Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2008 22:20:35
Y a t'il des assistante maternelle sur lamballe ou environs (22)?
Bonjour a toute
Je viens de faire une demande d'agrément pour devenr assistante maternelle je suis actuellement en cdi mais je voudrais démissionner pour travailler auprès des enfants( métier que j'ai toujours voulue faire).
Mais je voudrais savoir s'il y a beaucoup de demande sur se secteur car j'engoisse un peu de ne pas trouver de contrat rapidement.
Tout le monde peut me répondre meme si vous n'ètes pas du secteur.
Merci
Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.
01-05-2008 22:20:35
#2 01-05-2008 22:58:45
- camtif2006
- Membre
- Site Web
Re : Y a t'il des assistante maternelle sur lamballe ou environs (22)?
bonjour
je ne suis pas de la region
mais je pense que tu devrais faire la demande, mais attendre d'avoir la reponse de ton agrement avant de demissionner car cela te permet de travail en attendant la reponse pendant 3 mois .
pour savoir si il y a du boulot tu peux te renseigner dans les relais pmi ou peu etre meme mairie pour voir si il ya beaucoup de demande pour faire garder pour les enfants. a toi de voir!!!
bonne soiree
les enfants sont notre oxygéne...
#3 02-05-2008 00:01:02
Merci pour ta réponse.
Oui je ne démissionerais que quand j'aurai l'agréement et fais les 60h.
Mais après est-il plus sur de démissioner quand j'aurai deja un contrat sur ( en espérent avoir l'agréement biensur).
Et j'ai fais la demande pour 3 enfants car j'ai moi meme un petit bout de 16 mois et il me faudrais 2 enfants en garde a tps plein pour pouvoir tenir le cout financièrement, biensur je ne fais pas sa pour l'argent mais bon il nous faut un minimum pour tenir la route.
Je sait que pour bcp c'est un agrémént de 1 ou 2 enfants au max mais je voix ma nounou par exemple il lui on accordée un agréement pour 3 aussitôt.
Bis
#4 02-05-2008 08:48:44
Bonjour.
Pour le nombre d'agrément seule la puer pourra juger de tes capacités et de ton espace d'accueil.
Maintenant il faut en demander le maximum.
Quand aux contrats à temps plein ...ils ne courrent pas les rues.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
02-05-2008 08:48:44
#5 02-05-2008 13:57:37
Bien sûr que si tu fais ça pour le salaire, comme nous toutes, sinon, on ferait du bénévolat, ou on partirait en vacances. Faut arrêter de penser qu'il est anormal de travailler pour un salaire, même si ce travail consiste à accueillir des enfants. C'est un métier, on le choisit pour diverses raisons, comme on choisit d'être infirmière ou secrétaire ou avocate, mais on travaille pour gagner sa vie.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 04-05-2008 12:27:48
Déja bonjour ma demande n'était pas sur le salaire mais sur la facilité a trouver des contrat.
Oui il est normale de gagner sa vie mais je ne fais pas pour le salaire car sinon je resterais a mon emploi actuelle.
Je veux depuis longtemps travailler au près des enfants, j'aurai préféré en crèche mais cela n'est pour le moment pas possible.
Donc merci pour ton bref message qui ne ma servie a rien.
#7 04-05-2008 12:46:17
ne t'emporte pas nathel ton message a été compris par la plupart des membres ....
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 04-05-2008 14:15:26
Oui désolé.
Mais pour moi se métier est tellement enrichissent que j'ai du mal a suporté se genre de remarque.
Mais en tout cas je trouve se site super!!
Merci
#9 04-05-2008 16:50:24
"il me faudrais 2 enfants en garde a tps plein pour pouvoir tenir le cout financièrement, biensur je ne fais pas sa pour l'argent mais bon il nous faut un minimum pour tenir la route."
Donc il te faut bien un salaire !
Quoiqu'il en soit, la seule chose à faire est de te rapprocher des AM de ton secteur (directement ou par le biais d'un RAM s'il y en a un) afin de connaître l'offre et la demande, qui peuvent être très disparate selon les secteurs. Sachant qu'à l'heure actuelle, les temps pleins ont pratiquement disparus.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 04-05-2008 17:02:17
bref!!!
salaire... niveau de vie ...benevolat... chacun mene sa barque comme bon lui semble nous n'avons pas à juger
cependant le conseil de astrid est judicieux : "te rapprocher des AM de ton secteur (directement ou par le biais d'un RAM s'il y en a un) afin de connaître l'offre et la demande, qui peuvent être très disparate selon les secteurs. "
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept