Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2008 10:22:56
congés avec enseignant
Bonjour,
J'ai signé un contrat enseignant depuis septembre 07. En décembre la maman me verse 10% des salaires de septembre à décembre et me comptabilise 10 jours de congés pris alors que je n'ai pas pris de congés.
En avril elle me verse 10% des salaires de janvier à avril et me comptabilise 10 jours de congés pris, à nouveau je n'ai pas pris de congés.
Nous étions d'accord pour le paiement des 10% en décembre et avril, mais pourquoi me décompter des congés alors que je les prendrai au mois d'Août ?
Que doit-elle indiquer sur les feuilles de paie de Juillet et Août ?
Je suis un peu perdue..
Merci et bon 1er mai à toutes.
.
01-05-2008 10:22:56
#2 01-05-2008 10:25:43
Re : congés avec enseignant
Bonjour,
J'ai signé un contrat enseignant depuis septembre 07. En décembre la maman me verse 10% des salaires de septembre à décembre et me comptabilise 10 jours de congés pris alors que je n'ai pas pris de congés.
En avril elle me verse 10% des salaires de janvier à avril et me comptabilise 10 jours de congés pris, à nouveau je n'ai pas pris de congés.
Nous étions d'accord pour le paiement des 10% en décembre et avril, mais pourquoi me décompter des congés alors que je les prendrai au mois d'Août ?
Que doit-elle indiquer sur les feuilles de paie de Juillet et Août ?
Je suis un peu perdue..
Merci et bon 1er mai à toutes.
.
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider je suis nul avec les cp mais je crois que tu t'es trompé de rubrique.
Bonne journée.
01-05-2008 16:22:22
#6 02-05-2008 17:36:06
Bonjour,
La maman ne veut pas payer les 10% de septembre à Mai en totalité au mois de juin (car trop à payer) alors elle préfère échelonner sur plusieurs vacances.
Au RAM, la responsable me dit que 10% par mois c'est interdit( ce serait plus simple) et que par 12ème par mois elle ne peut pas non plus car moins d'un an ancienneté.
Je vais revoir avec la maman ce casse-tête des congés.
Merci pour votre aide.
#7 02-05-2008 17:42:36
bonjour,
les 10% par mois ce n'est pas illégal mais hors convention ce n'est pas la même chiose.
Par contre selon la convention elle doit te payer les congés acquis de septembre 07 à fin mai 08 à partir de juin 08.
Pour cela il existe plusieurs méthodes cf convention: en 1 seule fois en juin, à la prise principale de congés, à chaque prise de congés ou par 12ème.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 02-05-2008 19:07:47
Je ne vois pas l'intérêt de comptabiliser les semaines de vacances. En tant qu'enseignante elle a 16 semaines de vacances et de ce fait toi aussi.
Tu n'aurais pas l'idée de prendre des vacances en dehors de ces 16 semaines. Franchement ce qu'elle fait ne sert à rien.
#11 02-05-2008 19:19:36
Le plus simple serait si par exemple tu prends 3 semaines en aout, elle marque 17 jours de congés ce mois là (15 aout compte pas). Et le solde quand tu les prendras.
#13 03-05-2008 15:05:02
Bonjour 4i,
Très très bien expliqué les cp, merci. Le RAM a expliqué à la maman et me l'a confirmé que si elle me verse 10% à chaque congés scolaires (Noël, avril et le solde en août (mes propres congés) elle doit les noter sur ma feuille de paie. Le contrat étant "normalement" signé entre les parties intéressées (assmat et parent) je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas appliquer la méthode qui nous convient lorsque celle-ci reste légale.