Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2008 12:50:59

jeanie
Membre
Site Web

litige pour paiement heures complémentaires

Bonjour à toutes!
Je suis confrontée à un problème inattendu...j'ai un contrat de 35 h par semaine depuis 15 mois et les parents me donnent mon emploi du temps  hebdomadaire le lundi matin.Début avril ils ont mis 2 h de plus , je les ai prévenu que s'ils voulaient que je fasse 37 h au lieu de 35( comme noté sur le contrat) ils devraient me payer 2 h  de plus.Depuis c'est l'horreur ! de parents respectueux et ouverts ils sont devenus agressifs et menaçants car ils n'ont pas supporté que je leur demande de me payer les 2 h...je ne comprends plus rien et ça me mine...ils m'ont dit qu'ils allaient éplucher notre contrat afin d'essayer de trouver quelquechose contre moi ??? car ils vont me "chercher des poux dans la tête" ( je répète leur propos...)
Au secours!  peut-on revenir sur un contrat signé lu et approuvé?
Inutile de vous dire que je suis écoeurée! mais si je démissione je ne pourrai pas m'inscrire aux assedic....et en ce moment il n'y a pas de travail en vue. Je vais aller au RAM me renseigner.Que feriez-vous?
Merci de me lire ça soulage d'écrire!

04-05-2008 12:50:59

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2008 13:30:11

christyv
Membre
Site Web

Re : litige pour paiement heures complémentaires

Bonjour,

Tu es dans ton droit, un contrat est un contrat. Dans ton cas il est bien dit que tout heure au delà de 35 h sera en heure complémentaire jusqu'à 45 h, donc ils doivent en respecter les termes.

Après si ce sont des personnes qui prennent l'habitude de ne pas t'amener l'enfant un jour ou tu devrais l'accueillir, peut être considèrent ils que les heures se compensent . Mais alors là c'est la porte ouverte à tout.

Si c'est le cas, il faut bien leur expliquer qu'une heure voire même une journée ne se compense pas. Toi tu es là pour accueillir l'enfant, tant pis pour eux s 'ils ne te l'amènent pas.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 04-05-2008 13:34:40

agrippine47
Membre
Site Web

Bonjour
D'accord avec christyv,si + de 35 h c'est h complementaire si moins on ne compense pas avec un autre jour

I-bretecher.jpg

#4 04-05-2008 14:13:57

4i.modo
Membre
Site Web

on ne revient pas sur un contrat , puisqu'en principe il est rédigé ensemble et à respecter par les 2 parties smile
donc tu es dans ton droit le plus stricte wink
accepteraient ils de travailler + gratuitement? eux??

04-05-2008 14:13:57

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2008 15:21:56

jeanie
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses.Vous me rassurez.Effectivement il arrive que leur enfant vienne moins que 35 h  par semaine mais ils savaient depuis le début que ça ne changerait rien à mon salaire : ils avaient demandé au RAM.Car en fait ils m'emploient 5 jours par semaine mais je ne sais que le lundi quels jours viendra l'enfant et il ne vient que 4 jours.
J'ai l'impression que tout à coup ils n'ont plus aucune considération ; même s'ils reconnaissent que leur petite s'épanouit chez moi.D'après vous ai-je le droit à partir de demain de leur dire que je ne souhaite pas dépasser les 35 h / semaine? car ainsi il n'y aura plus de problème pour qu'ils me les paient...D'autant que je connais très bien leur emploi du temps donc je sais qu'ils que 35 h  leur suffit largement puisque la maman ne travaille que 2 jours/semaine.
Merci encore! bon dimanche sous le soleil ou la pluie selon la région!!!

#6 04-05-2008 16:40:42

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

je ne sais pas ce qu'il ont les parents, mais ils sont super rapiat, les filles ont raisons , tiens le coup, il on tord

#7 04-05-2008 16:49:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et bien c'est du joli!!!
vous avez raison de leur tenir tete!!!
vous etes ds votre droit smile
avez vous donné votre accord ppour ces deux h d eplus ???
avez vous une preuve ecrite ?? (avenant, nvelle mensu etc....)
si oui parfait si non il faut mettre cela au clair...

ds le pire des cas si vous sentez le vent tourner vous pouvez tjrs contacter la pmi pour leur expliquer gentillement que vous avez un soucis avec un parent et leur demander conseil wink  comme cela discretement vous les mettez au courant sans vraiment incriminer les parents wink juse au cas ou wink
ceci en dernier recours
demandez au parents de relire la convention!!!!  ou de la lire !!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 04-05-2008 19:54:26

jeanie
Membre
Site Web

Bonsoir Lulu,
non je n'ai pas donné mon accord pour faire ces 2 h de plus...ils m'ont prise au dépourvu en me passant un coup de fil pour me prévenir qi'ils ne pouvaient pas venir le chercher à l'heure prévue ; et ceci 2 fois de suite : que vouliez vous que je fasse je ne pouvais pas mettre la petite à la porte!!! pauvre puce!
C'est décidé demain j'appelle la PMI.je sens que je vais mieux dormir cette nuit...
Merci de votre soutien...

#9 04-05-2008 22:40:19

agrippine47
Membre
Site Web

La prochaine fois qu'ils telephonent pour cause de retard ,tu leur dis non et que tu as un rendez vous

I-bretecher.jpg

#10 07-05-2008 15:45:39

jeanie
Membre
Site Web

Bonjour!
Suite et fin de mon histoire....j'ai posté ma lettre de rupture de contrat..........Le contact avec les parents est très désagréable et je ne travaille plus dans un climat de confiance.Je dois tenir le coup encore un mois mais ils ne savent plus quoi faire pour m'enquiquiner!!!je ne comprends pas les parents qui se vengent ainsi parcequ'on veut faire valoir nos droits...moi ils m'ont dit " vos droits , vos droits...? vous n'avez que ce mot là à la bouche"...Parents qui lirez ce message sachez que les asmat ont effectivement une convention collective et qu'il faut la respecter...
Là je suis à bout et je n'arrive plus à avaler la moindre nourriture ; je sais que je prends trop les choses à coeur......
Courage à celle qui ont des problèmes! personnellement , depuis que j'ai envoyé ma démission je me sens un peu mieux.

#11 07-05-2008 16:25:18

valou34
Membre
Site Web

Bonjour,

Je te comprends...moi je vais jusqu'aux prud'hommes contre des parents. le dossier est parti et maintenant j'attends la convocation. J'ai arrêté de bosser comme secrétaire de direction pensant qu'en étatn chez moi, à mon compte quasiment, je serai plus sereine. J'ai fait ma formatione ns eptembre 2007 et ai eu 3 gros echecs cuisants ...J'ai quand même ré ré essayé et là j'ai un bb adorable depuis le 1 avril. 1ere paie..ok rien à dire...à suivre....Mais quoi qu'il en soit agréée pour 2 je n'en prend que 1 et au temre du contrat j'ARRETE ce boulot où il n'y a aucune reconnaissance sociale et professionnelle, où il n'y a que ordres et contrordres...Mais qu'ils arrêtent ces foutus parents et qu'ils les gardent leur mome...ils verront ce que c'est qu'élever, qu'éduquer, que calmer les pleurs et j'en passe....OUTREE et DECUE...et l'on s'étonne après qu'il y ait des guerres dans le monde....!!!!! Bon courage collègue et bonne continuation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB