'as fait peur...enlève le bas!
Le dernier qui n'est pas propre n'est pas intéressé, sa maman a fait un essai aux dernières vacances...la pauvre n'a fait qu'éponger!
Je lui ai dit qu'il fallait mieux laisser tomber et attendre quelques semaines...plutôt que de le braquer.
Et puis, j'attends un coup de main du soleil...s'il se décide...
un gosse y voit plus d'intérêt lorsqu'il en a marre d'avoir trop chaud aux fesses! ... ça viendra, les p'tits gars sont pas pressés!
Pages : 1