Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2008 09:27:42

sisi444
Membre
Site Web

!!!!!Urgent!!!chèque de caution pour réservation

Bonjour et merci à toute celles qui voudront bien m'éclairer car je suis vraiment mal
en octobre dernier je cherchais une am que g trouvé nous avons signé une promesse de contrat et je lui ai fais un chèque de 214 euros. la garde devais commencer début avril
seulement voilà g fais une dépression du post partum et je n'ai pas pu lui confier mon bébé. étant hospitalisé ma maman l'a prévenue par téléphone que je ne reprenais pas mon travail par la suite nous avons échangé des courriers trés cordiaux et je lui ais fournis un certificats médical attestant de mon état. à ce jour j'ai été licensié donc je n'ai plus besoins d'am et je constate ce jour qu'elle a déposé mon chèque????
bien sûr d'un point de vue moral je trouve cela déplorable car dans les 2 courriers qu'elle m'a envoyé elle est trés gentille me dits comprendre ma situation, de me reposer etc et ensuite elle me fais un coup pareil sans prevenir autant dire que tout cela n'arrange pas mon état...
que puis je faire...
dsl pour la longeur et merci d'avance

03-05-2008 09:27:42

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2008 09:40:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : !!!!!Urgent!!!chèque de caution pour réservation

Bonjour.

En octobre, vous vous étiez engagée à embaucher une assistante maternelle.
Elle vous garde la place jusqu'en avril , date du début du contrat, et refuse donc d'autres contrats.
En avril vous repoussez la date d'embauche puis en fin compte l'avisez que vous n'avez pas besoin d'elle.
Depuis octobre 2007 elle attend en vain.
Qu'elle encaisse le chèque de 214€ est donc le réglement d'un préjudice puisque vous n'avez pas tenu vos engagements.
Et tout ceci est légal et prévu dans la ccn.

#3 03-05-2008 09:46:20

sisi444
Membre
Site Web

oui je suis bien d'accord avec vous sauf que c pour des raisons d'orde médical et pas pour aller donner mon enfant à une autre am ou choisir un autre mode de garde et puis bon quand meme la façon de faire n'est pas normale....

Dernière modification par sisi444 (03-05-2008 09:46:57)

#4 03-05-2008 09:51:05

sophie56
Modérateur
Site Web

C'est vous qui est malade pas votre enfant ...donc cela ne rompt pas l'accord d'engagement.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas une façon de faire. C'est prévu dans la ccn.

Réflessissez, cette personne pensaitr avoir un travail donc un salaire et en fin de compte elle n'a rien !

03-05-2008 09:51:05

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2008 09:52:12

sisi444
Membre
Site Web

de plus je précise que cette am à un agrément pour 3 enfants qu'elle a déjà 3 enfanst en garde et un périscolaire elle avais accepté de prendre mon enfant en me précisant bien que la pmi ne devais pas être au courant etc... pour ne pas qu'elle est de soucis... donc elle ne pouvais pas refuser d'autre enfants uniquement à cause de moi puisque en principe elle n'avais plus de place disponible
je m'excuse mais j'ai l'impression d'être la méchante alors que c moi qui est beaucoup de pb de santé et d'argent et que j'ai tout fais pour que cela se passe le mieux possible

#6 03-05-2008 09:55:18

sisi444
Membre
Site Web

je parle de la façon de faire car elle m'a envoyé 2 gentille carte en me disant qu'elle comprenais que je sois malade que je passe la voir avec le petit quand j'irais mieux bref super gentil et agréable et la bing elle m'encaisse le chèque sans prevenir je trouve cela anormal excuser moi pkoi ne pas le signaler alors que dans ses courriers elle m'en a parlé du chèque et a dit qu'elle ne le ferais pas....

#7 03-05-2008 09:55:20

sophie56
Modérateur
Site Web

Sachant son nombre d'agrément au complet vous étiez en tord de signer la promesse d'embauche ....

#8 03-05-2008 09:56:20

sisi444
Membre
Site Web

bref je vois que de tte les façon je n'aurais pas raison sur rien du tout en tout cas merci pour vos réponses rapides et bon week end

#9 03-05-2008 10:18:02

mpb
Membre
Site Web

sisi444 a écrit :

de plus je précise que cette am à un agrément pour 3 enfants qu'elle a déjà 3 enfanst en garde et un périscolaire elle avais accepté de prendre mon enfant en me précisant bien que la pmi ne devais pas être au courant etc... pour ne pas qu'elle est de soucis... donc elle ne pouvais pas refuser d'autre enfants uniquement à cause de moi puisque en principe elle n'avais plus de place disponible
je m'excuse mais j'ai l'impression d'être la méchante alors que c moi qui est beaucoup de pb de santé et d'argent et que j'ai tout fais pour que cela se passe le mieux possible

Bonjour,

Et voilà, de lire ce témoignage cela me désole un peu, les assistantes maternelles qui se "battent" pour redorer l'image du métier ont reculé mad

Bonne journée

#10 03-05-2008 10:47:20

4i.modo
Membre
Site Web

sisi444 a écrit :

bref je vois que de tte les façon je n'aurais pas raison sur rien du tout en tout cas merci pour vos réponses rapides et bon week end

non seulement vous saviez qu'elle n'avait pas de place, mais en + en "entrant " dans son jeu vous l'embauchiez au noir !
sans états d'âmes
vous pouvez prévenir la pmi, et demaner un recours en justice, mais tout se retournera contre vous !
elle est pas maline cette assmat, c'est clair, mais vous êtes toutes les 2 en tort!
je suis navrée pour vos soucis de santé et professionels, sincèrement,
mais en sachant que vous étiez prète à n'importe quoi avant ...
que voulez vous que l'on vous dise?
l'assmat est vilaine d'avoir attendu un job (au noir!!!) durant 6 mois,
et vous désistant elle a prit 214 euro (ce qui représente 35.66 euro par mois) que vous lui aviez promis par écrit en cas de désistement...
euh...
ou alors :
en tant qu'employeur vous êtes inconciente de signer un papier officiel pour un accueil non officiel et illégal pour vous désister parce que ça vous arrange vous.
ALORS POURQUOI AVOIR FAIT CE PAPIER SI C'EST POUR LE CONTESTER LE JOUR OU IL ENTRE EN VIGUEUR ?????
mettez vous à la place de cette dame!
c'est vous qui êtes allée la chercher... non?

#11 03-05-2008 10:49:08

4i.modo
Membre
Site Web

y en a marre des parents et des assmat qui signent et le jour venu de leur désistement cherchent à ne pas honnorer leurs engagements sous des pretextes quelconques!
car il y a aussi des assmats dans le cas.
on prend parti de la loi ici! pas de ce qui arrange l'une ou l'autre.
estimez vous heureuse que ça n'aille pas plus loin vu vos circonstance d'embauche au black.

#12 03-05-2008 10:50:15

sisi444
Membre
Site Web

je pense que c un peu compliqué mon histoire et la raconté ici n'est pas simple en tout cas il je ne devais pas embaucher cette personne au noir pas du tout

#13 03-05-2008 10:57:16

sisi444
Membre
Site Web

il y a vraiment des gens un peu particulier ici je ne devais pas l'embauché au noir non mais????
en fait maintenant que je sais qu'elle a le droit d'encaisser le chèque je suis simplement decu de sa facon de faire alors que je trouvé cette peronne gentille pro et que je lui aurais fais confiance pour mon enfant je regarderais en 2 fois la prochaine fois avant de choisir qqun
pour 4i je vous souhaite de vivre la meme chose que moi de vous retrouvé dans un état proche du suicide ac un bébé de qq semaines et ensuite vous reparlerez de pretextes quelconque...
merci

#14 03-05-2008 11:03:39

4i.modo
Membre
Site Web

je suis navrée pour vos soucis mais on en a toutes!
et c'est pas par qq posts sur un forum que vous savez ce qui se passe dans ma vie et qu'il faut croire que tout est rose!
je ne vous juges pas , je ne vous connais pas.
et vote vie privé ne me regarde pas. et inversement.
nous sommes sur un forum public, ne l'oublions pas...

mais reste que  embaucher une assamt HORS agrément est consideré comme du travail au noir. eh oui!
vous êtes ici pour connaitre un avis pro et légal, pas pour que nous vous donions raison alors sque vous avez tort.
cette assamt aurait put qq part faire preuve d'un peu de compation.
mais c'est une autre histoire, qui n'a rien à voir avec  le code du travail ou la convention collective.
désolé.

#15 03-05-2008 11:09:52

sisi444
Membre
Site Web

et bien justement on est ici pour avoir des réponses a des questions pas pour emettre un jugement sur des personnes et c bien ce que vous faites plus haut g eu ma réponse je remercie les personnes qui me l'ont donné
pour ce qui est de l'embauche moi elle m'a dit avoir un agrement pour 3 avoir les 3 mais qu'elle pouvais assumer un autre... que il ne fallais pas en parlais a la créche qui m'avais orienté vers elle et à la pmi mais je devais lui faire un contrat et toute la procèdure paje etc...
donc en fait cette am c'est bien foutu de moi dans toute les longueurs...

#16 03-05-2008 11:38:55

myriem
Membre

Tout ce que je constate c'est quau premier message , vous ne parlez pas des agréements pris ; maintenant que vous avez les réponses n'abondant ( puisque ccn) pas dans votre sens , vous spécifiez la soi-disant illégalité de l'assmat , est-ce vrai ????? et qui nous dit que l'assmat avait peut-être eu vent d'un arrêt d'une garde par une maman en cours ????? c'est toujours pareil , dès qu'il y a un pépin l'assmat a les pires défauts....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 03-05-2008 12:50:48

ml
Membre
Site Web

sisi444 a écrit :

et bien justement on est ici pour avoir des réponses a des questions pas pour emettre un jugement sur des personnes et c bien ce que vous faites plus haut g eu ma réponse je remercie les personnes qui me l'ont donné
pour ce qui est de l'embauche moi elle m'a dit avoir un agrement pour 3 avoir les 3 mais qu'elle pouvais assumer un autre... que il ne fallais pas en parlais a la créche qui m'avais orienté vers elle et à la pmi mais je devais lui faire un contrat et toute la procèdure paje etc...
donc en fait cette am c'est bien foutu de moi dans toute les longueurs...

Bonjour,

Je viens de lire toute la discution mais je ne pense pas que l'ass mat ce soit foutu de vous .
Vous étiez bien au courant au moment ou vous avez décidé de confier votre bébé à cette ass mat qu'elle était compléte et que votre enfant ne serait pas compris dans le nombre d'agrément.
Quand vous lui avez fais le chéque vous étiez aussi au courrant qu'il serait encaissé si vous ne lui confier pas votre bébé à la date prévu quelqu'en soit les raisons.
Donc elle a bien respecter ces engagements et ne c'est pas foutu de vous.

Mettez vous aussi à sa place si tous le monde fait comme vous elle réserve c'est place et au dernier moment plus rien.

Donc elle a bien eu raison d'encaisser ce chéque quelqu'en soit vos raison ce qui ne la regarde pas non plus( votre dépression).

Pour le soit disant travail au noir vous étè toute les deux en tort donc evitez d'en parler.

smile wink tongue

#18 03-05-2008 13:07:46

4i.modo
Membre
Site Web

quand il s'agit d'illégalité, je me permet de dire ce que je pense!
1- je suis dans mon droit etant du metier et me sentant concernée!
2- en tant que moderateur il est de mon devoir de relever et ne pas cautionner l'illégalité!

et vous le saviez depuis le debut, puisque l'assmat vous avait dit de ne pas le mentionner, à moins que ce soit de la naïveté inspirée par le fait que ça vous arrangeait  de trouver une place pour l'enfant quelle que soient les conditions! mad

comme dit si bien myriem : "maintenant que vous avez les réponses n'abondant ( puisque ccn) pas dans votre sens , vous spécifiez la soi-disant illégalité de l'assmat "

allez dans infos & articles lire le post sur le travail au noir, pour voir à quoi vous échapez...

#19 03-05-2008 13:22:37

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

la maman n'a pas tord dans un sens,

je suis malade , on echange respectueusement des courriers, elle comprend la situation,

on repousse l'engagement reciproque,par obligation de la maladie, nounou encore super comprehensive,
(dans sa tete ,cette nounou doit quand meme se posé la question, est ce que je vais avoir ce bout!!)

maman dans le desaroi, et bien se trouve licencier, et n'a plus besoin d'assmat,

non raté, je ne suis pas pour les gens qui ne respectent pas(ça bout !!!,et sa pête)

depuis un bon moment votre nounou attend votre enfant,
vous le savez, et devez la payer,
elle a encaissé votre cheque, non pas au debut de vos soucis, mais plutot vers la fin, non!!!

je la trouve super d'avoir attendu comme cela, ne trouvez vous pas!!

le fait de savoir qu'elle souhaitais garder sans informé qui que se soit de se contrat, vous met tout les 2,oui,oui, toute les 2 dans la mouisse,
en prevenant la pmi, ou autre...
il me semble avoir entendu hier a la tele, que l'employeur risque 45 000€ d'amende pour un travail au noir et 2 an ou 3 de prison

pour ellle se sait plus, je crois 15 000€ d'amendes.

a mediter!!

#20 04-05-2008 09:42:45

sisi444
Membre
Site Web

merci à tout le monde pour vos réponse
mais je tiens à préciser qu'il était HORS DE QUESTION DE TRAVAILLER AU NOIR!!!! je comprends pas le sujet dérive ma question pour résumer été en fait : A t-elle le droit de déposer mon chèque alors que j'ai annuler ma réservation suite à un problème médical avec certficat à l'appui? tout simplement
moi je fais peut être de la dépression mais il y a des personnes qui ont vraiment des soucis d'agressivité et de je veux avoir raison
et pour ceux qui se disent du métier ma soeur est am depuis 15 ans donc merci on est aussi au courant de beaucoup de choses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB