Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2008 12:27:06

bisous
Membre
Site Web

Encore et toujours les congés payés

Bonjour,
L'année prochaine, j'accueillerais un bébé dont les parents sont militaires tous les deux. Ils ont donc 9 semaines de congés. Une assistante maternelle que je connais m'a dit qu'avec tous ses contrats militaires, elle inclut ses 5 semaines de congés payés dans son contrat. C'est-à-dire : 52 s - 9 s (congés des parents) + 5 s (congés payés assmat). Elle fait donc un calcul sur 48 semaines. Puis la première année, elle décompte de sa mensu les congés qu'elle prend. Pensez-vous que c'est légal et que je peux faire le même calcul ?

04-05-2008 12:27:06

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2008 12:32:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Encore et toujours les congés payés

coucou
c'est une année incompete..donc non on ne rajoute pas les cp...
il faut faire une mensualisation sur 52 - 9 = 43 semaines  (si vous prenez bien vous meme vos cp dans ces 9 semaines )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 04-05-2008 13:42:42

christyv
Membre
Site Web

bisous  a écrit :

Bonjour,
L'année prochaine, j'accueillerais un bébé dont les parents sont militaires tous les deux. Ils ont donc 9 semaines de congés. Une assistante maternelle que je connais m'a dit qu'avec tous ses contrats militaires, elle inclut ses 5 semaines de congés payés dans son contrat. C'est-à-dire : 52 s - 9 s (congés des parents) + 5 s (congés payés assmat). Elle fait donc un calcul sur 48 semaines. Puis la première année, elle décompte de sa mensu les congés qu'elle prend. Pensez-vous que c'est légal et que je peux faire le même calcul ?

Une mensu sur 48 semaines n'existe pas. C'est soit moins de 47semaines + congés, soit 52 semaines congés inclus.

Pour 43 semaines travaillées, on n'acquiert pas 30 j ouvrables payés 
mais 27 j, il ne faut donc pas rajouter 5 semaines ds la mensu,mais se les faire payer en plus de la mensu.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 04-05-2008 23:39:46

bisous
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses babou 74 et christyv. Je calculerais donc sur 43 semaines puisque l'on prendra les congés en même temps. En fait, j'ai beaucoup de mal avec les congés payés donc j'essaie d'y comprendre quelque chose. J'ai lu que l'on pouvait calculer aussi les congés payés 10 % par anticipation mais pourquoi il est préciser que l'on doit prendre comme année de référence la date anniversaire du contrat et pourquoi on ne prend pas le 31 mai de chaque année ? et doit-on préciser dans le contrat que les congés sont payés par anticipation, est-ce légal ?

Dernière modification par bisous (04-05-2008 23:42:21)

04-05-2008 23:39:46

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2008 23:51:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

..on prend dans le cas de 10% par mois..comme année de reference la date de debut de contrat..et donc la date anniversaire...car pour ce type de paiement c'est pris et payé par anticipation..donc dés le debut du contrat...
..et comme la mensualisation se calcule sur 12 mois..la regul' se fait un an aprés...

oui il faut bien noter au contrat que les parents acceptent cette anticipation...car c'es hors convention...mais une clause contractuelle légale...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 05-05-2008 10:34:42

bisous
Membre
Site Web

Bonjour,
Merci beaucoup babou 74 vos explications ont vraiment été très clair. Les parents souhaitent me régler les congés payés chaque mois pour que ça fasse beaucoup moins d'un coup pour eux. Donc Je crois que je vais leur proposer les 10 % par anticipation.
Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB