Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2008 15:58:57
motivée mais des questions???
Bonjur à toutes,
dans un précédent post, je vous avais fait part de ma situation, mère célibataire, 2 enfants et sur le point d'être licenciée... Je veux plus que tout devenir assmat, mais je dois déménager, mon appart est trop petit, bien qu'il soit neuf...
Mais voilà, le poitn financier est crucial, si je fais ma demande pour 3 agréments, vais-je les avoir ?
Ai-je besoin d'avoir la voiture adaptée pour les 3 + mes 2 à moi?
J'ai lu dans un autre post que la voiture n'était pas obligatoire, mais c'est nécessaire... actuellement j'ai une twingo, je vais devoir en changer, non?
Vais-je continuer de toucher mes assedic si je n'ai qu'un seul enfant à garder, car là, je mets mes enfants en danger de survie...
J'aurais toujours la possibilité de trouver un autre travail, c'est ma porte de sortie, mais j'aimerais ne pas m'en servir de suite...
La motivation, je l'ai, mais je sais que le temps que tout soit fait, ça prendra un certain temps et que je risque fort que ce ne soit pas finalisé avant les vacances de la Toussaint et encore je suis optimiste...
J'ai décidé de faire ma demande de devenir assmat pour deux raisons: réaliser mon souhait (travailler avec des enfants à mon rythme et apporter quelquechose de positif) et pouvoir allier ma vie privée et ma vie professionnelle sans que cela ne m'empêche de profiter de mes enfants...
Ca fait beaucoup de questions qui ont déjà du être posée des centaines de fois, mais à l'heure actuelle, c'est tout à fait légitime de mettre en balance l'avenir financier face à l'envie de réaliser un souhait, vous ne trouvez pas???
Merci les filles
elma0305
Elma0503 - La force de la vie, c'est le sourire d'un enfant...
Maman de 2 garçons 5ans1/2 et 3ans1/2
03-05-2008 15:58:57
#2 03-05-2008 16:33:06
Re : motivée mais des questions???
bonjour,
tes enfants de moins de 3 ans comptent dans les agréments si tu es dans le cas.
et tu ne peux avoir l'agrément si ton logement n'est pas adapté, en cas de demenagement il serait suspendu (plus de salaire) le temps que le nouveau soit validé pour l'accueil...
et 3 d'un coup c'est pas courrant malgré que cela arrive, par contre ce ne seront surtement pas 3 pleins temps...
pour le salaire c'est trop aléatoire pour pouvoir te garantir un revenu suffisant (du mojns les premiers temps) pour toi + 2 enfants...
je ne veux pas être pessimiste, mais renseigne toi bien sur la demande chez toi (par d'autres assmat)
pour être sure que tu travailles facilement.
un plein temps tourne autour de 400 à 600 euro dans les "meilleurs cas"... à voir la tarif, le nb heures et le nb de semaines par an d'accueil.
pour la voiture, à voir, car effectivement i tu veux t'en servir tu seras obnligée d'en avoir une avec un nb suffisant de place + sieges adaptés, sinon, pense aussi à une poucette adaptée double, voir triple..., car c'est à nous de fournir tout le materiel (puericulture etc...).
il te faudra avancer tout les mois les frais de repas (ça mange ces petites bête là ) et tout les jeux, materiel de puericulture, travail manuel etc...
bref, c'est pas si evident
et entre la demande et la fin de la formation de 60h obligatoire il se passe entre 3 et 12 mois... sans revenus.
par contre si tu as des droits asedic, tu as un complement tout les mois si tu ne dépasses pas un certain plafond (à voir avec les assedic, car c'est du cas par cas).
voilà, j'espere que je ne te décourage pas, ce n'est pas le but, mais autant voir les en face
courage, ton projet n'est pas impossible, j'en connais plein des mamans seules qui exercent
mais c'est très dur les 2-3 premières années...
#3 05-05-2008 09:22:28
Re : motivée mais des questions???
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse, en effet, je me décourage assez facilement, mais j'ai tellement peur de devoir y renoncer... Pour moi c'est un nouveau départ, je sais que ça va être dure les premiers temps, mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien !
je vais aller me renseigner au CG du 34, voir avec les assistantes sociales et d'autres ass.mat de Montpellier...
mais déjà dans un premier temps, tu m'as rassuré en me disant que je pourais éventuellement avoir droit à un complément si je ne travaille pas beaucoup...
merci à toi
bises et à bientôt pour un nouvel épisode
elma0305
Elma0503 - La force de la vie, c'est le sourire d'un enfant...
Maman de 2 garçons 5ans1/2 et 3ans1/2