Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2008 14:05:05

annesodu10
Membre
Site Web

besoin de votre avis s'il vous plait pour un litige avec la maman

bonjour les filles tous d'abord merci a toute celle qui mom aider la derniere fois pour la lettre de demission
j'aumerai avoir votre avis car je suis un peu perdu  blesser et emuiyer
j'accueil une petite fille depuis 3 mois et la maman a demander que je mette sur le contrat que le paiement se face le 5 du mois je lui dit ok et finalement elle me paie que lorsequ'elle recois le remboursement de la caf donc 1er mois cete le 17 et le 2e le 11 donc je lui ai dit gentiment que je respecter son choix du 5 mais qu'il faudrai qu'elle aussi le respect vous savez j'ai ete choquer de sa reponse elle ma repondu que elle avait d'autre chose a payer loyer ect  qu'elle me paierai quand elle toucherai le remboursement et pas avant donc je dois attendre. je lui ai repndu que moi aussi j'avait des frais et encore plus que d'abitude puisqu'il y a le mariage(elle le sais puisque ils sont inviter)
le probleme c'est que se sont des ami de mon fiancer(qui dans une semaine jour pour jour deviendra mon mari sa fait bizar  le stresse monte bref) je disait et que j'ai su par d'autre gens en commun que je suis trop cher et je suis trop payer pour se que je fait car je travaille chez moi, c'est pas fatiguant d'apres elle. je les pa forcé a mettre sa fille ni forcé a signé elle savai avant meme d'accoucher le tarif et comment je travail. j'aimerai demissionner apres le mariage j'en ai parler se matin au relais et la dame me disait de bien reflechir et de pa prendre de decision sur un coup de tete mais depuis que je lui ai fait la reflexion pour le paiement elle pu aimable c a peine si elle dit bonjour et je sens un peut un froid c'est tres desagreble et sa me met male a l'aise. et j'ai du mal a digerer sa reflexion. peut etre ne voulait telle pas dire sa comme sa mais mois je les compris comme cela et chaque mot qu'elle a dit je vous les ecrit
qu'and pensé vous ? que feriez vous? merci pour votre aide

02-05-2008 14:05:05

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2008 14:33:12

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : besoin de votre avis s'il vous plait pour un litige avec la maman

Bonjour,

Tout d'abord, pour le salaire, cette maman doit respecter la date de paiement mentionnée sur le contrat. Elle n'a pas à reporter l'échéance pour quelque raison que ce soit et ses problèmes de trésorerie ne te concerne pas. Tu es salariée à part entière et pas bénévole !

Quand aux qu'en dire-t-on sur le fait qu'elle te dénigre par derrière, avant de démissionner, je te conseillerais d'en parler franchement avec elle afin de crever l'abcès. Ainsi tu seras fixée ! Mets cartes sur table avant de prendre une décision comme celle de démissionner. Ce n'est peut-être nécessaire d'en arriver là sans fondement ! Après tu auras la certitude et tu décideras ! Allez, n'hésites surtout pas à avoir une discussion avec cette maman pour exprimer ton ressenti, tu ne t'en sentiras que plus soulagée, même si effectivement il est dur d'entamer le dialogue ! Bon courage !

Dernière modification par elsatreab59 (02-05-2008 14:38:11)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#3 02-05-2008 14:34:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je ne peux pas prendre de décision à ta place pour la démission, ce qui est sûr par contre, c'est que même si elle te considère payée à rien faire (grrrr! mad ...pourquoi ne fait-elle pas nourrice alors??? ou que ça m'énerve ces commentaires! mad) elle doit te payer à la date fixée au contrat. Tu lui réexpliques que tu dois être payée à cette date, que tu ne fais pas du bénévolat! smile
Et tu viens malheureusement d'apprendre une rêgle de notre job:
"Ne JAMAIS travailler pour des connaissances!"

605224n7suhdjsno.gif

#4 02-05-2008 14:36:36

nougaomiel
Membre
Site Web

bnojour ! avant tout pense à ton mariage ,c'est le plus beau jour de ta vie !!! tu regleras ce probleme apres !!! mais dis lui que tu en as besoin pour le mariage !
apres le mariage tu lui pause un rdv ,et tu mets tout à plat ,tu deballes ,tu llui dis de respecter le 5  ,,et si pas d'arrangement ,ben tu vois si tu demissiones ! restes zen !!!

02-05-2008 14:36:36

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2008 14:39:08

4i.modo
Membre
Site Web

etben... y en a qui sont sans gène!
donne lui ça à lire !

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul jour de retard de salaire.

et amis du fiancé ou le pape, je ne me laisserais pas faire!
son patron aussi attend les subventions pour payer???
grrrrrrrrrrrrrrrr mad

#6 02-05-2008 17:30:02

annesodu10
Membre
Site Web

merci les files je vais lui parler lundi car c le jour du paiement est apres je prendrai ma decision car j'ai deja trouver normalement un autre enfant merci encore

#7 02-05-2008 19:13:52

annesodu10
Membre
Site Web

les filles qu'est qu'un referé?

#8 02-05-2008 19:40:38

4i.modo
Membre
Site Web

trouvé sur internet en 30 secondes lol
Le référé constitue une procédure particulière lorsque, présentée par l’employeur ou le salarié, la demande n’est pas sérieusement contestable ou lorsqu’il s’agit de faire cesser un trouble manifestement illicite (le licenciement d’un salarié durant l’exercice de son droit de grève par exemple). Il vise à accélérer la marche de certains procès jugés prioritaires, pouvant ainsi faire l’objet d’une décision en quelques jours. La formation de référé, composée également de façon paritaire, est commune à l’ensemble des sections.

Les décisions rendues par le référé prud’homal sont par nature provisoires et ne dispensent pas de soumettre le fond du litige à la procédure " classique ".

big_smile

#9 02-05-2008 19:44:42

annesodu10
Membre
Site Web

merci 4i.

#10 02-05-2008 20:09:42

4i.modo
Membre
Site Web

de rien wink

#11 03-05-2008 09:50:51

tigris
Membre
Site Web

je dirais qu'on pourrait inclure l'article L143-2 sur nos contrats où on stipule payer le 1er du mois par exemple??
Que pensez vous de ça ?
Te laisse pas faire annesodu10
L'employeur de la maman le paie à la même date qu'elle fasse de même avec toi...

#12 03-05-2008 10:50:15

4i.modo
Membre
Site Web

la date de paiement du salaire se negocie au contrat smile
mais après elle doit être respectée smile

#13 03-05-2008 21:10:42

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir,
1) sur mon contrat je mentionne que le paiement se fait le dernier jour travaillé. et qu'une clause non respectée entraine l'annulation du contrat.
2) la maman a des charges, et pour toi, c'est gratis? et cette maman at-elle le même taux horaire? je suis outrée de ces parents qui se plaignent alors qu'ils gagnent mieux que nous. faudrait pas confondre ass.mat et la mamie!
3) faudrait qu'elle soit plus respectueuse envers ton travail et envers son enfant.
bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#14 03-05-2008 23:07:23

mamanshana
Membre
Site Web

Je suis maman employeur et je suis outrée par le comportement de cette maman!

En plus elle fait une fausse déclaration à la Caf! Car sur la déclaration tu dois indiquer la date à laquelle le salaire est payé! Donc pour avoir l'aide elle dit qu"elle t'a payé alors que c'et pas vrai!!!

Et c'est elle qui te demande de changer la date de paiement sur le contrat??? Bizarrre!

question aux pros du forums : Est-ce qu'Annesodu10 est obligée de démissionner dans cette situation? Ce n'est pas elle qui ne respecte pas le contrat tout de même!!!

#15 04-05-2008 06:42:42

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, si annasodu10 refuses d'accueillir l'enfant elle se met en faute pro, même dans ce cas.
par contre elle peut faire reclasser sa demission en licenciement mais en passant par les prud'hommes uniquement.

par contre,
aufrey dit :
"1) sur mon contrat je mentionne que le paiement se fait le dernier jour travaillé. et qu'une clause non respectée entraine l'annulation du contrat."

je ne suis pas sure de la légalité de cette clause là..
à verifier...

#16 05-05-2008 10:25:26

alyenor
Membre
Site Web

Mais est ce qu'elle est en faut si elle se met en grève pour non respect du contrat? la grève est aautorisé pour tous les employés en france et nous ne faisons pas exception... dans ce cas ça n'est pas un abandon de poste!

#17 05-05-2008 10:37:55

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

bonjour
je donne a une maman la feuille de paye 1 voire 2 semaine avant le fin de mois comme cela quand elle me paye elle a deja les aides sur son compte.
elle ne gagne pas beaucoup une fois mon salaire deduit,c est ma maniere de l aide un peu.
biz

moderé

#18 05-05-2008 14:10:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

J'ai appris a mes dépends et je vois que toi aussi, qu'il ne faut travailler ni avec les voisins, ni famille, ni amis. Aujourd'hui j'applique cela et tout va bien. Tu peux toujours lui dire que ne voulant pas d'histoire d'argent avec des copains, tu préfères leur trouver une autre assmat, cela évitera bien des soucis. Proposes-en leur plusieurs compétentes et anciennes en profession(elles sauront faire respecter leurs droits). Cela lui mettra le nez dans la bêtise et rappelle leur que tu travaille pour avoir un salaire et non pour leur faire plaisir.... Bon courage

cool
Moutons-16.gif

#19 05-05-2008 20:09:55

annesodu10
Membre
Site Web

je vien de lire vos reponse et je vous remercie pour votre soutiens la suite est sur un nouveau poste vous verez cette maman est stupefiante

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB