Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2008 01:29:29
paiement salaire
Bonsoir à vous !
Voilà, pourriez-vous me dire comment faire pour que les parents nous versent notre salaire, alors qu'ils ne possèdent pas de N° paje ??
Je m'explique, j'ai commençé fin avril ( période adaptation ), j'ai été déclaré par leurs soins, la caf a bien enregistré , mais lorsqu'ils ont voulu m'établir la fiche de paie sur le site de l'urssaf, pour le mois dernier, on leur demande le N°0 pajemploi, et ils ne le connaissent pas encore, donc pour l'instant : pas de paiement !!
J'ai proposé à la maman, de voir avec vous, et à elle ,de se renseigner à la caf ainsi qu'à la paje.
Nous pouvons aussi rajouter ces heures sur le mois de mai ????
J'ai aussi des exemples de fiches de paie, on peut en faire une avec le paiement, puis, + tard, en refaire une autre sur le site de l'urssaf, ou ajouter les heures sur le mois de mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel est le mieux ???????????????????????
Sinon, pour la paje, ils comptent le nombre d'heures mensualisées du contrat, à cela , ils rajoutent les heures complémentaires , puisque pas majorées , et 10% en + , en heures, qui correspondront aux cp, et inscrivent 2,5 jours dans la case ????

Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
03-05-2008 01:29:29
#2 03-05-2008 01:36:22
Re : paiement salaire
bonsoir à toi,
Alors il faut qu'ils vérifient si ils t'on bien déclaré.... maintenant perso , je ferais ma fiche de paie , ils te versent ton salaire et tu auras ta feuille de paie de la paje plus tard , c'est tout....
De toute façon , tu reçois toujours tes bs après.....
Mais ils doivent te payer comme indiqué dans ton contrat (mensu + date de salaire)
pour la paje si tu es payé 10% tous les mois , ils te mettrons 2.5 dans la case cp.
Les heures se sont les heures mensualisés toujours les même sauf si heures en +
et les jours à mensualisé aussi nombre heures mensualisé : 8 = jours mensualisé
voilà pour toi
bisous!!!
#3 03-05-2008 01:51:56
Bonsoir Juju,
Je croyais que les parents devaient rajouter 10% en heures ,dans la case des heures normales, pour que les cp soient pris en compte pour le paiement !
Dis moi, si je comprends bien, ils inscrivent 2,5 jours dans la case, et les 10 % se font automatiquement sur la fiche de paie de l'urssaf, et ils prennent même en compte les heures complémentaires ????????????????????

03-05-2008 01:53:48
#5 03-05-2008 01:56:24
non, lalou, les cp cela dépend comment tu les as établi sur ton contrat....il y'a différent mode de calcul et après quand les parents remplissent paje bien cela dépend de ta mensu ......tu pourras me mailer si tu veux, ta mensu et ta prise de cp enfin bref, mail moi et je t'expliquerais si tu veux....bisous!!!et bonne nuit à toi.....
#6 03-05-2008 09:27:07
Il ne faut pas confondre la déclaration à la paje et le bs de l'urssaf.
La déclaration à la paje étant de fin avril si elle n'a pas été faite par internet il faut attendre un mois au minimum pour obtenir le numéro d'employeur.
Mais cela n'empêche pas le réglement de salaire en fin de mois comme l'indique la ccn!!!!!
La date de paiement du salire doit être inscrite sur le contrat.
Pour faire les bulletins de salaire sur le site de l'urssaf, il faut indiquer 0 dans le numéro de siret et attendant d'avoir le numéro définitif.
Pour les cp ...on indique pas 10% en heure ...les 10% correspondent à 10% des salaires versés.
Voir la ccn pour le mode ce calcul et le versemnt des cp.
Comment cela a été prévu dans votre contrat de travail ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 03-05-2008 11:53:25
#8 03-05-2008 12:30:46
bonjoue lalou, donc si t ues payée 10% tousl es mois , sur leur déclaration paje il mettrons toujours 2.5 dans la case cp......
et sophie oui , je pense que lalou avec compris que le bs et la déclaration n'était pas la même chose...enfin je pense qu'elle avait compris..:lol:
voila bonne journée!!
#9 03-05-2008 13:01:28
C'est vrai, ce n'est pas la même chose !
Mais pour les parents et moi, c'est la toute première fois !!! (clin d'oeil à jeanne Mas !!!)
Je sais qu'il aurait du me payer le 30 , mais bon, ce n'est pas grave, il faut que la "machine se mette en route" , comme on dit !
Par contre, on leur demande un numéro pour faire le bulletin de salaire, celui du pajemploi, est ce possible de rédiger le bs sans ce N° ???????????